J'ai fait un rève merveilleux

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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CATADDICT
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Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par CATADDICT »

Il existe un superbe engin venu du Canada, c'est le T-Rex. :bien:
Véhicule 3 roues avec moteur de moto.
J'en ai vu aux Etats Unis, c'est génial.
Malheureusement les fabricants ont été mis en liquidation judiciaire.
J'ai trouvé des photos sur Wikipedia :
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YDG
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Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par YDG »

Salut à tous,

Un petit questionnaire pour faire avancer le projet sur l'idée que vous vous faites de l'auto :
- 1 ou 2 places
- moteur en position avant, central latéral, central arrière
- propulsion ou traction
- moteur auto ou moto
- 1 ou 2 roues jumelées arrières
- carrosserie style SECMA ou tube apparent
Toutes vos suggestions sont les biens venues, une justification de votre choix est souhaitable.
Le SECMA ici : http://www.secmavehicule.com/france/00france.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un kit intéressant avec modification de l'arrière bien sur : http://www.gtstuning.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false; W7DE starter kit 985£

Ma réponse personnelle :
2 places pour partager sa passion
Moteur à l'avant pour régler le problème de stabilité
Bien que préférant la conduite d'une propulsion je serai tenté par une traction pour une question de simplicite du train arrière.
Un moteur de moto pour son poids et sa boite séquentielle.
2 roues jumelées pour améliorer aussi la stabilité.
Un belle carrosserie qui cache l'ensemble du châssis.

A vous de choisir.

A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
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MC_911
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Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par MC_911 »

j'adore le T-Rex ...
bonne base, mais roues arr jumelées = plus stable. Reste plus qu'à passer le moteur à l'avant ... tout en restant en prop.

Bon, maintenant, tu prends une moto, et tu lui colle deux roues avant et des roues arrière jumelées ... moyennant un rabaissement du centre de gravité, tu peux te faire un quad piste ...
Un peu genre F3 Adrenalyn
http://www.trirodmotorcycles.com/motorc ... ycles.html" onclick="window.open(this.href);return false;

d'autres projets dans le genre :
Sub G1 :
http://www.sub3wheeler.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Aptera :
http://www.leblogauto.com/2007/03/accel ... ptera.html" onclick="window.open(this.href);return false;

BRP CanAm Spyder :
http://spyder.brp.com/fr-CA/" onclick="window.open(this.href);return false;


Tiens, au fait, campagna ne fait pas que le T-REX :
http://www.campagnamotors.com/V13R/210.html" onclick="window.open(this.href);return false;
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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YDG
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Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par YDG »

Salut,
Voici quelques liens intéressants:
Legislation
http://www.apivir.org/acrobatpdf/dir2002_24motos.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Un trés bon site sur les 3 roues...
http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeu ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Le sub3
http://www.sub3wheeler.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
Yves D.
Dernière modification par YDG le 26 mars 2009, 11:48, modifié 1 fois.
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XDG

Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par XDG »

Je prends un peu le train en route mais voila comment je vois les choses...
Pour moi, deux solutions bien distinctes.
Soit l'engin est orienté sport, excusif et a ce moment je pencherai pour un moteur de moto comme le sub 3 positionné en passager, mais ca reste une monoplace.....
Soit c'est comme un 20cup, moteur de voiture transversale avt traction avt avec 2 roues jumelés à l'AR pour gagner un peu de stabilité.

Le soucis du moteur de moto pour moi est le différentiel et la marche AR.Je ne sais pas si pour l'homologation, la marche AR est obligatoire, je ne pense pas (c'est en principe une homologation moto) mais je n'en suis pas sur...

