Plaquette MINTEX "petit frein" ... la référence MGB533 a un rapport avec le s autos MG ou c'est un hasardbeagle a écrit :
Edit j'ai retrouvé la ref: MGB533 1144
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Modérateur : Modérateurs
Plaquette MINTEX "petit frein" ... la référence MGB533 a un rapport avec le s autos MG ou c'est un hasardbeagle a écrit :
Edit j'ai retrouvé la ref: MGB533 1144
Cucho a écrit :BPS Racing
perso, plus jamais eux
15% à l'achat peut-être
mais 0% de SAV
olin a écrit :Je suis un fervent partisan des plaquettes CL.
J'ai toujours utilisé les RC 6 sur mes Clio Cup et RC 8 sur mon ex Sub grA avec un succès total.
Je n'étais pas trop content des Mintex en monte d'origine sur les étriers AP de ma R500. Je les trouvaient relativement peu efficaces avec une faible attaque initiale.
Je suis donc naturellement passé en RC5+ et j'ai retrouvé l'excellent feeling que j'avait sur mes voitures de compétition précédentes.
Néanmoins j'ai trouvé le freinage à froid ( et l'attaque initiale ) des RC5+ encore un peu mous. Alors j'ai commandé les RC6 chez Oreca. Et là BINGOOOOO !
C'est puissant, ça mord fort à l'attaque à chaud comme à froid et c'est d'une endurance à toute épreuve. Bref, des plaquettes comme je les aiment.
De plus comme la voiture est légère, les frein ne chauffent pas trop ( 200 ° max ) et donc les poussières de la RC6 ne collent pas aux jantes. ( Ça colle à partir de 400° en général sur les RC6).
Je recommande vivement les RC6 à ceux qui aiment les freinages joufflus et qui ont besoin d'une grande endurance de leur freins et d'un freinage à froid monstrueux.
Pour les autres, la RC5+ devrait suffire, mais vu la ( faible ) différence de prix, je ne me priverait pas.
P.S: j'ai une paire de RC5+ pratiquement neuve à vendre maintenant( pour étriers AP ancienne génération )