oui c'est la durite d'air pour le filtre , il faut l'enlever + la partie débimètre ; rien de méchant apparammentpoluf a écrit :En tout cas, l'accès semble moins aisé que sur le 120 à cause de la durite.
J'ai eu une petite pensée pour toi Jacques lors de ma virée de cet am
Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Modérateur : Modérateurs
Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
light is right
- varaderomania
- Seven : 275 S (S3)
Photos à venir, mais pour la 275, pas besoin :fuck:roro a écrit :oui c'est la durite d'air pour le filtre , il faut l'enlever + la partie débimètre ; rien de méchant apparammentpoluf a écrit :En tout cas, l'accès semble moins aisé que sur le 120 à cause de la durite.
J'ai eu une petite pensée pour toi Jacques lors de ma virée de cet am
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
- varaderomania
Petit démontage cette après-midi, j'avais le contact du feu stop à régler
Pour moi, la 275 n'est pas concernée par ce problème

La modification est déjà réalisée

Pour moi, la 275 n'est pas concernée par ce problème

La modification est déjà réalisée

Bien content que ma mésaventure d'Aout dernier serve à quelque chose!
Et maintenant qu'on sait que les 275 ne sont pas impactées, va ptêt falloir que je regarde comment est faite ma 175!
Et maintenant qu'on sait que les 275 ne sont pas impactées, va ptêt falloir que je regarde comment est faite ma 175!
merci pour les photos varaderomania 

light is right
DOMCAT a écrit :La partie coudée de la patte n' est pas soudée ni filetée, ce que je vois c'est que la pousée est équilibrée des 2 côtés et que l'axe ne travaille pas de travers...ma modif est donc fiable.
dom
Bonsoir,
Merci du tuyau : modif réalisée comme présentée.
Petit essai sur route et à priori c'est concluant ( je ne suis certainement pas aussi doué que DOM)
Donc je vérifie toujours.

Sevenly yours
Catachris

Catachris

sur une cat c'est un peu ça , il faut foutre son nez partout pour vérifier et après on est tranquille normalement , il vaut mieux prévenir que guérir 

light is right
- varaderomania
La pièce montée sur la 275 est sans doute disponible chez caterham pour montage sur les autres modèles impactés par ce problème 

Ca doit etre celle ci
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=5165
Mais chez moi, le diamètre de la tige du MC d'embrayage et de freins sont différents (la tige du MC de frein a un diamètre plus important). Donc, il doit falloir la coincer entre 2 écrous.
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=5165
Mais chez moi, le diamètre de la tige du MC d'embrayage et de freins sont différents (la tige du MC de frein a un diamètre plus important). Donc, il doit falloir la coincer entre 2 écrous.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Clutch & brake ... d'origine, la chape de frein est bloquée par 2 écrous 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Les pedales sont bien differentes entre les rover , sigma , et selon les dates de fabrication..
Sur la mienne rover 1999, le haut de la pedale a une 2eme patte , qui devrait se voir sur les photos ci jointes .
L'epaisseur des oreilles de la chape expediée par SV a du etre legerement amincie , afin de conserver un leger jeu
de l'axe ; la goupille et sa rondelle doivent tourner librement .
L'axe commençait a s'usiner .
Sur la mienne rover 1999, le haut de la pedale a une 2eme patte , qui devrait se voir sur les photos ci jointes .
L'epaisseur des oreilles de la chape expediée par SV a du etre legerement amincie , afin de conserver un leger jeu
de l'axe ; la goupille et sa rondelle doivent tourner librement .
L'axe commençait a s'usiner .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Merci les gars pour les photos (parceque c'est pas tout mais faut ouvrir, fermer, ouvrir cette ... de pedalbox !)
Je pense que je vais installer une chape de frein côté embrayage sur ma sigma 120, Michel et Varaderomania m'ont convaincu qu'une idée qui m'avait traversé la tête était bonne
Je pense que je vais installer une chape de frein côté embrayage sur ma sigma 120, Michel et Varaderomania m'ont convaincu qu'une idée qui m'avait traversé la tête était bonne

Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...