
Véhicule 3 roues avec moteur de moto.
J'en ai vu aux Etats Unis, c'est génial.
Malheureusement les fabricants ont été mis en liquidation judiciaire.
J'ai trouvé des photos sur Wikipedia :
Modérateur : Modérateurs
Salut à tous,YDG a écrit :Salut à tous,
Un petit questionnaire pour faire avancer le projet sur l'idée que vous vous faites de l'auto :
- 1 ou 2 places
- moteur en position avant, central latéral, central arrière
- propulsion ou traction
- moteur auto ou moto
- 1 ou 2 roues jumelées arrières
- carrosserie style SECMA ou tube apparent
Toutes vos suggestions sont les biens venues, une justification de votre choix est souhaitable.
Le SECMA ici : http://www.secmavehicule.com/france/00france.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un kit intéressant avec modification de l'arrière bien sur : http://www.gtstuning.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false; W7DE starter kit 985£
.....
Yves D.
skat'cat a écrit :Salut à tous,YDG a écrit :Salut à tous,
Un petit questionnaire pour faire avancer le projet sur l'idée que vous vous faites de l'auto :
- 1 ou 2 places
- moteur en position avant, central latéral, central arrière
- propulsion ou traction
- moteur auto ou moto
- 1 ou 2 roues jumelées arrières
- carrosserie style SECMA ou tube apparent
Toutes vos suggestions sont les biens venues, une justification de votre choix est souhaitable.
Le SECMA ici : http://www.secmavehicule.com/france/00france.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un kit intéressant avec modification de l'arrière bien sur : http://www.gtstuning.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false; W7DE starter kit 985£
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Yves D.
Ma pierre personnelle à la phase initiale donc, pour faire avancer le schmilblick...
- Pour commencer, comme YDG 2 places me semblent indispensables pour partager le plaisir.
- En motorisation je suis pas mal à fond sur de l'électrique. Tant qu'à concevoir un engin ludique et novateur, autant s'affranchir de suite de technos pas vraiment pérennes. Et puis du point de vue homologation, ça pourrait être un plus d'être dans la mouvance du moment, histoire de contrebalancer tout le reste (sportif, véhicule plaisir, LF,...) qui est carrément hors tendance (politiquement et "conjoncturellement" parlant). Bien sûr, je serais le premier à regretter l'absence de bruit, mais je trouve quand même assez sympa l'idée de brancher la bête en arrivant le soir et de la retrouver prête à partir le lendemain matin... Aprés, j'imagine que cela aura beaucoup d'influence sur l'architecture et sur le poids mais peut ouvrir de nouvelles perspectives. Si cette solution n'est techniquement pas envisageable, alors moteur moto, mais plus bicylindre en L bruyant (Ducati ?) placé à l'avant, pour revenir au style années 20-30.
- Pour le style, je suis comme la majorité : 2 roues ar jumelées ça a quand même plus de gueule !
- Propulsion bien sûr, surtout avec des roues ar jumelées...
- Côté "habillage", je pencherais plutôt pour une carrosserie (et non pas tubes apparents genre Atom), mais plus dans l'esprit oldies Morgan que Secma (que je trouve personnellement assez laid).
En résumé : pas mal d'accord avec l'approche d'YDG : une belle carrosserie, des roues ar jumelées, saute-vent ou brooks, pas de toit ni capote, mais le tout en électrique !
Pour ma part, je ne suis pas contre le moteur avt comme les "BlackJackZero, lomax , JZR, BRA, CV3...etc..."mais à condition qu'on réduise au maximum le porte à faux rarement esthétique à mon gout...Question choix du moteur, j'éviterai les ducati pour le manque de fiabilité et la puissance au litre (je vais me faire tirer dessus mais tant pisskat'cat a écrit :Re-![]()
Chui en forme aujourd'hui, alors j'en profite !
OK, bien compris pour l'électrique... Donc on a un prétexte en béton pour ne pas être politiquement corrects et utiliser un moteur qui pollue et fait du bruit: si on fait autrement, c'est pas homologable, et de toutes façons trop lourd...
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Donc, à mon humble avis le plus sympa serait quelque chose du type JZR, comme le magnifique en vente dans la section tites annonces d'ici : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=4294" onclick="window.open(this.href);return false;, mais revisité avec :
- un moteur sympathique et expressif type Ducati à l'avant, entre les 2 roues, point important pour l'équilibre dynamique de l'ensemble d'aprés ce que j'ai pu lire dans Kit-car sur le fil de notre ami David20-100, avec sa boite séquentielle,
- une carrosserie un peu oldies type JZR/Morgan avec petite touche de modernité, avec 2 places,
- deux roues jumelées à l'arrière pour la propulsion, écartées de 460mm si j'ai bien suivi pour que ce soit homologable,et peu voir non carénées pour le style (juste un passage de roue)...
A suivre...