chassis imperial ( Arch ) / metrique ( Caged )
Modérateur : Modérateurs
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: chassis imperial/metrique
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: chassis imperial/metrique
Bonsoir,
Je vais devoir repasser quelques filets sur un châssis impérial. Pouvez-vous me confirmer que ce coffret convient ?http://www.ebay.fr/itm/Coffret-Filiere- ... 1#shpCntId
J'ai un doute sur les termes UNF et UNC.
Ma demande est un peu presente, merci donc pour vos réponses.
Je vais devoir repasser quelques filets sur un châssis impérial. Pouvez-vous me confirmer que ce coffret convient ?http://www.ebay.fr/itm/Coffret-Filiere- ... 1#shpCntId
J'ai un doute sur les termes UNF et UNC.
Ma demande est un peu presente, merci donc pour vos réponses.
Re: chassis imperial/metrique
UNF correspond a un pas de filetage fin
UNC correspond à un pas de filetage gros
un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_unifi%C3%A9
par contre ne connaissant pas les chassis de cat je ne peux pas dire pour le coffret
UNC correspond à un pas de filetage gros
un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_unifi%C3%A9
par contre ne connaissant pas les chassis de cat je ne peux pas dire pour le coffret
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
Re: chassis imperial/metrique
J'avais également repéré cette différence de filetage dans mes recherches.
Comment les différencier avec un pied à coulisses ? Par un marquage ?
Si les spécialistes du châssis Caterham peuvent m'aider...
Comment les différencier avec un pied à coulisses ? Par un marquage ?
Si les spécialistes du châssis Caterham peuvent m'aider...
Re: chassis imperial/metrique
avec un "peigne" en prenant l'empreinte sur la vis, non?Elisevll a écrit :Comment les différencier avec un pied à coulisses ? Par un marquage ?
un truc dans ce genre http://www.ebay.fr/itm/Gedore-Jauge-De- ... 43c1a4d227
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: chassis imperial/metrique
J'ai acheté le coffret cité plus haut, c'est parfait pour remettre les boulons et écrous à neuf.
Il y a en effet un jeu de jauge pour repérer le type de filet. Merci.
Il y a en effet un jeu de jauge pour repérer le type de filet. Merci.
Re: chassis imperial/metrique
Bonjour
Un deterrage de ce post de 2013.
Les chassis imperial/metrique ont des mensurations différentes si j'ai bien tout compris.
Les cotes des carrosseries connaissent elles les mêmes differences.
L'habitacle, les portes ont-ils des mensurations différentes entre imperial/métrique?
Merci pour vos réponses car je souhaite installer des 1/2 porte alu métrique sur un chassis imperial.
Un deterrage de ce post de 2013.
Les chassis imperial/metrique ont des mensurations différentes si j'ai bien tout compris.
Les cotes des carrosseries connaissent elles les mêmes differences.
L'habitacle, les portes ont-ils des mensurations différentes entre imperial/métrique?
Merci pour vos réponses car je souhaite installer des 1/2 porte alu métrique sur un chassis imperial.
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: chassis imperial/metrique
Sans vouloir trop m'avancer, les châssis impérial ou métrique devraient avoir les mêmes cotes "générales" ... un S3/SV reste un S3/SV
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: chassis imperial/metrique
Salut, en exécutant une vérif complète de ma R300, je me suis aperçue que ma Caterham est....Bi
En effet; il y a de la visserie métrique et anglaise: 1 exemple: fixation vis amorto arrière bas: anglais, fixation amorto arrière haut: métrique !!!!
Je passe tout ce que je peu en métrique avia avec les bonnes longueurs de vis, sert a rien des vis qui dépasse de 1.5cm de l'écrou. rib
En effet; il y a de la visserie métrique et anglaise: 1 exemple: fixation vis amorto arrière bas: anglais, fixation amorto arrière haut: métrique !!!!
Je passe tout ce que je peu en métrique avia avec les bonnes longueurs de vis, sert a rien des vis qui dépasse de 1.5cm de l'écrou. rib
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
http://ortega95.skyrock.com/
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: chassis imperial/metrique
La mienne aussi, il me semble que c'est normal sur quelques pièces ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5643
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: chassis imperial/metrique
Excellente remarque....au delà du fait, qu'à priori, un impérial devrait être en RHD et un métrique en LHD...Moustache 7 a écrit :Sans vouloir trop m'avancer, les châssis impérial ou métrique devraient avoir les mêmes cotes "générales" ... un S3/SV reste un S3/SV
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Châssis?
Salut,
Quelle est la différence entre le châssis impérial et le métrique?
Et comment peut-on les reconnaître?
Quelle est la différence entre le châssis impérial et le métrique?
Et comment peut-on les reconnaître?
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Châssis?
L imperial est brasé, le metrique est electrosoudé
Le changement se fait avec les sigma et duratec, les Rover sont tous imperial
Le changement se fait avec les sigma et duratec, les Rover sont tous imperial
ma voiture : changement climatique
Re: Châssis?
Ok, donc je suppose que les HPC, sont brasées aussi?