pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
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- jean michel
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pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
bonjour , j'ai un souci avec ma pression d'huile sur ma 1600 k . je précise que je viens de remplacer la sonde de pression d'huile commandé chez sv donc pas de problème de ce coté.
je l'ai remplacé en pensant que ce phénomène était du a la sonde .
en fait a froid pression entre 5 et 6 bars au fur et a mesure que la cat chauffe la pression chute au bout d'une heure de conduite la pression est dans le rouge .
huile minérale 15/40
je viens de monter un baffle et j'ai contrôlé le joint torique de la crépine.
il est normal que la pression chute un peut a chaud la viscosité de l'huile baisse mais la ça m’inquiète sérieusement.
je l'ai remplacé en pensant que ce phénomène était du a la sonde .
en fait a froid pression entre 5 et 6 bars au fur et a mesure que la cat chauffe la pression chute au bout d'une heure de conduite la pression est dans le rouge .
huile minérale 15/40
je viens de monter un baffle et j'ai contrôlé le joint torique de la crépine.
il est normal que la pression chute un peut a chaud la viscosité de l'huile baisse mais la ça m’inquiète sérieusement.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
Faut jamais être aussi catégorique avec une sonde pression d'huilejean michel a écrit :je précise que je viens de remplacer la sonde de pression d'huile commandé chez sv donc pas de problème de ce coté.

Dernière modification par beaware le 28 janv. 2016, 08:08, modifié 1 fois.
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- Boutzi
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
Euh les pressions que tu nous annonces c'est au ralenti ou dans les tours?
Au ralenti à chaud tu dois tourner autour d'un bar, à froid au ralenti c'est 4 bars il me semble.
Vu l'exactitude des sondes si tu as un doute tu les prends avec un vrai mano, le reste c'est indicatif...
Au ralenti à chaud tu dois tourner autour d'un bar, à froid au ralenti c'est 4 bars il me semble.
Vu l'exactitude des sondes si tu as un doute tu les prends avec un vrai mano, le reste c'est indicatif...
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- jean michel
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
Boutzi a écrit :Euh les pressions que tu nous annonces c'est au ralenti ou dans les tours?
Au ralenti à chaud tu dois tourner autour d'un bar, à froid au ralenti c'est 4 bars il me semble.
Vu l'exactitude des sondes si tu as un doute tu les prends avec un vrai mano, le reste c'est indicatif...
a froid environ trois bars au ralenti 5 bars en roulant après quelques heures de route conduite sport 2 bars en roulant dans le rouge au ralenti .
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
- jean michel
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
souril a écrit :J'ai le même phénomène sur mon 1600 KSS, avec un moteur bien chaud la pression tombe en dessous de zéro au ralenti puis remonte parfois dans le rouge.
Je me demande si comme pour le démarreur, le fils du faisceau qui va à la sonde n'aime pas le chaud ?
Avec zéro de pression d'huile ça devrait au moins chauffer avec de serrer et rien même pendant l'été avec 35 à l'ombre.
Donc je ne regarde plus cette satanée pression d'huile et je vais changer la pompe pendant que le moteur est dehors.
oui c'est possible que ce ne sois pas réel comme infos par contre si ça l'est ça me dérange même si j'ai un moteur de secours je n 'aime pas l'idée de démolir mon haut moteur par manque d'huile .
question peut on régler la pression d'huile sur le régulateur de pression si oui comment .
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- Boutzi
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
De mémoire il y a un clapet de sécurité, suffit peut être de tirer un peu sur le ressort pour que la pression monte plus... Mais si la pompe est fatiguée ça ne changera rien, et si ta pompe est bonne et que la pression réelle est bonne, ce ne sera pas une bonne chose non plus!
Bref, va faire prendre tes pressions d'huile dans un garage avec un vrai mano et là tu seras fixé
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
Bien vu CATAMARAN 

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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
tout ce qui est écrit est parfaitement vrai,
sont fort les anglais.... quelle constance dans l'erreur
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je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- jean michel
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
merci pour toutes vos réponses
, j'ai eu des bonnes réponses et surtout le post de catamaran que je n'arrivais plus a retrouver .
je viens d'acheter un mano mécanique et quelques raccords pour faire un montage en T;
comme ça, je vais pouvoir réellement contrôler mes indications de pression .
ensuite , ou remplacement pompe a huile ou remplacement système mano Electrique par un mécanique.

je viens d'acheter un mano mécanique et quelques raccords pour faire un montage en T;
comme ça, je vais pouvoir réellement contrôler mes indications de pression .
ensuite , ou remplacement pompe a huile ou remplacement système mano Electrique par un mécanique.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
- darkvador
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
A mon avis la pompe c est binaire, marche ou pas, et si c est ne marche pas, le moteur lache immediatement, donc une sonde de merde je pense
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
beaware a écrit :Bien vu CATAMARAN

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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
darkvador a écrit :A mon avis la pompe c est binaire, marche ou pas, et si c est ne marche pas, le moteur lache immediatement, donc une sonde de merde je pense

mais on aime ça

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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud
ou pas!
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud



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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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