Quoi qu'il en soit,le moteur de moto à mon avis nous impose une propulsion (quelque soit la position du moteur) et avec une seule roue à l'AR!!!!
Je suis motard avt tout et penser d'avoir un jour un 3 roues avec boite sequentielle est vraiment un rêve mais je pense qu'en vue d'une homologation, le choix de la "20 cup" est bien plus réaliste ...
Je reconnais qu'une traction avt sur ce genre d'engin doit etre moins fun qu'une propulsion mais bon......reste la solution intermédiaire ave moteur de moto positionné en avt et transmission AR comme les 3 roues connu comme "JZR - Threewheeler" par exemple....moteur Guzzy propulsion à la roue AR....
A+
XDG
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david20-100
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Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par david20-100 »

je prends aussi le train en marche et me sent un peu concerne par le sujet ................
j ai perso arreter mon projet pour des raisons justement de "raison".......
je m explique je me voyais mal dans mon chassis pesant moins de 30 kg !!! propulse par les presque 180 Cv du yab.
en fait le passage de cette puissance sur la partie "habitacle "me faisait tres peur ....
donc j ai trouve a vendre toute les pieces que j avais achete et suis passe a autre chose.....
pour info mon chassis va finir a la disqueuse et a la ferraille si cela interresse quelq un c kdo!.

par contre l idee que j avais eu de garder un train avant de cat est elle tres sympa j ai encore toutes les docs et autres fichiers solidworks
et puis un train avant de cat c est pas si cher que ca.....et cela a fait ses preuves non?!!!!!!!

mon avis est le suivant
moteur de moto ...c est peut etre pas la peine de depasser les 130 cv ....
donc ca ouvre a pleins de choses sympas et pas tres cheres: bicylindre 1000 suzu et autres....
garder le bras oscillant est a mon gout tres inesthetique mais .....bcp plus facile a realiser!! :D
et question look aussi les roues presque jumelees a l arriere sont tres belles ....
:coucou:



et au fait pour etre dans l air du temps et super leger et electrique ?............... :?: :D
XDG

Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par XDG »

Tout d'abord je suis vraiment déçu que tu es arreté le projet avt d'aboutir, je le suivais de pret, vraiment dommage !!!! Je t'en supplie, ne jette pas le chassis se serai vraiment trop bete..... :wink:
Sinon question puissance, il vaudrait mieux rester en dessous des 100CV (avec 400kg se sera dejà sympas je pense) histoire d'etre conforme à la limite des motos.
En parlant de l'electrique,un proto electrique existe déjà en 3 roues enfin un hybrid pour être précis appélé XR3...(voir jpg)

Pour les roues jumeles a l'AR je vous loins un des premier proto de la 20 cup qui avait 2 roues jumeles a l'AR....
A+
Des que j'arrive à joindre un jpg, je les met :ops:
XDG

Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par XDG »

Les jpg enfin j'espere...
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skat'cat
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Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par skat'cat »

YDG a écrit :Salut à tous,

Un petit questionnaire pour faire avancer le projet sur l'idée que vous vous faites de l'auto :
- 1 ou 2 places
- moteur en position avant, central latéral, central arrière
- propulsion ou traction
- moteur auto ou moto
- 1 ou 2 roues jumelées arrières
- carrosserie style SECMA ou tube apparent
Toutes vos suggestions sont les biens venues, une justification de votre choix est souhaitable.
Le SECMA ici : http://www.secmavehicule.com/france/00france.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un kit intéressant avec modification de l'arrière bien sur : http://www.gtstuning.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false; W7DE starter kit 985£

.....
Yves D.
Salut à tous,

Ma pierre personnelle à la phase initiale donc, pour faire avancer le schmilblick...

- Pour commencer, comme YDG 2 places me semblent indispensables pour partager le plaisir.
- En motorisation je suis pas mal à fond sur de l'électrique. Tant qu'à concevoir un engin ludique et novateur, autant s'affranchir de suite de technos pas vraiment pérennes. Et puis du point de vue homologation, ça pourrait être un plus d'être dans la mouvance du moment, histoire de contrebalancer tout le reste (sportif, véhicule plaisir, LF,...) qui est carrément hors tendance (politiquement et "conjoncturellement" parlant). Bien sûr, je serais le premier à regretter l'absence de bruit, mais je trouve quand même assez sympa l'idée de brancher la bête en arrivant le soir et de la retrouver prête à partir le lendemain matin... Aprés, j'imagine que cela aura beaucoup d'influence sur l'architecture et sur le poids mais peut ouvrir de nouvelles perspectives. Si cette solution n'est techniquement pas envisageable, alors moteur moto, mais plus bicylindre en L bruyant (Ducati ?) placé à l'avant, pour revenir au style années 20-30.
- Pour le style, je suis comme la majorité : 2 roues ar jumelées ça a quand même plus de gueule !
- Propulsion bien sûr, surtout avec des roues ar jumelées...
- Côté "habillage", je pencherais plutôt pour une carrosserie (et non pas tubes apparents genre Atom), mais plus dans l'esprit oldies Morgan que Secma (que je trouve personnellement assez laid).

