Outillage de réglage de géométrie
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Re: Outillage de réglage de géométrie
l'arrière, la géo ne bouge pas avec l'assiette.(dedion)
A l'avant en levant tu vas avoir une légère pince.
Tu peux aller sur mon post il y a les relevés de braquages et carrossages induits.
A l'avant en levant tu vas avoir une légère pince.
Tu peux aller sur mon post il y a les relevés de braquages et carrossages induits.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Outillage de réglage de géométrie
Comment ça elle ne bouge pas ?c5lolo a écrit :l'arrière, la géo ne bouge pas avec l'assiette.(dedion)
A l'avant en levant tu vas avoir une légère pince.
Tu peux aller sur mon post il y a les relevés de braquages et carrossages induits.
Re: Outillage de réglage de géométrie
forcément avec ta mk t'es sur un châssis moderne...ben ouais l'essieu arrière d'une Cat Dedion est fixe comme celui d'une remorque.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Outillage de réglage de géométrie
ah je pensais à des roues indépendantes sur les catc5lolo a écrit :forcément avec ta mk t'es sur un châssis moderne...ben ouais l'essieu arrière d'une Cat Dedion est fixe comme celui d'une remorque.

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Re: Outillage de réglage de géométrie
Par rapport aux mesures que j'ai prises, en essayant d'être le + précis possible, je tombe exactement dans le même millimètre sur les valeurs de carrossage et de para. Donc ca a du bouger vraiment trop peu pour que ca change quelque chose...
Bon j'ai relevé d'1cm devant mais sur le filetage des amortos, du coup ca doit faire moins en vertical. Et 2cm derrière mais comme l'amorto est à la verticale, ca fait du 2cm réel.
Je me retrouve avec le point le + bas, qui est le carter où il y a l'embrayage (le carter moteur étant + haut en carter sec), à environ 9cm du sol. Je pense pouvoir rouler serein
Devant les triangles inférieurs sont quasiment à l'horizontale.

Bon j'ai relevé d'1cm devant mais sur le filetage des amortos, du coup ca doit faire moins en vertical. Et 2cm derrière mais comme l'amorto est à la verticale, ca fait du 2cm réel.
Je me retrouve avec le point le + bas, qui est le carter où il y a l'embrayage (le carter moteur étant + haut en carter sec), à environ 9cm du sol. Je pense pouvoir rouler serein

Devant les triangles inférieurs sont quasiment à l'horizontale.
Re: Outillage de réglage de géométrie
0,1° de carro, c'est difficilement mesurable à la règle. Est ce que tu as avancé et reculé l'auto avant de refaire ta mesure ?skyline126 a écrit :Par rapport aux mesures que j'ai prises, en essayant d'être le + précis possible, je tombe exactement dans le même millimètre sur les valeurs de carrossage et de para. Donc ca a du bouger vraiment trop peu pour que ca change quelque chose...![]()
Bon j'ai relevé d'1cm devant mais sur le filetage des amortos, du coup ca doit faire moins en vertical. Et 2cm derrière mais comme l'amorto est à la verticale, ca fait du 2cm réel.
Je me retrouve avec le point le + bas, qui est le carter où il y a l'embrayage (le carter moteur étant + haut en carter sec), à environ 9cm du sol. Je pense pouvoir rouler serein![]()
Devant les triangles inférieurs sont quasiment à l'horizontale.
Re: Outillage de réglage de géométrie
9 cm c'est pour le coup pas mal, avec 85mm à vide t'es sur la hauteur d'origine.
2 cm sur les coupelles c'est pas le top, c'est douze tours non?
2 cm sur les coupelles c'est pas le top, c'est douze tours non?

485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: Outillage de réglage de géométrie
Nan j'ai tout fait voiture sur calles, de même pour les mesures avant/après.Greg GTT a écrit : 0,1° de carro, c'est difficilement mesurable à la règle. Est ce que tu as avancé et reculé l'auto avant de refaire ta mesure ?
J'ai fais les mesures avec un mètre à ruban donc pas très précis. Par contre pour le réglage de la molette des amortos, j'ai pris le pied à coulisse, bien que ca ne demande pas autant de précision.
Bon 0.1° de carro c'est vraiment très sensible, et si c'est en négatif ca ne peut qu'être mieux.
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Re: Outillage de réglage de géométrie
Ok c'est cool alors pour la hauteur, c'est ce que je cherchais, je préfère le look d'origine plutôt qu'un truc trop bas.c5lolo a écrit :9 cm c'est pour le coup pas mal, avec 85mm à vide t'es sur la hauteur d'origine.
2 cm sur les coupelles c'est pas le top, c'est douze tours non?
Aucune idée pour le nombre de tours, jme suis fier au pied à coulisse

Pourquoi par rapport aux 2cm sur les coupelles ? Ca fait peu quand on voit la longueur de filetage

La voiture n'a que 10.000kms donc jme suis dis que les amortos n'ont pas travaillé trop longtemps sur la même plage.
Ou tu voulais dire qu'il faudrait rehausser par paliers ?
Re: Outillage de réglage de géométrie
c'est une fausse bonne idée d'envoyer autant en précontrainte.
Ton problème est ton combiné qui est trop court (comme d'hab)...
Ton problème est ton combiné qui est trop court (comme d'hab)...
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Re: Outillage de réglage de géométrie
Ah oui effectivement, vu comme sont foutus les suspensions, en fin de compte en rehaussant l'auto on augmente la précontrainte...c5lolo a écrit :c'est une fausse bonne idée d'envoyer autant en précontrainte.
Ton problème est ton combiné qui est trop court (comme d'hab)...
Mais bon pas sûr que ce soit mauvais, étant donné que je me situe approximativement sur la hauteur d'origine maintenant, je suis peut-être dans la bonne tolérance pour le ressort. Reste à trouver le réglage des Cup à ce niveau là vu que les ressorts sont différents de l'origine...
A voir en comportement quand j'aurais l'occasion de rouler de nouveau. En tout cas avant elle était très vive au décrochement de l'arrière, pas du tout progressive. Je pensais aussi qu'avec une assiette + plongeante sur l'avant ca pouvait apporter du mieux...
Re: Outillage de réglage de géométrie
C'est surtout niveau pince/ouverture du TAV que tu peux être surpris.
Re: Outillage de réglage de géométrie
je saisis pas?Greg GTT a écrit :C'est surtout niveau pince/ouverture du TAV que tu peux être surpris.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Outillage de réglage de géométrie
Ce que je veux dire à skyline, c'est qu'en remontant l'auto, l'influence du carro sera quasi invisible sur le comportement... par contre, l'influence sur la pince/carrossage est bcp plus importante et l'auto peut être vite inconduisible, il lui faudra peut être remesurer les valeurs.c5lolo a écrit :je saisis pas?Greg GTT a écrit :C'est surtout niveau pince/ouverture du TAV que tu peux être surpris.