Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?

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alex25
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Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?

Message par alex25 »

Le but de ce topic n'est pas de faire un N-iéme débat : autobloq ou pas, mais de savoir quel est le "meilleur" setup pour une utilisation circuit.

Je regarde les différents autobloquants à disques disponibles pour le pont de sierra 7" monté sur ma MK, et j'ai le choix entre xx solution de rampe et 2 ou 3 de précharge.

Donc pour
-une utilisation 100% piste
- pneu slick
- véhicule de 600 kgs avec le "pilote"
- moteur hayabusa de 200ch

quelle "rampe" choisir ?:
25/70
30/60
35/90
45/45
45/90
55/90

et quelle précharge ?:
25-35lbs /ft
65-75lbs/ft

merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :W
Dernière modification par alex25 le 14 févr. 2016, 11:02, modifié 1 fois.
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alex25
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Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?

Message par alex25 »

à première vue le sujet n'est pas si "facile" que cela :dents:

Retour de 3J Driveline: 40/90 et 25/35 lbs/ft

Celui de titan ( qui équipe pas mal de cup ) : 30/90 et 40 lbs/ft

et le meilleur pour la fin, Quaife: 45/45 et 60/75 lbs/ft . . . qui est ce qu'ils utilisent pour . . . le drift :fou: :fou: :fou:


Quaife "out" pour moi, j'ai hésité entre le 3J et le titan, mais la réputation de ce dernier m'a décider à le choisir.

plus qu'à attendre le jolie paquet :love:
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Greg GTT
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Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?

Message par Greg GTT »

alex25 a écrit :à première vue le sujet n'est pas si "facile" que cela :dents:

Retour de 3J Driveline: 40/90 et 25/35 lbs/ft

Celui de titan ( qui équipe pas mal de cup ) : 30/90 et 40 lbs/ft

et le meilleur pour la fin, Quaife: 45/45 et 60/75 lbs/ft . . . qui est ce qu'ils utilisent pour . . . le drift :fou: :fou: :fou:


Quaife "out" pour moi, j'ai hésité entre le 3J et le titan, mais la réputation de ce dernier m'a décider à le choisir.

plus qu'à attendre le jolie paquet :love:
Ca me parle pas du tout. Tu peux préciser un peu plus ton choix ?


ps : je croyais que tu limitais les frais :D Tu vas nous en faire une superbe MK à ce rythme !! Pas heureux du pont de sierra ? Pressé d'avoir tes impressions ;)
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alex25
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Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?

Message par alex25 »

Greg GTT a écrit :
Ca me parle pas du tout. Tu peux préciser un peu plus ton choix ?
Voici un lien qui explique assez bien les angles d'un LSD ;)

http://www.locostusa.com/forums/viewtop ... 10&t=15769


Greg GTT a écrit :

ps : je croyais que tu limitais les frais :D Tu vas nous en faire une superbe MK à ce rythme !! Pas heureux du pont de sierra ? Pressé d'avoir tes impressions ;)
vu les règles de la FFSA c'est ce que je m'étais dit, mais comme on ne vit qu'une fois . . . :dents: :dents: :dents:

pour ce qui est du pont de sierra, le LSD Ford que j'ai dessus va finir sur un pont de 3,14 pour les "grands" circuits, et le Titan dans le 3,36 pour les plus "petits" circuits ;)
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Greg GTT
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Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?

Message par Greg GTT »

tu as quel pont en ce moment ?

3.14 c'est ce qu'on a et c'est vrai que c'est pas mal. Par contre, si je pouvais, je mettrais un 3.36 :D
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alex25
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Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?

Message par alex25 »

Greg GTT a écrit :tu as quel pont en ce moment ?

3.14 c'est ce qu'on a et c'est vrai que c'est pas mal. Par contre, si je pouvais, je mettrais un 3.36 :D
j'ai un 3.36 pour le moment, et c'est vrai que c'est le rapport idéal, le 3,14 sera juste pour "soulager" le moteur.
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Greg GTT
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Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?

Message par Greg GTT »

alex25 a écrit :
Greg GTT a écrit :tu as quel pont en ce moment ?

3.14 c'est ce qu'on a et c'est vrai que c'est pas mal. Par contre, si je pouvais, je mettrais un 3.36 :D
j'ai un 3.36 pour le moment, et c'est vrai que c'est le rapport idéal, le 3,14 sera juste pour "soulager" le moteur.
Justement, je pense qu'il ne faut pas tirer trop long pour le soulager.

avec le 3.36, tu ruptes en 6 ?
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alex25
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Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?

Message par alex25 »

Greg GTT a écrit :
avec le 3.36, tu ruptes en 6 ?
Dijon ça rupte, et le but est aussi de se servir des rapports inférieurs ( à Spa tu es 99% du tours en 4/5/6 )

Le lSD Titan sera monté dans mon pont 3,36 pour les petits et moyens circuits et le LSD Ford dans le pont de 3,14 pour les grands circuits.
Dernière modification par alex25 le 14 févr. 2016, 11:04, modifié 1 fois.
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Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?

Message par alex25 »

Afin de ne pas re-créer un post, qui saurait où je peux trouver des disques pour restaurer le pont autobloquant d'origine Ford qui est dans mon pont actuel ?
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Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?

Message par alex25 »

A première vue, on trouve "facilement" pour les after market, mais pour les Ford . . . :roll:
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beagle
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Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?

Message par alex25 »

Je vais regarder cela Beagle :bien:
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Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?

Message par alex25 »

Bearingkits étant en congés jusqu'au 5 mars, l'un d'entre vous aurait-il les 3 références des roulements montés sur le diff ( 2 identiques) et sur le pignon d'attaque ( 2 différents à première vue) de nos ponts 7" de Sierra ?
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alex25
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Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?

Message par alex25 »

Ca y est, mon autobloquant Titan est arrivé :join:


mais comme mon pont est de type lobro, comment avez vous monté les tulipes de pont sachant que l'on ne peut plus mettre en place les circlips avec l'autobloquant ?

Edit: PDF reçu de chez Titan, petit usinage a réaliser sur les tulipes pour faire le montage :wink:
Dernière modification par alex25 le 02 mars 2016, 18:39, modifié 1 fois.
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Greg GTT
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Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?

Message par Greg GTT »

T'as des photos alex?
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