Aucun risque ! la vis est vissée dans un taraudage bien plus long qu'un simple écrou ...WASP7 a écrit :le choix de ces vis est quand meme surprenant...un serrage par vis/ecrou me parait plus sur. Quelqu'un a une explication ?
VIS BRIDE DE DIRECTION
Modérateur : Modérateurs
Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
C'est un peu plus subtil que ça.sebcaterham a écrit :c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
En effet la colonne doit s'enfoncer au cas où mais si un loustic torque trop ces deux vis (donc endommage soit les filets de la bride ou les vis elles mêmes) les deux parties peuvent alors se désolidariser et la .... plus de steering

"Plus prêt de toi mon Dieu....la la la..."
Ne jouez pas avec ce truc

Ring ring it's 7 AM
-
- Messages : 1356
- Inscription : 10 nov. 2014, 21:52
- Localisation : 77
Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Salut ribOrange Mécanique a écrit :Cet assemblage fait partie d'un ensemble qui requiert une certaine sécurité, le modifié tu y réfléchira padawn.
Bref, ce serait ballot de se retrouver sans steering au moment ou le camion fait face....

Lui pas jeune padawan ( pas jeune dans les deux sens du terme )

Rib sait travailler

ps : quand tu auras le temps rib (rib très occupé ) penses aux plans

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9480
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
on est bien d'accordOrange Mécanique a écrit :C'est un peu plus subtil que ça.sebcaterham a écrit :c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
En effet la colonne doit s'enfoncer au cas où mais si un loustic torque trop ces deux vis (donc endommage soit les filets de la bride ou les vis elles mêmes) les deux parties peuvent alors se désolidariser et la .... plus de steering![]()
"Plus prêt de toi mon Dieu....la la la..."
Ne jouez pas avec ce truc

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Il paraît que ça évite de se péter le sternum...sebcaterham a écrit :on est bien d'accordOrange Mécanique a écrit :C'est un peu plus subtil que ça.sebcaterham a écrit :c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
En effet la colonne doit s'enfoncer au cas où mais si un loustic torque trop ces deux vis (donc endommage soit les filets de la bride ou les vis elles mêmes) les deux parties peuvent alors se désolidariser et la .... plus de steering![]()
"Plus prêt de toi mon Dieu....la la la..."
Ne jouez pas avec ce truc
