Problème avec les vis de fixation des amortisseur arrières

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

rib

Re: VIS FIXATION AMORTISSEUR HELP !!!

Message par rib »

Salut, donc pas de Nitron ce week end !!! surement un apprentie qui a serré comme une brute mais faut y aller pour péter un BTR de 8, cela aurai même pu être très dangereux :boude: :boude: j'ai remarqué en plus les montage sans rondelles :fou: :pamafote: ....bon....moi j'en mettrai c'est pas ca qui fait le poids...bon dimanche....je vais essayer de trouver la solution pour virer cette vis pétée a raz....rib :(
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Pas moyen de percer l'écrou soudé?
comme ça tu y mets une vis normale et un écrou normal :pamafote:

si ça passe tu gagneras du temps et des soucis :bien: :bien:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
WASP7
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 sl

Message par WASP7 »

Decidement c'est vraiment pas de bol! Extraire une vis cassee n 'est deja pas une partie de plaisir, alors en plus lorsque l'acces n'est pas commode....
Je repensais a l'autre vis : l'as tu serree sur sa partie-ecrou mais sans le nitron, histoire de verifier le filetage ?
rib

Message par rib »

WASP7 a écrit :Decidement c'est vraiment pas de bol! Extraire une vis cassee n 'est deja pas une partie de plaisir, alors en plus lorsque l'acces n'est pas commode....
Je repensais a l'autre vis : l'as tu serree sur sa partie-ecrou mais sans le nitron, histoire de verifier le filetage ?
Salut, oui sans le Nitron a vide c'est toujours aussi duraille ....pour une vis que j'ai déssérrée sans forcer...bon en faisant du rangement :honte: j'ai retrouvé un taraud de 1/2" 20 filets, je vais y donner une passe. :D rib
jean michel

Message par jean michel »

salut quand j'ai remplacé mes amortos cet ete les deux vis 1/2 étaient très dure le taraud est dur a trouver c'est du 1/2 175 withword le taraud pas français rentre seul attention sur les cat francaise les vis ont des pas francais seule les anglaises sont en pas anglais . j'ai refait le filetage a l’africaine ( une vis 1/2 de la graisse et une boulonneuse boulonneuse on visse on dévisse jusqu’à refaire le filet après on met une vis neuve si on en a une . cela permet de ce dépanner quand on a pas de taraud . :pamafote:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Soulage un peu la tension en levant un tout petit peu le de dion. Ai eu le meme soucis au remontage. Suffit d un rien.
rib

Message par rib »

IMG_7096.JPG
IMG_7093.JPG
Salut, j'ai bien vérifié mes vis, c'est du 1/2" 20 filets, ya pas a tortiller, j'espère que c'est le même pas dans le dedion, car le taraud a été hyper dur a passer, en plus qu'il n'y a pas de place pour le tourne a gauche, pas évident a la clé de...7 !!! :fou: Je vais commander 2 vis neuve chez bricovis a 2 pas de la maison et on verra ça samedi prochain. Pour les 2 vis du haut, j'ai ce qu'il faut....et ce n'est pas du M8 mais du M10 contrairement a ce que j'ai écrit plus haut :honte: :coucou: rib
beagle

Message par beagle »

C'est quand même mieux foutu sur les csr :dents: :dents: :dents: :dents:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Cucho

Message par Cucho »

Ah Ouais ?
Sur la CSR il y a des vis en Métric avec la portée non taraudée en impérial. Les deux systèmes sur la même vis, faut le faire quand même ! :fou:

Bonne chance (et patiente) Rib pour le montage des Nitrons.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
beagle

Re: Problème avec les vis de fixation des amortisseur arrières

Message par beagle »

c'est tout métrique la mienne :bien:

c'est des antiquités les 200 :honte:
rib

Message par rib »

Salut, vis neuves trouvées chez bricovis a st ouen l'aumone, j'en ais profité aussi pour acheter un embout a cliquet spécial taraud et une clé plate a cliquet de 19.....paré pour samedi prochain !!! :dents: rib :coucou:
Trid

Message par Trid »

La difficulté c'est d’être bien dans l'axe au remontage, d'autant plus avec un amorto.

Si tu l'as desserré facilement, elle doit y retourner facilement sinon c'est qu'elle se présente de travers. Et si tu forces: dommage :wink:

J'utilise un cric si besoin et surtout une pige (un foret juste un peu plus petit par exemple): quand papa rentre dans maman tu peux envoyer la sauce :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Répondre