Décatalisation de 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Décatalisation de 485

Message par STEF928 »

Sur la carte grise , la 485 est homologuée à 92db .... Valve fermée
J ose pas imaginer sans le bazar dedans .... :fesses:
hectorh13
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2013, 23:42

Re: Décatalisation de 485

Message par hectorh13 »

Pour Christxx
fusion du catalyseur Fusion :
La fusion d'un monolithe est du à un excès de carburant qui rentre dans la ligne d'échappement. La carburant brule dans le catalyseur, la montée en température est telle que la céramique fond. Le catalyseur devient alors rouge, il est en surchauffe.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2955
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

j'ai mis en place le puzzle des pièces de ma "solution."
J'ai les tubes, j'ai le cata, reste plus qu'a emmener la Cat au tig chez René, mais ce sera pas avant le printemps. :pamafote:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 42#p655742
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: Décatalisation de 485

Message par Patrick06 »

je l'avais bien dit que tu allais nous "bricoler" quelque chose :bien:
Cat 485 S Orange pressée
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: Décatalisation de 485

Message par Lebelge »

Question son, ça ressemble un peu à ça je pense une cat sans cat:
https://www.youtube.com/watch?v=Y2s_1tMjxks
hectorh13
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2013, 23:42

Re: Décatalisation de 485

Message par hectorh13 »

Non là c'est avec le catalyseur en place, c'est le jour et la nuit quand on le supprime 8)
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: Décatalisation de 485

Message par Patrick06 »

Lebelge a écrit :Question son, ça ressemble un peu à ça je pense une cat sans cat:
https://www.youtube.com/watch?v=Y2s_1tMjxks
C'est ma mienne :coucou: Je confirme la céramique du cata était à l'intérieur, ou elle est partie en brioche sans que je le sache :pamafote:
Cat 485 S Orange pressée
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2955
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

bon j'ai succombé...
l'outil idéal pour arriver à ses fins est un truc ds le genre (photo 2) en plus long d'une dizaine de cm sur une perceuse électrique 18v.
Prévoir au moins 2 batteries...
C'est du tacheronnage de Romain ce truc, comptez 2 heures.
Virer la sonde lambda après avoir démonté la tole anti chaleur.
Au bout d'un moment on obtient ça
Image
L'outil du délit...
Image
ci-gît un catalyseur...
les plus observateurs auront remarqué le morceau accroché au tournevis aimanté... :wink:
Image

évidemment cette modif vous condamne à adopter un catalyseur extérieur (au programme) pour un usage routier et passage au CT.
Donc usage circuit exclusivement.
Dernière modification par c5lolo le 19 déc. 2015, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Décatalisation de 485

Message par Ch'roul »

Ca ne me parait pas évident , que les performances d'un catalyseur extérieur
suffisent à atteindre la norme euro 6. :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Décatalisation de 485

Message par MR30 »

Au C.T. Pas de différence Euro5 ou 6
hectorh13
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2013, 23:42

Re: Décatalisation de 485

Message par hectorh13 »

OH PETARD LOLO !!! tu pouvais pas le faire avant :D
moi j'ai mis 8 heures avec un foret, j'ai pas pensé à le faire avec ton style de mèche, j'en ai encore mal au mains et aux genoux :pamafote: , mais ça valait le coup quel bohneur :dents:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2955
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

c'est moi qui te remercie, n'ayant jamais défoncé de catalyseur tes indications m'ont été bien utiles pour arriver au bout de cette céramique...métallique... :D

Pour le ct effectivement on ne saura que le moment venu même si je vois pas bien pourquoi ça ne doit pas fonctionner, mais bon vu le nombre de potes qui le passe sans aucun catalyseur je suis sûr que le contrôleur saluera le geste... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Décatalisation de 485

Message par Ch'roul »

MR30 a écrit :Au C.T. Pas de différence Euro5 ou 6
cata extérieur c'est euro 3 , peut être 4.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Décatalisation de 485

Message par Xflow »

il suffit de vérifier les valeurs co et nox! il y a des tableaux sur le net, de mémoire, eu5-6, c'est surtout les diesel
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Décatalisation de 485

Message par Jazz »

Et ton propre verdict sur le résultat ?
Répondre