des phares efficaces......

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Catnap

Re: des phares efficaces......

Message par Catnap »

Et les versions moto avec filaments renforcés ?
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
joel06

Message par joel06 »

Catnap a écrit :Et les versions moto avec filaments renforcés ?
Ouhhh làààààà !!!

tu compliques les choses toi :honte:

Put.....j'avais presque fait mon choix....maintenant faut que j'aille fouiner chez les accessoiristes-moto :roll: :roll:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Mes ampoules H4 d'origine ont 6 ans, je roule en feux de croisement en permanence ... donc les ampoules standard résistent bien ... mes phares sont en 7" :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
joel06

Message par joel06 »

Les H4 oui.......mais j'ai cru comprendre que ce sont les Xtrem vision Philips qui ont des soucis de fiabilité
Arnaud7

Message par Arnaud7 »

joel06 a écrit :Par contre concernant la section de ces fils....disons qu'ils me paraissent suffisants pour confectionner un scoubidou....mais probablement un peu justes pour tracter la voiture en cas de panne (surtout qu'une West : c'est lourd :wink: )
Ça y est Joël, tu fais officiellement partie du clan dont j'évite de lire les publications pendant que je mange ou bois, et ce afin d'éviter d'en mettre partout quand j'éclate de rire ! :bien:

Merci !
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

joel06 a écrit :
Je vois déjà poindre ton objection : "et comment je ferai pour savoir si je suis en code ou en phare

T'inquiète : le mec qui arrivera en face en Clio diesel te tiendra au courant :D :D
Joel est de retour Alleluia ! :dieu:
sand sc

Message par sand sc »

joel06 a écrit :Les H4 oui.......mais j'ai cru comprendre que ce sont les Xtrem vision Philips qui ont des soucis de fiabilité

Prends des ampoules rallye 100w/170w ,au moins pour moindre frais ,tu verras au maxi ce que peuvent eclairer tes loupiottes :arf:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

joel06 a écrit :
Nicolas45 a écrit :Les xtrem light philips, c'est excellent. Un monde par rapport au matos d origine, et c est plug and play !
Merci Nico

c'est aussi à cette solution que j'ai pensé....mais j'ai lu en surfant que ces ampoules souffraient d'une durée de vie limitée.

tu as un avis là-dessus ?
Une duree de vie "limitee" pour une auto normale et un usage normal peut etre, j'en sais rien. Mais vu le nombre d'heure de roulage en Cat, et de surcroit a des heures necessitant les feux de croisement... Perso, roulé presque deux ans avec, et fait 16 000 bornes, et aucun soucis... Au pire ca se change en 2 minutes, et j avais gardé mes anciennes ampoules dans le coffre au cas ou.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Seven : 485r

Message par PhilGi68 »

+1 pour les xtrem light philips, gain important sans changement et sans risque pour le circuit électrique. :bien:

Pour les 100W je pense qu'il y a un réel danger, tu passe de 4.5 à 8.3A ( +7A pour les deux), je ne pense pas que la marge de sécurité sur le câblage soit suffisante pour le supporter. Faut également vérifier si l'interrupteur et le relais sont capables de supporter les + de 16A. :pamafote:

J'avais tenté sur ma première Golf, le commodo n'a pas aimé.
joel06

Message par joel06 »

PhilGi68 a écrit :+1 pour les xtrem light philips, gain important sans changement et sans risque pour le circuit électrique. :bien:

Pour les 100W je pense qu'il y a un réel danger, tu passe de 4.5 à 8.3A ( +7A pour les deux), je ne pense pas que la marge de sécurité sur le câblage soit suffisante pour le supporter. Faut également vérifier si l'interrupteur et le relais sont capables de supporter les + de 16A. :pamafote:

J'avais tenté sur ma première Golf, le commodo n'a pas aimé.
C'est un peu ce qui me dérange aussi.....j'ai peur que des ampoules 100 W sollicitent trop le circuit d'alimentation. Au niveau du commodo je ne pense pas, puisque c'est un commodo d'origine d'Opel Corsa (qui doit je crois être équipée de doubles optiques)

....par contre au niveau du faisceau spécifique à la West....je suis plus frileux

Au pire ca se change en 2 minutes, et j avais gardé mes anciennes ampoules dans le coffre au cas ou.

oui mais toi t'as une Cat....
....dans la West, vu la taille du coffre, je peux tout juste caser le filament....mais pas l'ampoule complète :ops: :D :D
sand sc

Message par sand sc »

La section des fils est suffisante ,par contre le faisseau vient de chez Opel ou pas?
joel06

Message par joel06 »

Le commodo c'est sur.......mais le reste ?????
sand sc

Message par sand sc »

La boite a fusible oui ,le faisceau moteur aussi ,par deduction vu que le boitier a fusible est le meme ,je suppose que le reste aussi est empreinté aussi a la corsa...
Répondre