Connecteur ampoule H4 fondu
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Connecteur ampoule H4 fondu
Moi aussi je roule en feux de croisement en permanence, depuis 6 ans ... mais là, je pense plus à un défaut électrique, c'est étonnant qu'un fusible n'est pas sauté, vu la surchauffe occasionnée 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
Peut être que le propriétaire d'avant avait installé des plus puissantes ???????????
sauf si la surchauffe est au niveau de la connectique, en diminuant le nombre de brins cela augmente l'intensité qui fait diminuer le nombre de brin qui fit augmenter l'intensité qui fait bon vous avez compris et donc le fusible lui comme Anne ne voit rien venir.Moustache 7 a écrit :Moi aussi je roule en feux de croisement en permanence, depuis 6 ans ... mais là, je pense plus à un défaut électrique, c'est étonnant qu'un fusible n'est pas sauté, vu la surchauffe occasionnée
D'un autre coté cela peut être du aussi à des mini arcs entre les cosses qui aboutirait a des surintensités locales qui entraineraient la formation d'une couche isolante réduisant de par la meme la surface de contact ce qui u étant égal à RI donne defacto une augmentation de l'intensité pour ceux qui suivent
malah c'est facile en fait

conclusion: on soude
En attente
Bah oui !!!!
c'est vraiment du niveau Cours élémentaire 2ème année
en fait Souril c'est simple....avant que Fikcc ne t'embrouille.....

c'est vraiment du niveau Cours élémentaire 2ème année

en fait Souril c'est simple....avant que Fikcc ne t'embrouille.....
quelle est la section du fil ? genre u=r*i

Life is too short to drive boring cars !!!!!
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
et yen a qui disent que l'électricité c'est compliqué
comme le dit Fikcc, un mauvais contact dans le connecteur peut avoir créé un "point chaud" qui a fait fondre le connecteur à la longue.
Dans mon boulot, j'ai déjà constaté ça à plusieurs reprise et j'ai eu le problème sur une de mes motos, une fois remplacé, plus de problème.
Vincent
EDIT : 90% des pannes viennent d'une mauvaise connectique, si les fils étaient trop petits, ils auraient fondu également.

comme le dit Fikcc, un mauvais contact dans le connecteur peut avoir créé un "point chaud" qui a fait fondre le connecteur à la longue.
Dans mon boulot, j'ai déjà constaté ça à plusieurs reprise et j'ai eu le problème sur une de mes motos, une fois remplacé, plus de problème.
Vincent
EDIT : 90% des pannes viennent d'une mauvaise connectique, si les fils étaient trop petits, ils auraient fondu également.
u=ri ouais ouais bon il faut prendre aussi en compte Section = résistivité du cuivre * Longueur * I / U hein quitte a faire ça bien 
une exemple d'arc électrique
[video]https://www.youtube.com/watch?v=vqgNrj6oEdc[/video]
bon c'est sur u=r*i racine de 3 est un peu plus grand que ta cat

une exemple d'arc électrique
[video]https://www.youtube.com/watch?v=vqgNrj6oEdc[/video]
bon c'est sur u=r*i racine de 3 est un peu plus grand que ta cat

Dernière modification par Fikcc le 01 févr. 2016, 20:14, modifié 1 fois.
En attente
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Il y a un souci si les deux ont fondu. Regarde aussi le relais le fusible et l interrupteur pour voir dans quel etat c est
Si tes phares ne sont pas d origine, un proprio precdent peut avoir demonte les connecteurs et les avoir remonté a la mort moins le jonc, possible aussi
Si tes phares ne sont pas d origine, un proprio precdent peut avoir demonte les connecteurs et les avoir remonté a la mort moins le jonc, possible aussi
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je te fais entièrement confiance, je n'ai aucune connaissance en électricité, j'évoquais une piste ... je comprends une chose avec tes explications, le fusible n'est pas une sécurité à 100 % ...Fikcc a écrit :Moustache 7 a écrit :Moi aussi je roule en feux de croisement en permanence, depuis 6 ans ... mais là, je pense plus à un défaut électrique, c'est étonnant qu'un fusible n'est pas sauté, vu la surchauffe occasionnée
sauf si la surchauffe est au niveau de la connectique, en diminuant le nombre de brins cela augmente l'intensité qui fait diminuer le nombre de brin qui fit augmenter l'intensité qui fait bon vous avez compris et donc le fusible lui comme Anne ne voit rien venir.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Ou tu ne touche à rien.
Ça marchait comme cela depuis longtemps......
Ça marchait comme cela depuis longtemps......
Est ce que le plastique isolant les câbles est craquant ou encore souple à la sortie du connecteur ?
En attente