Modérateur : Modérateurs
Quand la voiture est à l'arrêt, le triangle inférieur est horizontal, et la biellette est réglée de façon à ce qu'elle ne soit pas en contrainte. En fait elle est libre et on peut la bouger à la main (enfin, d' 1 mm).catmandou a écrit :Salut,
Je ne comprends pas bien ce montage en partie haute :
Le levier où s'accroche la biellette est trop vertical déjà au repos , la biellette est trop longue ,
et en roulant , quand la biellette monte , l'écrou semble toucher ce levier , on voit une trace .
Pour moi le levier haut peint en noir devrait être horizontal , auto à vide , arrêtée .
Cela ne change rien à ce que je dis : je trouve le levier haut ,peint en noir trop vertical au repos .joel06 a écrit :Quand la voiture est à l'arrêt, le triangle inférieur est horizontal, et la biellette est réglée de façon à ce qu'elle ne soit pas en contrainte. En fait elle est libre et on peut la bouger à la main (enfin, d' 1 mm).catmandou a écrit :Salut,
Je ne comprends pas bien ce montage en partie haute :
Le levier où s'accroche la biellette est trop vertical déjà au repos , la biellette est trop longue ,
et en roulant , quand la biellette monte , l'écrou semble toucher ce levier , on voit une trace .
Pour moi le levier haut peint en noir devrait être horizontal , auto à vide , arrêtée .
çà m'a semblé le plus logique comme réglage de longueur, sachant que selon les appuis, le triangle remonte.....mais lorsque la roue est délestée, il redescend. Donc en suivant ma logique, je me suis dit qu'il fallait que la biellette puisse travailler dans les 2 sens........mais peut-être que je me trompe.
après....autre hypothèse : il est possible que mes amortos soient trop souples, et qu'en bout de débattement, l'effort sur la biellette soit trop important![]()
Oui Seb, c'est bien la partie filetée de la rotule qui casse, derrière le contre-écrou.Si c est bien sur la visse de la rotule tu peux les visser a fond pour éviter que cela ne se courbe a cet endroit