DRE shift lights

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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darkvador
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Re: DRE shift lights

Message par darkvador »

En general une fois que tu as identifi les fils c est tres facile. La notice est pas mal faite et tu aura de l aide si tu galere en consultant le forum

Il faut bien sur caler le bon nombre de cylindres sur le mchin.

Apres, suivant les modeles on peut regler le seuil a partir duquel les diodes s allument

Si tu as le modele avec deux ou trois vertes, deux ou trois oranges et une rouge, personellement je regle de sorte a ce que le rouge s allume environ 500 tours avant le rupteur. Ca ne sert a rien d avoir en meme temps le rouge et le rupteur, c est bien d avoir le rouge qui s allume une seconde avant le rupteur, ca te laisse le temps de reagir et de changer de rapport avant que ca ne soit rouge et rupteur

Si le vert et l orange sont reglables independamment, parmaetrer la premiere verte sur le regime de couple maxi, la premiere orange sur la puissance maxi. Comme ca si tu n as rien d allumé tu sais que tu dois retrograder, si tu as la verte allumée c est tout bon, si l orange s allume c est mode grosse arsouille et quand le rouge arrive change de rapport pour retomber, si la boite est bien etagee sur du vert a nouveau
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poluf
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Re: DRE shift lights

Message par poluf »

P****, quelle mémoire cette machine Darkvador ! Respect !
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Nicolas45
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Re: DRE shift lights

Message par Nicolas45 »

poluf a écrit :P****, quelle mémoire cette machine Darkvador ! Respect !
bah oui c'est un peu notre éléphant :join:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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super7
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Re: DRE shift lights

Message par super7 »

je serai toi j'éviterai qu'il me claque un bisou..... juste comme ça..... :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
matmatlr
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Re: DRE shift lights

Message par matmatlr »

Merci pour vos retours !

En fait, ce qui me fait peur, c'est que je vais être obligé de percer pour l'installer correctement... comme la photo dessous

Image

Je sens que je vais finir par le faire installer par Bertrand lors de ma prochaine révision chez SV... un peu peur de faire une connerie...
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super7
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Re: DRE shift lights

Message par super7 »

tu as la solution de la bande velcro autocollante :pamafote:
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darkvador
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Re: DRE shift lights

Message par darkvador »

Le fil est tout petit et assez long. Tu n es pas obligé de percer, tu peux le router le long de l eroscreen et le ramener dans l habitacle en percant un tout petit trou a coté des vis du sancthion ou passer par une de ces vis si une est inutilisée
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Dubaman
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Re: DRE shift lights

Message par Dubaman »

A monter, c'est super simple, encore faut-il connaître les bons fils. J'ai tenté ma chance et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner ! :boude: J'ai jeté l'éponge, si tu as des infos ça m'intéresse !
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FredSW
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Re: DRE shift lights

Message par FredSW »

DRE commandé récemment et donc installé cet après-midi.
Ne voulant pas d'une boite qui traîne, je l'ai intégré dans le tableau de bord:
Image

Image

Pour ce qui est du câblage, super simple et encore plus quand je me suis aperçu que les connexions pour shift light étaient pré câblée dans le faisceau.
DU coup, c'est du plug'n play.
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Re: DRE shift lights

Message par Patrack7 »

Joli montage mais généralement le shift light on le met dans le champ de vision pour éviter d'avoir à détourner le regard, quand ça flashe on est généralement concentré sur la route. :wink:
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poluf
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Re: DRE shift lights

Message par poluf »

Patrack7 a écrit :Joli montage mais généralement le shift light on le met dans le champ de vision pour éviter d'avoir à détourner le regard, quand ça flashe on est généralement concentré sur la route. :wink:
Grillé ;)
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FredSW
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Re: DRE shift lights

Message par FredSW »

poluf a écrit :
Patrack7 a écrit :Joli montage mais généralement le shift light on le met dans le champ de vision pour éviter d'avoir à détourner le regard, quand ça flashe on est généralement concentré sur la route. :wink:
Grillé ;)
+7
Dans tous les cas je ne l'aurais pas eu en vue directe, posé derrière le volant, il est masqué par la jante du volant.
Seule solution, envisagée, aurait été de démonter intégralement le DRE (boitier collé) , repiquer les sortie des LED et de les intégrer dans le cadre du pare-brise. J'ai eu un coup de mou en imaginant les travaux et les risques encourus.

Par contre je ne sais pas pour vous mais mon champ de vision n'est pas limité à 90°. Les LED sont réglées au max de luminosité; mon regard à l'habitude de porter sur la jauge de température (eaux/huile) donc pas de soucis de ce côté.
DFR, BFL
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VTEC
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Re: DRE shift lights

Message par VTEC »

commandé et monté bin quelques soucis...
je l'est branché sur le prise blanche,il capte le signale c'est tout bon mais quand je régle les diodes et que j accélère il marque une 6 dessus :roll:

quelqu'un c'est ce que ça veut dire??
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