je pense qu'à force d'en parler, je vais finir par monter 4 Protech.....et partant du principe que pas mal de FW300 roulent sans barres stab (vu que c'est une option).....je crois que je vais les imiter.
...mais c'est là que je vais retomber dans les affres de l'incertitude, car vu que les Protech sont vendus "sur mesure".....il va falloir que je commande quoi en longueur par rapport à mes triangles élargis ?
beagle a écrit :Si tu démontes les biellettes à droite et à gauche , elle bouge librement la barre?
Si tu raccourcis les biellettes des 2 cotés la hauteur de caisse ne doit pas bouger puisque ta barre tourne dans le même sens .
Je me demande si les chapes qui tiennent le bas des biellettes sont assez inclinées et si se n'est pas elles qui cassent les tiges quand la suspension pompe
Dernière modification par beagle le 13 déc. 2015, 17:46, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
A mon avis tu as un souci sur la geometrie. Tant que ca n est pas regle, pas la peine de changer les amortos.
A mon avis va chez un specialiste des trains roulants et fais lui verifier l installation actuelle, apres soit il modifoe la BAR, et il recommande de nouveaux amortos si ceux actules sont trop en contrainte, soit il te conseille de les conserver
darkvador a écrit :A mon avis tu as un souci sur la geometrie. Tant que ca n est pas regle, pas la peine de changer les amortos.
A mon avis va chez un specialiste des trains roulants et fais lui verifier l installation actuelle, apres soit il modifoe la BAR, et il recommande de nouveaux amortos si ceux actules sont trop en contrainte, soit il te conseille de les conserver
Sa géo a été reréglée ,il a remonté la hauteur de caisse ,peut etre la aussi le probléme?
La barre est libre et n est tenue que par les deux biellettes et bien sur à son axe aussi
Dommage que le soit loin l un de l autre je pense vraiment que ce n est qu un problème à deux balles
A mon avis va chez un specialiste des trains roulants et fais lui verifier l installation actuelle
tu as peut-être raison Dark......mais ce qui me fait ch...., c'est que ma West tient parfaitement la route. C'est juste ces casses de rotules qui m'énervent.
Déjà vendredi au Luc, je vais ausculter le train avant de Westlau....des fois qu'une différence me saute aux yeux.
A mon avis va chez un specialiste des trains roulants et fais lui verifier l installation actuelle
tu as peut-être raison Dark......mais ce qui me fait ch...., c'est que ma West tient parfaitement la route. C'est juste ces casses de rotules qui m'énervent.
Déjà vendredi au Luc, je vais ausculter le train avant de Westlau....des fois qu'une différence me saute aux yeux.
Je suis sur que cela vient de la position de tes rotules la seule solution facile est de les visser a fond ou presque , il existe aussi des rotules renforcées que l on trouve facilement sur net . Rotules dite de compétition . En suite regarde pourquoi tu ne peux pas les visser a fond et cela ne changera en rien ta géo
Quand j avais la west, ce montage sur les nouvelles etait assez critiqué en angleterre sur le forum wscc. Juge trop raide. Beaucoup preconisaient le passage a lancienne configuration avec une barre plus souple : voir chez playskool motorsport.
Envoie leur un email en angliche ils sont normalement assez reactifs et de bon conseil.
Merci pour le tuyau Cricri, je vais voir çà
ceci-dit...si je leur envoie un mail avec le traducteur Google...ils seront morts de rire
En suite regarde pourquoi tu ne peux pas les visser a fond et cela ne changera en rien ta géo
c'est pas que je ne puisse pas les visser à fond....c'est que mathématiquement, si je les visse à fond la distance entre l'ancrage supérieur et l'inférieur va diminuer....donc pour les brancher je vais devoir forcer et les triangles vont remonter, et ne seront plus horizontaux à l'arrêt.
joel06 a écrit :Merci pour le tuyau Cricri, je vais voir çà
ceci-dit...si je leur envoie un mail avec le traducteur Google...ils seront morts de rire
En suite regarde pourquoi tu ne peux pas les visser a fond et cela ne changera en rien ta géo
c'est pas que je ne puisse pas les visser à fond....c'est que mathématiquement, si je les visse à fond la distance entre l'ancrage supérieur et l'inférieur va diminuer....donc pour les brancher je vais devoir forcer et les triangles vont remonter, et ne seront plus horizontaux à l'arrêt.
m'enfin....moi je vois çà comme çà
Mais non c est ta barre qui descend
Si tu débranches tes biellette ta barre antiroulis bouge sans probleme de haut en bas