En résumé : pas mal d'accord avec l'approche d'YDG : une belle carrosserie, des roues ar jumelées, saute-vent ou brooks, pas de toit ni capote, mais le tout en électrique !

:coucou:
Dernière modification par skat'cat le 26 mars 2009, 12:21, modifié 1 fois.
White stripes...
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YDG
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Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par YDG »

Salut,
Pour la propulsion électrique il y a un gros soucis : le poids des batteries, par exemple la XR3 Hybrid pèse 670 kg donc largement au dessus des 400 kg autorisé.
A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
XDG

Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par XDG »

skat'cat a écrit :
YDG a écrit :Salut à tous,

Un petit questionnaire pour faire avancer le projet sur l'idée que vous vous faites de l'auto :
- 1 ou 2 places
- moteur en position avant, central latéral, central arrière
- propulsion ou traction
- moteur auto ou moto
- 1 ou 2 roues jumelées arrières
- carrosserie style SECMA ou tube apparent
Toutes vos suggestions sont les biens venues, une justification de votre choix est souhaitable.
Le SECMA ici : http://www.secmavehicule.com/france/00france.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un kit intéressant avec modification de l'arrière bien sur : http://www.gtstuning.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false; W7DE starter kit 985£

.....
Yves D.
Salut à tous,

Ma pierre personnelle à la phase initiale donc, pour faire avancer le schmilblick...

- Pour commencer, comme YDG 2 places me semblent indispensables pour partager le plaisir.
- En motorisation je suis pas mal à fond sur de l'électrique. Tant qu'à concevoir un engin ludique et novateur, autant s'affranchir de suite de technos pas vraiment pérennes. Et puis du point de vue homologation, ça pourrait être un plus d'être dans la mouvance du moment, histoire de contrebalancer tout le reste (sportif, véhicule plaisir, LF,...) qui est carrément hors tendance (politiquement et "conjoncturellement" parlant). Bien sûr, je serais le premier à regretter l'absence de bruit, mais je trouve quand même assez sympa l'idée de brancher la bête en arrivant le soir et de la retrouver prête à partir le lendemain matin... Aprés, j'imagine que cela aura beaucoup d'influence sur l'architecture et sur le poids mais peut ouvrir de nouvelles perspectives. Si cette solution n'est techniquement pas envisageable, alors moteur moto, mais plus bicylindre en L bruyant (Ducati ?) placé à l'avant, pour revenir au style années 20-30.
- Pour le style, je suis comme la majorité : 2 roues ar jumelées ça a quand même plus de gueule !
- Propulsion bien sûr, surtout avec des roues ar jumelées...
- Côté "habillage", je pencherais plutôt pour une carrosserie (et non pas tubes apparents genre Atom), mais plus dans l'esprit oldies Morgan que Secma (que je trouve personnellement assez laid).

En résumé : pas mal d'accord avec l'approche d'YDG : une belle carrosserie, des roues ar jumelées, saute-vent ou brooks, pas de toit ni capote, mais le tout en électrique !

:coucou:

Je suis bien d'accord avec toi pour l'originalité de l ' "electrique" mais le soucis de l'autonomie reste entier, et puis il y a aussi l'homologation qui pose problème.Je m'étais renseigné pour homologuer un vélo éléctrique et il vaut mieux etre calé en Electricité (ce qui n'est pas mon cas!!) avt de choisir ce type d'Energie. Pour le poids dont parle YDG, c'est proportionnelle à l'autonomie, donc si on part sur un vehicule de ville (unique choix à mon avis avec peu de batterie), ca doit pouvoir le faire mais attention au coût !!
A+
XDG
XDG

Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par XDG »

