Bonjour,
Je me pose des questions sur la capacité du réservoir. Comme je suis un débutant je me suis amusé à essayer de toucher le fond du réservoir pour avoir une idée plus précise de l'indication de la jauge.
Hier matin, la cat chauffe un peu pendant que je ferme le garage et que je me harnache, je pars tout ce qui a de plus normalement et comme je suis dans le rouge de la jauge pour la première fois de ma vie, direction la première pompe à essence à 2 Km de chez moi.
Je coupe normalement le contact. Je fais le plein ras la gueule : 28 l. D'après ce que je crois le réservoir devrait faire 36 l donc je devrais avoir encore de la marge. Contact, démarreur, le moteur part ... presque et coupe. Comme si j'avais l'antidémarrage mais en plus court. Je ne pense pas avoir mis tant de temps à faire le plein et puis la diode n'est pas allumée... Dans le doute je délocke, rien (normal c'est pas locké). Je locke, bip, tac, warning, diode, normal. Je redélocke, tout est normal. Contact, le démarreur tourne mais ça ne part pas du tout. Aucun voyant inquiétant. Aucun accessoire électrique allumé. Y a de l'essence vu que je viens d'en mettre. J'ai bien mis du 95, c'était la bonne couleur, la bonne odeur, achetées à prix d'or chez un distributeur totalement connu.
Panne sèche (avec théoriquement encore 8 l au fond quand j'ai coupé) ?!
Avec le bruit de la rue difficile d'entendre si la pompe à essence tourne ou pas ou ferait un bruit différent.
J'insiste, je fais tourner le démarreur plusieurs secondes, plusieurs fois de suite avec des petites pauses, puis ça faiblit (la batterie est bonne à changer, la neuve attend déjà dans le garage), mais ça ne part pas du tout. Mais quand même ça a bien tourné, l'essence aurait dû venir.
Il se trouve que la station est en haut d'une côte. Appeler l'assistance là ou en bas sera pareil. Je me laisse partir doucement en roue libre. J'embraye en 2nd un peu vite. La voiture s'arrête presque. J'avais oublié les pauvres capacités de la Cat à accumuler de l'énergie cinétique. J'essaye plutôt la 3eme après avoir pris un peu de vitesse, le moteur part et tourne parfaitement. Ralenti, montées en régimes, bruit, odeurs, vibrations, tout est OK.
Je fais une vingtaine de Km, je stationne plusieurs heures (batterie coupée comme toujours), et le soir la voiture part au quart de tour malgré le temps pluvieux...
En cherchant sur le forum j'ai trouvé ça :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... 15#p505382 et témoignages suivants.
Alors? Batterie faiblarde qui perturbe l'ECU ou panne sèche ou autre panne mystérieuse ?
Je poste au cas où cette petite expérience pourrait servir à d'autres, ou bien si certains on un avis.
Le mien est fait. Je ferai à l'avenir comme dans les instructions : il est bon de faire le plein quand l'aiguille arrive au quart et je vais installer la batterie neuve qui attends dans le garage.
Problème démarrage 1400K : panne après un plein
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème démarrage 1400K : panne après un plein
Hello RedStarr,
J'ai eu un truc sur ma 1.8 VVC qui ressemble un peu à tes soucis.
http://www.forum-autoroule.com/topic/65 ... e-a-chaud/
Extrait de la première page de mes déboires:
http://www.forum-autoroule.com/topic/65 ... ge__st__45
Comme je dis souvent, c'est pas forcement ton soucis, mais ça peut être une piste à regarder.
@+
ZB
J'ai eu un truc sur ma 1.8 VVC qui ressemble un peu à tes soucis.
http://www.forum-autoroule.com/topic/65 ... e-a-chaud/
Extrait de la première page de mes déboires:
Après moultes recherches c’était une des prises qui était corrodé et le signal de l’antidémarrage passait mal (au début) et plus du tout à la fin (cosse cassée).J'ai un soucis de démarrage à chaud sur ma VVC. Lorsque l'on a tourné ce WE avec Marco7, impossible de repartir de Villard de Lans après une pause de 10 minutes. Je met le contact, on entend la pompe à essence. Le moteur se lance normalement mais coupe au bout de 3/4 secondes. Si je coupe le contact et ressayes, ça ne redémarre pas (la pompe à essence ne tourne plus).
http://www.forum-autoroule.com/topic/65 ... ge__st__45
Comme je dis souvent, c'est pas forcement ton soucis, mais ça peut être une piste à regarder.
@+
ZB
Bonsoir,RedStarr a écrit : il est bon de faire le plein quand l'aiguille arrive au quart
Je dirai même mieux : il est bon de faire le plein dans les stations situées au sommet d'une côte .
Y a t il des GPS spéciaux Caterham qui les signalent ???
Il existe sur pas mal de voitures actuelles une information au calculateur , de la vitesse de rotation du démarreur . Une batterie faiblarde , le démarreur tourne en dessous de la vitesse prévue et L information est envoyée au calculateur de ne pas démarrer .
C est une panne que j ai eu pendant 6 mois sur une mini qui ne démarrait jamais du premier coup pourtant la batterie semblait bonne mais pas suffisamment .
Un coup de chargeur avant un essai à suffit à confirmer le diagnostic .
C est une panne que j ai eu pendant 6 mois sur une mini qui ne démarrait jamais du premier coup pourtant la batterie semblait bonne mais pas suffisamment .
Un coup de chargeur avant un essai à suffit à confirmer le diagnostic .
catmandou a écrit :Je dirai même mieux : il est bon de faire le plein dans les stations situées au sommet d'une côte .
Y a t il des GPS spéciaux Caterham qui les signalent ???

Merci pour vos avis.
J'espère que ce n'est pas un problème comme le tien zorgbaf. Batterie changée. On verra à l'usage.
J'espère que ce n'est pas un problème comme le tien zorgbaf. Batterie changée. On verra à l'usage.

Et si c'était tout simplement la mise à l'air du bouchon de réservoir qui est obstruée ?
Quand la panne se produit, ouvre ou enlève le bouchon suivant ton modèle et essaie de démarrer . Si tout est ok...
Rouler avec la Westfield ? il suffit de la demander gentiment à mon Chat !