Barre stab sur FW 300

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Re: Barre stab sur FW 300

Message par sebcaterham »

Photo :coucou: et en suite on discute :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
joel06

Message par joel06 »

Bien Chef !!! :dieu: :D :D

Image

Image

Image

Image

Image
Life is too short to drive boring cars !!!!!
sand sc

Message par sand sc »

C est fixé sur le chassis? J ai pas l impression que les ST3 aie le meme montage

Vas sur le site de road racing center sur vente et regardes le montage de la west st3 blanche en vente ,la tige est verticale et plus courte et semble moins en contrainte ,elle est fixée sur la partie basse du chassis via des brides et silent blocs teflon(de mémoire) .
Ton montage est il bien alignée ,le fait de se retrouvée moins inclinée qu auparavnt n exerce t il pas une force plus important sur les rotules?
Dernière modification par sand sc le 13 déc. 2015, 12:25, modifié 1 fois.
catmandou

Message par catmandou »

Salut,
Je ne comprends pas bien ce montage en partie haute :
Le levier où s'accroche la biellette est trop vertical déjà au repos , la biellette est trop longue ,
et en roulant , quand la biellette monte , l'écrou semble toucher ce levier , on voit une trace .
Pour moi le levier haut peint en noir devrait être horizontal , auto à vide , arrêtée .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
joel06

Message par joel06 »

Non André

en bas c'est fixé sur le triangle inférieur, au niveau de la fixation de l'amorto

et en haut, c'est fixé sur un U qui est en bout de la barre de torsion (qui elle-même est fixée au chassis)
catmandou

Message par catmandou »

Mais d'ailleurs , où est la BAR dans tout cela ????
[center]Image[/center]
INDYabusa

Message par INDYabusa »

Je commencerai par le début: modifier le point d ancrage de l amorto. Ca modifie aussi l ancrage de ta biellette. Ta biellette est actuellement trop longue et surcontraint la BAR.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
sand sc

Message par sand sc »

Elle relie le point haut droit et gauche.
Je trouve aussi que la tige reliant les 2 rotules longue ,le fait de diminuer l angle ,tu aurais du diminuer la longueur de cette tige ,non?
sand sc

Message par sand sc »

:ops: grillé par Indyabusa
joel06

Message par joel06 »

catmandou a écrit :Salut,
Le levier où s'accroche la biellette est trop vertical déjà au repos , la biellette est trop longue ,
et en roulant , quand la biellette monte , l'écrou semble toucher ce levier , on voit une trace .
Pour moi le levier haut peint en noir devrait être horizontal , auto à vide , arrêtée .
Quand la voiture est à l'arrêt, le triangle inférieur est horizontal, et la biellette est réglée de façon à ce qu'elle ne soit pas en contrainte. En fait elle est libre et on peut la bouger à la main (enfin, d' 1 mm).

çà m'a semblé le plus logique comme réglage de longueur, sachant que selon les appuis, le triangle remonte.....mais lorsque la roue est délestée, il redescend. Donc en suivant ma logique, je me suis dit qu'il fallait que la biellette puisse travailler dans les 2 sens........mais peut-être que je me trompe.

après....autre hypothèse : il est possible que mes amortos soient trop souples, et qu'en bout de débattement, l'effort sur la biellette soit trop important :voyons: :voyons:
sand sc

Message par sand sc »

Ta barre fonctionnait avait un angle de X°,si tu diminues cet angle , tu amplifies les contraintes ,ou tu modifies ton montage voir avec le montage des ST3 si c est possible ou voir chez westfield sportcars ,quels types de barre stab est utilisé sur les triangles renforcés ,sinon attend la réponse de sebcatheram ,voir ce qu il en pense.

Ps tu peux mettre une photo de tes fixations de barre stab
joel06

Message par joel06 »

Bon alors.....pour expliquer un peu mieux le système de fonctionnement du fourbis.....

il y une barre anti-roulis (qui doit travailler en torsion je suppose)

Image

cette barre est fixée au chassis par des paliers à chaque extrémité.

solidaires de cette barre...il y a des renvois d'environ 15 cm qui partent vers l'avant

Image

...et au bout de ces renvois, il y a le haut de la biellette qui redescend jusqu'au triangle inférieur.

Bon après.....je n'ai pas réussi à en voir d'avantage.....au passage j'ai failli perdre mon Galaxy Note qui m'a glissé des mains (faut bien admettre aussi que j'ai des paluches plus adaptées pour abattre un marronnier, que pour jouer la Lettre à Elise :ops: )
.....et que ce foutu Samsung est allé se coincer sous le radiateur, derrière la batterie :shock: :shock:

donc si certains veulent des explications complémentaires.....je ferai de mon mieux pour satisfaire leur curiosité, mais les photos......STOOOOOPPPPPP !!!! :honte: :honte:
catmandou

Message par catmandou »

joel06 a écrit :
catmandou a écrit :Salut,
Quand la voiture est à l'arrêt, le triangle inférieur est horizontal, et la biellette est réglée de façon à ce qu'elle ne soit pas en contrainte. En fait elle est libre et on peut la bouger à la main (enfin, d' 1 mm).

çà m'a semblé le plus logique comme réglage de longueur, sachant que selon les appuis, le triangle remonte.....mais lorsque la roue est délestée, il redescend. Donc en suivant ma logique, je me suis dit qu'il fallait que la biellette puisse travailler dans les 2 sens........mais peut-être que je me trompe.

après....autre hypothèse : il est possible que mes amortos soient trop souples, et qu'en bout de débattement, l'effort sur la biellette soit trop important :voyons: :voyons:
Cela ne change rien à ce que je dis : je trouve le levier haut ,peint en noir trop vertical au repos .
Il devrait être près de l'horizontal au repos .
[center]Image[/center]
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

Je n es pas gardé les photos de jean Michel mais il me semble que sur la sienne la rotule est fixée sur le triangle et non sur la visse de l amortisseur
C est ou qu elle casse ? Si c est bien sur la visse de la rotule tu peux les visser a fond pour éviter que cela ne se courbe a cet endroit
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
joel06

Message par joel06 »

Si c est bien sur la visse de la rotule tu peux les visser a fond pour éviter que cela ne se courbe a cet endroit
Oui Seb, c'est bien la partie filetée de la rotule qui casse, derrière le contre-écrou.

mais si je les visse à fond dans les biellettes, elles sont trop courtes, donc au repos le triangle n'est plus horizontal, mais incliné vers le haut :voyons:
Répondre