Rover 1600K Mousse de Carter
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- PierrotXIII
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Rover 1600K Mousse de Carter
Bonjour,
Je souhaite vos avis d'experts pour une commande !
Je possède une Caterham 1600K Rover, pont rigide Ital Marina, autobloquant.
Est-ce que le lien ci-dessous correspond bien à la fameuse mousse de carter pour mon Rover 1600K ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=15
Cette mousse doit-être changée à quelle fréquence ?
Je ne fais pas de circuit. Uniquement de la balade. Mon garagiste (spécialiste en véhicule Anglais ancien, mais pas en Seven) estime que, selon lui, cette mousse n'est pas nécessaire vu mon usage.
Tant que j'y suis pour commander... concernant les fameux "Bush" à changer à l'arrière est-ce le bon lien ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=200
Je vous remercie pour votre attention.
Bon week-end !
Pierrot
Je souhaite vos avis d'experts pour une commande !
Je possède une Caterham 1600K Rover, pont rigide Ital Marina, autobloquant.
Est-ce que le lien ci-dessous correspond bien à la fameuse mousse de carter pour mon Rover 1600K ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=15
Cette mousse doit-être changée à quelle fréquence ?
Je ne fais pas de circuit. Uniquement de la balade. Mon garagiste (spécialiste en véhicule Anglais ancien, mais pas en Seven) estime que, selon lui, cette mousse n'est pas nécessaire vu mon usage.
Tant que j'y suis pour commander... concernant les fameux "Bush" à changer à l'arrière est-ce le bon lien ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=200
Je vous remercie pour votre attention.
Bon week-end !
Pierrot
- Patrack7
- Sevener
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Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Pour la mousse c'est la bonne oui et ton garagiste dit des conneries. Ce n'est pas l'utilisation sur circuit qui conditionne son changement. En vieillissant elle peut se désagréger et venir boucher la crépine de fond de carter et là c'est la catastrophe. Généralement on la change toutes les 2 vidanges. Penser à commander aussi le joint de carter.
Pour les bushes, sur un live axle je ne sais pas, je laisse répondre ceux qui en ont un.
Pour les bushes, sur un live axle je ne sais pas, je laisse répondre ceux qui en ont un.

- PierrotXIII
- Messages : 56
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Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Je me suis peut-être mal exprimé. Mon garagiste ne dit pas qu'il ne faut pas la changer... Il dit que je peux rouler sans mousse de carter. Donc, l'enlever sans la remplacer.
Merci pour ta réponse. J'ai déjà trouvé un bon lien sur les deux ! LOL
Pour le joint de carter, je n'ai pas trouvé sur le site Caterham mais mon garagiste sait trouver un joint sans problème.
Merci pour ta réponse. J'ai déjà trouvé un bon lien sur les deux ! LOL
Pour le joint de carter, je n'ai pas trouvé sur le site Caterham mais mon garagiste sait trouver un joint sans problème.
- Patrack7
- Sevener
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Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Ok, alors certains virent la mousse en effet mais montent quand même un baffle pour limiter les pertes de pression en virage.
Le joint de carter : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=99
Le joint de carter : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=99
- PierrotXIII
- Messages : 56
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Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Alors effectivement... "Sump Gasket"... Heu, jamais je n'aurais trouvé...
Google traduction n'est pas forcément mon ami.
Merci !
Google traduction n'est pas forcément mon ami.

Merci !
- Moustache 7
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Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Je pensais que toutes les Rover étaient en pont De Dion, que les premiers De Dion avaient des moteurs Kent ... j'ai encore des progrès à faire en CaterhamPierrotXIII a écrit : Je possède une Caterham 1600K Rover, pont rigide Ital Marina, autobloquant.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- PierrotXIII
- Messages : 56
- Inscription : 19 avr. 2014, 16:07
Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Tu as certainement moins de progrès à faire que moi...Moustache 7 a écrit :Je pensais que toutes les Rover étaient en pont De Dion, que les premiers De Dion avaient des moteurs Kent ... j'ai encore des progrès à faire en CaterhamPierrotXIII a écrit : Je possède une Caterham 1600K Rover, pont rigide Ital Marina, autobloquant.
Moi, la seule chose dont je suis sûr au niveau Caterham, c'est que ma belle est une 1600K, Rover, pont Ital...

Je pense que la majorité des Rover sont en "De Dion" effectivement, surtout en France. J'ai hérité d'une Caterham "Hybride". Encore une histoire Belge... Une fois.

- Patrack7
- Sevener
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Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Oui, plus courant en Belgique qu'en France.
Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Même en balade tu ne prends jamais aucun virage à te décrocher la tête, juste parce que la voiture peut le faire et que ça fait rire ta passagère ?PierrotXIII a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé. Mon garagiste ne dit pas qu'il ne faut pas la changer... Il dit que je peux rouler sans mousse de carter. Donc, l'enlever sans la remplacer.

Je ne suis pas expert et même débutant en mécanique. Mais à titre de débutant je ne trouve pas que tomber le carter et changer la mousse comme préconisé soit un tel exploit que ça ne vaille pas le coup de le faire.

Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Ce n'est pas une question de difficulté ou de prix, c'est juste casse - couilles d'avoir à changer cette mousse, alors, autant mettre un baffle et la virer ....
Après, je suis certain que la conduite de beaucoup d'entre nous, sans pour autant se traîner la teub, ne crée pas de dejaugeage et que ni l'un ni l'autre ne seraient indispensable, , pour que la crépine n'aspire plus, il faut quand même que toute la reserve d'huile du carter soit déplacée sur le côté par la force centrifuge dans une courbe longue et rapide, et, à part sur circuit, il n'y en à pas beaucoup, ou, à faire des lacets en drift .. qui sait faire ?
Après, je suis certain que la conduite de beaucoup d'entre nous, sans pour autant se traîner la teub, ne crée pas de dejaugeage et que ni l'un ni l'autre ne seraient indispensable, , pour que la crépine n'aspire plus, il faut quand même que toute la reserve d'huile du carter soit déplacée sur le côté par la force centrifuge dans une courbe longue et rapide, et, à part sur circuit, il n'y en à pas beaucoup, ou, à faire des lacets en drift .. qui sait faire ?
Dernière modification par La Gomme le 02 févr. 2016, 09:44, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Cat'apulte
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Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Je monterai le baffle à la prochaine vidange, mais vu mon utilisation, c'est je pense sans intérêt autre que celui de se faire plaisir...
La mousse se désagrège, il faut donc la changer régulièrement, ou... la virer.
- Moustache 7
- Messages : 22004
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Rover 1600K Mousse de Carter
J'ai roulé à Montlhéry, en autos anciennes, en motos anciennes et en Cat, même sur l'anneau, mon voyant ne c'est jamais allumé, ni ma pression chuté, je pense que la force centrifuge doit "écraser" l'huile au fond du carter ... mais j'ai toujours évité de grimper tout en hautLa Gomme a écrit :... pour que la crépine n'aspire plus, il faut quand même que toute la reserve d'huile du carter soit déplacée sur le côté par la force centrifuge dans une courbe longue et rapide, et, à part sur circuit, il n'y en à pas beaucoup, ou, à faire des lacets en drift .. qui sait faire ?


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- PierrotXIII
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Re: Rover 1600K Mousse de Carter
Merci pour vos avis.
Le "baffle" me paraît être une bonne solution. Une fois en place, plus de souci ?
Je vais regarder à cela.
Le "baffle" me paraît être une bonne solution. Une fois en place, plus de souci ?
Je vais regarder à cela.