Je crois que YDG à raison, le vehicule finira trop lourd de toute façon, regardez celui là qui ne possède pourtant que 50 km d'autonomie (ca fais pas lourd !!) pèse dejà 520kg....
http://www.dm-services.fr/fiche-techniq ... vices.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
XDG
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skat'cat
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Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par skat'cat »

Re- :coucou:

Chui en forme aujourd'hui, alors j'en profite !
OK, bien compris pour l'électrique... Donc on a un prétexte en béton pour ne pas être politiquement corrects et utiliser un moteur qui pollue et fait du bruit 8) : si on fait autrement, c'est pas homologable, et de toutes façons trop lourd... :W

Donc, à mon humble avis le plus sympa serait quelque chose du type JZR, comme le magnifique en vente dans la section tites annonces d'ici : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=4294" onclick="window.open(this.href);return false;, mais revisité avec :
- un moteur sympathique et expressif type Ducati à l'avant, entre les 2 roues, point important pour l'équilibre dynamique de l'ensemble d'aprés ce que j'ai pu lire dans Kit-car sur le fil de notre ami David20-100, avec sa boite séquentielle,
- une carrosserie un peu oldies type JZR/Morgan avec petite touche de modernité, avec 2 places,
- deux roues jumelées à l'arrière pour la propulsion, écartées de 460mm si j'ai bien suivi pour que ce soit homologable,et peu voir non carénées pour le style (juste un passage de roue)...

A suivre...
White stripes...
XDG

Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par XDG »

skat'cat a écrit :Re- :coucou:

Chui en forme aujourd'hui, alors j'en profite !
OK, bien compris pour l'électrique... Donc on a un prétexte en béton pour ne pas être politiquement corrects et utiliser un moteur qui pollue et fait du bruit 8) : si on fait autrement, c'est pas homologable, et de toutes façons trop lourd... :W

Donc, à mon humble avis le plus sympa serait quelque chose du type JZR, comme le magnifique en vente dans la section tites annonces d'ici : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=4294" onclick="window.open(this.href);return false;, mais revisité avec :
- un moteur sympathique et expressif type Ducati à l'avant, entre les 2 roues, point important pour l'équilibre dynamique de l'ensemble d'aprés ce que j'ai pu lire dans Kit-car sur le fil de notre ami David20-100, avec sa boite séquentielle,
- une carrosserie un peu oldies type JZR/Morgan avec petite touche de modernité, avec 2 places,
- deux roues jumelées à l'arrière pour la propulsion, écartées de 460mm si j'ai bien suivi pour que ce soit homologable,et peu voir non carénées pour le style (juste un passage de roue)...

A suivre...
Pour ma part, je ne suis pas contre le moteur avt comme les "BlackJackZero, lomax , JZR, BRA, CV3...etc..."mais à condition qu'on réduise au maximum le porte à faux rarement esthétique à mon gout...Question choix du moteur, j'éviterai les ducati pour le manque de fiabilité et la puissance au litre (je vais me faire tirer dessus mais tant pis :roll: ), si on tient à mettre un bicylindre en V avec cardan, je choisi sans hésiter les 400,500 ou 650 CX de chez honda, moteur indestructible dont les annonces regorgent à des prix dérisoires tellement il y en a eut!!!!
A choisir un moteur de moto, je serai quand même parti sur 100CH malgré tout, 2,3 ou 4 cylindres, je pense que c'est le budget qui guidera le choix, un 1000 VTR, TL 1000 ou RSV 1000 coute 3x plus chère qu'un 1200 bandit ou 1100 GSX ou FJ 1200.....
Pour conclure, voila comment je le vois...
-2 places cote cote.
-2 roues jumelées à l'AR.
-Moteur 4 cylindres type GSX-G (pas chère!!)(positionné à l'avt mais en AR de l'essieu avt) pour avoir le cardan pour faciliter la transmission jusqu'à l'AR.
-L'ensemble traité moderne sans ouvrants pour simplifier la carrosserie.

Juste pour finir je vous joins un jpg d'une "seven" à trois roues!!! mais les places son en tandem, pas génial !!
A+
XDG
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MC_911
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Re: J'ai fait un rève merveilleux

Message par MC_911 »

pour un beau moulin de moto, avec du couple partout, une transmission par cardan ytou ... un BMW genre celui de la r1200 parait idéal
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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