Barre stab sur FW 300

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beagle
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par beagle »

joel06 a écrit :
Si c est bien sur la visse de la rotule tu peux les visser a fond pour éviter que cela ne se courbe a cet endroit
Oui Seb, c'est bien la partie filetée de la rotule qui casse, derrière le contre-écrou.

mais si je les visse à fond dans les biellettes, elles sont trop courtes, donc au repos le triangle n'est plus horizontal, mais incliné vers le haut :voyons:
là,où la barre est trop dur ou tes ressorts/amortisseurs trop mous :pamafote:

pas normal :boude:
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joel06
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par joel06 »

C'est aussi un peu ma déduction

je pense qu'à force d'en parler, je vais finir par monter 4 Protech.....et partant du principe que pas mal de FW300 roulent sans barres stab (vu que c'est une option).....je crois que je vais les imiter.

...mais c'est là que je vais retomber dans les affres de l'incertitude, car vu que les Protech sont vendus "sur mesure".....il va falloir que je commande quoi en longueur par rapport à mes triangles élargis ?
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beagle
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par beagle »

Si tu démontes les biellettes à droite et à gauche , elle bouge librement la barre?


:coucou:
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beagle
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par beagle »

beagle a écrit :Si tu démontes les biellettes à droite et à gauche , elle bouge librement la barre?


:coucou:

Si tu raccourcis les biellettes des 2 cotés la hauteur de caisse ne doit pas bouger puisque ta barre tourne dans le même sens .

Je me demande si les chapes qui tiennent le bas des biellettes sont assez inclinées et si se n'est pas elles qui cassent les tiges quand la suspension pompe :pamafote:
Dernière modification par beagle le 13 déc. 2015, 17:46, modifié 1 fois.
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darkvador
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par darkvador »

A mon avis tu as un souci sur la geometrie. Tant que ca n est pas regle, pas la peine de changer les amortos.

A mon avis va chez un specialiste des trains roulants et fais lui verifier l installation actuelle, apres soit il modifoe la BAR, et il recommande de nouveaux amortos si ceux actules sont trop en contrainte, soit il te conseille de les conserver
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sebcaterham
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par sebcaterham »

Ben y a un problème cela ne règle en rien les hauteurs de caisse
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sand sc
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par sand sc »

darkvador a écrit :A mon avis tu as un souci sur la geometrie. Tant que ca n est pas regle, pas la peine de changer les amortos.

A mon avis va chez un specialiste des trains roulants et fais lui verifier l installation actuelle, apres soit il modifoe la BAR, et il recommande de nouveaux amortos si ceux actules sont trop en contrainte, soit il te conseille de les conserver


Sa géo a été reréglée ,il a remonté la hauteur de caisse ,peut etre la aussi le probléme?
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sebcaterham
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par sebcaterham »

Oui mais non

La barre est libre et n est tenue que par les deux biellettes et bien sur à son axe aussi
Dommage que le soit loin l un de l autre je pense vraiment que ce n est qu un problème à deux balles :wink:
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joel06
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par joel06 »

Dommage que le soit loin l un de l autre
ehh oui.......mais c'est de ta faute aussi :shock:

imagine comme tu serais bien sous les platanes, à déguster ton pastis devant le terrain de boules :bien: :bien: :bien:
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joel06
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par joel06 »

A mon avis va chez un specialiste des trains roulants et fais lui verifier l installation actuelle
tu as peut-être raison Dark......mais ce qui me fait ch...., c'est que ma West tient parfaitement la route. C'est juste ces casses de rotules qui m'énervent.

Déjà vendredi au Luc, je vais ausculter le train avant de Westlau....des fois qu'une différence me saute aux yeux.
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sebcaterham
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par sebcaterham »

joel06 a écrit :
A mon avis va chez un specialiste des trains roulants et fais lui verifier l installation actuelle
tu as peut-être raison Dark......mais ce qui me fait ch...., c'est que ma West tient parfaitement la route. C'est juste ces casses de rotules qui m'énervent.

Déjà vendredi au Luc, je vais ausculter le train avant de Westlau....des fois qu'une différence me saute aux yeux.
Je suis sur que cela vient de la position de tes rotules la seule solution facile est de les visser a fond ou presque , il existe aussi des rotules renforcées que l on trouve facilement sur net . Rotules dite de compétition . En suite regarde pourquoi tu ne peux pas les visser a fond et cela ne changera en rien ta géo :wink:
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cricrimobile
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par cricrimobile »

Quand j avais la west, ce montage sur les nouvelles etait assez critiqué en angleterre sur le forum wscc. Juge trop raide. Beaucoup preconisaient le passage a lancienne configuration avec une barre plus souple : voir chez playskool motorsport.
Envoie leur un email en angliche ils sont normalement assez reactifs et de bon conseil.
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joel06
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par joel06 »

Merci pour le tuyau Cricri, je vais voir çà
ceci-dit...si je leur envoie un mail avec le traducteur Google...ils seront morts de rire :roll:

En suite regarde pourquoi tu ne peux pas les visser a fond et cela ne changera en rien ta géo

c'est pas que je ne puisse pas les visser à fond....c'est que mathématiquement, si je les visse à fond la distance entre l'ancrage supérieur et l'inférieur va diminuer....donc pour les brancher je vais devoir forcer et les triangles vont remonter, et ne seront plus horizontaux à l'arrêt.

m'enfin....moi je vois çà comme çà :wink:
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sebcaterham
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par sebcaterham »

joel06 a écrit :Merci pour le tuyau Cricri, je vais voir çà
ceci-dit...si je leur envoie un mail avec le traducteur Google...ils seront morts de rire :roll:

En suite regarde pourquoi tu ne peux pas les visser a fond et cela ne changera en rien ta géo

c'est pas que je ne puisse pas les visser à fond....c'est que mathématiquement, si je les visse à fond la distance entre l'ancrage supérieur et l'inférieur va diminuer....donc pour les brancher je vais devoir forcer et les triangles vont remonter, et ne seront plus horizontaux à l'arrêt.

m'enfin....moi je vois çà comme çà :wink:
Mais non c est ta barre qui descend
Si tu débranches tes biellette ta barre antiroulis bouge sans probleme de haut en bas
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beagle
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Re: Barre stab sur FW 300

Message par beagle »

ben non la barre doit pivoter :pamafote:

sinon c'est qu'elle est bridée et elle doit pas :pamafote:

:coucou:

comme seb :W :coucou:
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