Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

hectorh13

Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)

Message par hectorh13 »

:coucou:
pouvez vous svp me confirmer que la boite n'a pas de pompe à huile ?
merci
j'envisage de me mettre la red line heavy shockproof pour la boite de vitesse pour essayer car j'ai des problèmes
à pleine charge de craquement de la 1 à la 2, et il ne faut pas de pompe à huile
merci
beagle
Seven : the csr485

Re: POMPE A HUILE 485

Message par beagle »

si t'es sous garantie fait vite changer les syncros , sinon apres ça coute un bras :boude:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
cricrimobile

Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)

Message par cricrimobile »

T'avais pas déjà eu un problème avec la boîte de vitesse ?
c5lolo

Message par c5lolo »

une boite n'a pas de pompe à huile c'est du "barbotage".
Si ça craque, c'est tes synchros qui font pas le job (mais ça peut être autre chose), direction le service garanti...c'est là que ça devient drole :D
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Ça dépend des boîtes, chez Porsche sur les dernières boîtes 915 (84-86) il y a une pompe à huile qui fait circuler l'huile à travers un serpentin de refroidissement.
Maintenant en effet sur la BV6 caterham je ne pense ps qu'il y en ait et ce craquement est symptomatique d'un synchro défaillant :?
Rover forever !
Ma baignoire
hectorh13

Message par hectorh13 »

Oui la première vitesse sautait au lâché de gaz, problème résolu, par une boîte revu et corrigé par Bertrand, mais un problème persiste, si on tape rupteur en 1 et qu'on engage la 2 trop rapidement ça craque !
Solutions (mais bon moyen ) soit attendre que le régime redescende ou double pédalage (double débrayage pour la montée des rapport) alors je tente différente huile de boîte pour voir si ça peut solutionner ce problème, ce week-end j'ai mis la KERNITE TOP BLEND UG 75W90, à la place de la Motul 75w90 mis par SV, mais bien que malgré une légère amélioration de la 1 à la 2, en pleine charge à 100% (ce qui m'intéresse ), le problème persiste, et en plus problème que je n'avais pas avant, au rétrogradage de la 3 à la 2, de temps en temps craquement !?
Donc je vais tenter la RED LINE HEAVY shock proof 75w250, qui est à vidanger tous les 1500km, (comme en rallye...pas grave, j'ai l'habitude) et qui est conseillé par Sadev pour leur boîte séquentielle, mais qui est utlisée aussi pour les boites d'auto ancienne, type Alpine, Lotus élan, mais il y a incompatibilité avec une pompe à huile, je pense pas qu'il en ai une sur la 485 ?
Dernière modification par hectorh13 le 16 déc. 2015, 08:33, modifié 1 fois.
hectorh13

Message par hectorh13 »

Non, pas les syncros, la boite est neuve 0 kms , le problème est intervenue de suite après être passé dans les mains de l'expert Bertrand, mais qui tire la 1ère à 9000 tr/mn pour se rendre compte de ce problème ? il faut être en sortie d'épingle serré, et par chez eux à Yvres y'a pas d'épingle :arf:
Je pense que les vitesses de rotation de ce moteur 8900 trmn, conjugué au couple important en 1ère est trop élevé pour cette boîte, qui est la même je crois que la R300 et ses 175 cv et 7500 trmn, d'autant que ça ne le fait fait qu'en première !
C'est comme mon problème 1ère vitesse qui saute, vous avez pour la plupart ce problème, sans le savoir, même SV ne le savait pas avant, et m'on renvoyé la voiture, sans se rendre compte de rien, il a fallut qu'elle reparte une 2ème fois avant qu'il comprenne ce qu'il se passait, et m'on montrer par vidéo d'autre 485 avec les mêmes symptômes, sans que personne ne soit jamais plein !
Dernière modification par hectorh13 le 14 déc. 2015, 15:38, modifié 2 fois.
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

il a pas changer la boite bertrand au pire il a resserré le verrouillage

donc syncros dsl

c'est récurant sur les boites 6
:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
hectorh13

Message par hectorh13 »

ça n’accrochait pas avant intervention, mais ça sautait après réglage (ou autre) par SV, ça saute plus mais ça accroche, surement un compromis :)
On m'a expliqué que le syncro n'arrivait pas à accrocher, vu les contraintes (vitesse rotation, cabrage de la boîte, du au couple en 1ère) de plus si c'était le syncro ça le ferait à tous les régimes et à n'importe quelle charge ! non ?
Peut-être que la Red Line arrangera ça, car elle est sensé ralentir les syncros !!
on verra bien....
Dernière modification par hectorh13 le 14 déc. 2015, 18:13, modifié 1 fois.
GanJ

Message par GanJ »

Il y a des synchros à chaque vitesse.
Donc ça peut accrocher entre 1 et 2 mais pas entre 2 et 3.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
guillaume82

Message par guillaume82 »

si synchro endommagé ça craque....
au début à haut régimes....puis au fur et à mesure qu'il finit de mourir à moyens puis bas régimes.
si le double débrayage résout ton problème (donc en supprimant le travail du synchro par la relance moteur) c'est que ça doit bien être le synchro de 2nd qui pose problème... :pamafote:
sand sc

Message par sand sc »

Si ça peut t aider ,j ai eu parfois ce probléme sur ma West(bon ,ça prend moins de tours) et j ai mis de la Redline 75w140 dans la BV et dans le pont(faut que je regarde laquelle mais toujours en rdline) et a ce jour je n ai plus eu ce probléme
fastrudy

Message par fastrudy »

Pour information Exact France aurai (j'ai demandé photo et devis ) développé pour cat complétion un "kit pompe+radiateur"
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
hectorh13

Message par hectorh13 »

"Si ça peut t aider ,j ai eu parfois ce probléme sur ma West(bon ,ça prend moins de tours) et j ai mis de la Redline 75w140 dans la BV et dans le pont(faut que je regarde laquelle mais toujours en rdline) et a ce jour je n ai plus eu ce probléme"

Ah merci, c'est sympa de me dire la ref, car je vidange la bôite demain !
hectorh13

Message par hectorh13 »

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 8&start=40

Huile boite Red Line HEAVY SHOCKPROOF
Huile de transmission 75W250 pour boîte à crabots (homologuée SADEV).

Se retrouve fréquemment utilisée dans les boites de vitesse de véhicules anciens: Alpine, Lotus Elan, etc…
Répondre