Huile pour boite 485 Red Line heavy 75W250

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hectorh13
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Huile pour boite 485 Red Line heavy 75W250

Message par hectorh13 »

:coucou:

on est passé à la GL5 pour la boite 6
extrait du guide du propriétaire
"Sigma/ Duratec 5 & 6 SPEED EP75w90 grade / GL5 "
Dernière modification par hectorh13 le 19 déc. 2015, 16:28, modifié 1 fois.
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Jazz
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par Jazz »

Et tu avais quoi avant alors ?
hectorh13
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par hectorh13 »

Dans la rubrique du site "article" il est indiqué GL4, comme je dois la changer je ne veux pas faire d'erreur
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c5lolo
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par c5lolo »

vaste débat
un peu de lecture pas mal étayée
http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
j'utilise de la redline
http://www.lgmotorsport.fr/mt-90-75w90- ... L75W90.cfm
on en sait pas bcp plus, c'est un peu à votre bon coeur.
La redline permet de respecter la préco Cat, c'est déjà ça!
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roro
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par roro »

une fois , j'ai appelé motul au sujet d'une huile de boite GL5 pour mettre dans une MX5 , ils m'ont bien dit qu'il n'avait aucun soucis avec les métaux style cuivre ,bronze ,laiton et c'est vrai que c'est bien indiqué dans la fiche technique :Compatible avec tout type de joints et matériaux ut
ilisés dans les boîtes de vitesses et différentiels à
glissement limités.
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Pascal 71
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par Pascal 71 »

Et si tu appel Brian de Chez BGH il vas te dire le contraire... :pamafote:
Maintenant, à qui faire confiance ??? Un vieux Papy qui bosse au fond de son jardin depuis plusieurs décennies sur les boites Ford, ou aux commerciaux d'une marque d'huile ??

Chacun fait son choix, j'ai fait le mien. :coucou:
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roro
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par roro »

donc vaut mieux quoi alors ? quel huile pour boite et pont je veux dire
light is right
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c5lolo
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par c5lolo »

difficile de répondre car même si Caterham préconise de la gl4, les fabricants d'huiles vont t'expliquer que leur gl5 couvre les specs gl4.
C'est plutôt tant mieux ça évite de faire une bêtise et d'une façon générale une huile haut de gamme de ce type ne peut être que meilleure que l'huile tout juste bonne pour le rodage que met Caterham.
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4143
sand sc
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par sand sc »

Tu mets quoi dans ta 485?
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c5lolo
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par c5lolo »

devant
75w90 mt90 redline
derrière
motul gear 300 75w140
sand sc
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par sand sc »

Merci ,j avais hésité avec la MT dans la BV en red line et j ai fait co fiance au vendeur et j ai mis de la lightweigt et de la 75w140 dans le pont ,j ai du mal avec la Motul ,a tord sans doute
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Pascal 71
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par Pascal 71 »

roro a écrit :donc vaut mieux quoi alors ? quel huile pour boite et pont je veux dire
Le problème est qu'il n'y a pas de réponses ferme et définitive. :pamafote:
Ceux qui veulent mettre de la GL4 trouveront tous les argument pour dire qu'elle est la seule préconisé.
Ceux qui veulent mettre de la GL5 trouveront tous les argument pour dire qu'elle est compatible.

Donc à chacun de choisir les arguments qu'ils veux écouter pour justifier son choix GL4 ou GL5.

Mon choix perso s'est porté sur l'expérience de Brian BGH Geartech qui ouvre et reconstruit les boites Ford depuis plusieurs décennies. :pamafote:
Pour moi un vendeur/commercial te conseillera toujours ce qu'il vends (voir le produit ou il a le plus de marge ...) peut importe le résultat, il aura toujours une excuse... :honte:
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ZAGATO
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par ZAGATO »

Couvrir avec une GL5 les Spec GL4 ne signifie pas pour autant que la compatibilité soit encore la même avec les pièces en bronze/laiton etc...
La performance globale anti usure, longévité, etc... aura beau être meilleure, si les additifs des GL5 attaquent les synchros ça fera un petit pb.

Y'en à sur le forum qui ont essayé en GL5, et il y a eu des soucis.

Perso ma boite vend des bagues à couche bronze et téflon pour paliers d'axe de passage de vitesse dans les BV , je vous racaonte pas les écarts lorsqu'on fait des essais de compatibilité à haute T°.

Donc restez à la GL4, ça sera plus sûr.

La Redline GL4 est éprouvée, aucun soucis avec dans la BV6.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
hectorh13
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Re: Huile pour boite sur une 485

Message par hectorh13 »

:coucou:
Je vous rappel que sur 485 le manuel du proprio indique GL5 !

Bon petit CR de ce matin
Après avoir essayé la KERNIT TOP BLEND UG 75W90, pas de résultat significatif quand à mon problème, j'ai vidangé et rempli avec la RED LINE HEAVY SHOCK PROOF 75W250, et là, pour partir pas de problème les vitesses rentrent sans soucis, et une fois là t° PLUS DE CRAQUEMENTS de la 1 à la 2 à très haut régime, et là, la commande de boite n'accroche plus ça rentre naturellement !
Comme c'est une huile pour crabots, je vais vidanger tous les 2000 KMS, je pense,(préconisation SADEV 1500KMS de ES)
Dernière chose, elle est tellement épaisse que les seringue de 500 du commerce ne fonctionnent pas, je l'ai fait avec une seringue de 200 qui ressemble à une seringue de pharmacie,
(si le lien marche c'est celle là)
http://www.amazon.fr/Seringues-aspirati ... =seringues
TROP CONTENT :fou: :fou: :fou: :fou:
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ZAGATO
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Re: Huile pour boite 485 Red Line heavy 75W250

Message par ZAGATO »

Avec une si haute viscosité ta BV va chauffer.
Ce n'est pas forcément le bon plan .
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