Fuite réservoir
Modérateur : Modérateurs
Fuite réservoir
Bon je crois que tout est dans le titre.
J avais remarqué quand le réservoir était plein qu il y a avait une petite rache d essence derrière la roue arrière gauche, du coup hier un peu de bricolage.
Démontage de la planche de coffre puis desserrage du maintient du réservoir et apres pas mal de temps passer à regarder je vois que l essence suinte au niveau d une soudure à peu près à la moitié du réservoir.
J aurai voulu votre avis là dessus, faut il réparer, comment, et qu est ce que ça pourrai coûter?
Merci d avance
J avais remarqué quand le réservoir était plein qu il y a avait une petite rache d essence derrière la roue arrière gauche, du coup hier un peu de bricolage.
Démontage de la planche de coffre puis desserrage du maintient du réservoir et apres pas mal de temps passer à regarder je vois que l essence suinte au niveau d une soudure à peu près à la moitié du réservoir.
J aurai voulu votre avis là dessus, faut il réparer, comment, et qu est ce que ça pourrai coûter?
Merci d avance
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Fuite réservoir
Tu as deux options:
Demonter le reservoir et le resouder, operation sans difficultés, il faut juste trouver un soudeur qui accepte de le faire. Certains refusent a cause du risque, d autres savent gerer ca tres bien
Essayer une reparation sauvage avec une colle epoxy ou autre genre syntofer. En general ca ne tient pas car le reservoir est gras, mais parfois le miracle se produit
Un pot de syntofer ca vaut moins de 10 balles
Demonter remonter souder, un mecano te prendra deux ou trois heures de boulot, le temps de vider le reservoir etc, et un soudeur 50 balles si il est sympa
Demonter le reservoir et le resouder, operation sans difficultés, il faut juste trouver un soudeur qui accepte de le faire. Certains refusent a cause du risque, d autres savent gerer ca tres bien
Essayer une reparation sauvage avec une colle epoxy ou autre genre syntofer. En general ca ne tient pas car le reservoir est gras, mais parfois le miracle se produit
Un pot de syntofer ca vaut moins de 10 balles
Demonter remonter souder, un mecano te prendra deux ou trois heures de boulot, le temps de vider le reservoir etc, et un soudeur 50 balles si il est sympa
ma voiture : changement climatique
voir RESTOM
je l'ai fait sur un de mes réservoirs, résultat parfait!!!!
la "choucoute" par dessus ta fuite ne tiendra pas, ou alors pas longtemps car les hydrocarbures bouffent ton mastiquage (j'y croyais , mais résultat au bout de 3 mois, rebelotte, on redémonte...)
ps: bien respecter tte la procedure restom, et roule...
je l'ai fait sur un de mes réservoirs, résultat parfait!!!!
la "choucoute" par dessus ta fuite ne tiendra pas, ou alors pas longtemps car les hydrocarbures bouffent ton mastiquage (j'y croyais , mais résultat au bout de 3 mois, rebelotte, on redémonte...)
ps: bien respecter tte la procedure restom, et roule...
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Le traitement Restom, C'est plus pour traiter un vieux réservoir oxydé que réparer une fissure, surtout sur de l'alu ... la fissure risque de s'étendre, non ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Bon je vais deja essayer ta premiere solution, ça ne coute pas grand chose d essayer, on peut trouver ca chez le roi du bricolage je suppose.
Il fait démonter tout le réservoir pour le traitement au reston non?
la gamme restom est assez large, il existe une multitude de produit et d'appli différentes.
d'expérience, la soudure sur mon réservoir fuyait sur un bon 2 cm de long, j'avais d'abord choucrouté par l'extérieur, résultat nul dans le temps. Ensuite traitement par l'intérieur, ca fait 2 ans bientot, nickel
inconvénient du traitement restom: par la suite, il est plus compliqué d'intervenir par soudure exterieure car la résine intérieure tendrait apparement à se décoller si points de chauffe ext. Maintenant, ce traitement bien fait, cela forme un cuvelage intérieur au réservoir extremement efficace.
ps : en faisant le traitement, un peu du mélange est tombé sur mon carrelage, je ne l'ai vu (3 gouttes) que 48 h plus tard.....impossible a décoller du sol
autre inconvénient, le prix et le fait que l'on doive attendre longtemps avant de pouvoir remplir le réservoir réparé (3 ou 4 jours)
d'expérience, la soudure sur mon réservoir fuyait sur un bon 2 cm de long, j'avais d'abord choucrouté par l'extérieur, résultat nul dans le temps. Ensuite traitement par l'intérieur, ca fait 2 ans bientot, nickel
inconvénient du traitement restom: par la suite, il est plus compliqué d'intervenir par soudure exterieure car la résine intérieure tendrait apparement à se décoller si points de chauffe ext. Maintenant, ce traitement bien fait, cela forme un cuvelage intérieur au réservoir extremement efficace.
ps : en faisant le traitement, un peu du mélange est tombé sur mon carrelage, je ne l'ai vu (3 gouttes) que 48 h plus tard.....impossible a décoller du sol
autre inconvénient, le prix et le fait que l'on doive attendre longtemps avant de pouvoir remplir le réservoir réparé (3 ou 4 jours)
oui, obligéDaminos a écrit :Il fait démonter tout le réservoir pour le traitement au reston non?
Pour le traitement ok, mais si il faut le démonter autant le faire résoudre non?
oui, autant le faire ressouder, c'est sur, encore faut il connaitre un bon pro qui accepte car sur les réservoirs, bien peu st ok car compliqué a dépolluer.... moi j'avais pas trouvé
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je plussoie, quitte à le démonter, autant le faire ressouder ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Une autre petite question, si j essaye de lui faire une petite choucroute, je peux le faire ressouder après ou c est compliquer à reprendre?
tu peux choucrouter par l'ext sans pb, de ttes facons ca ne tiendra pas, donc aprés petit ponçage tu pourras resouder sans pb 

Il n y a même pas un petit espoir en dégraissant bien?
La choucroute dépannera le temp de trouver quelqu un qui peu me souder ça.
La choucroute dépannera le temp de trouver quelqu un qui peu me souder ça.