Moteur Duratec ?

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c5lolo
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Re: Moteur Duratec ?

Message par c5lolo »

le bloc est identique, faut changer l'équipage mobile, vilo, bielles, pistons.
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darkvador
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Re: Moteur Duratec ?

Message par darkvador »

Meme generation de bloc mais tout est different: bloc cylindres plus haut et bloc bas moteur usine differement
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beagle
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Re: Moteur Duratec ?

Message par beagle »

si il y a plus de course le bloc est plus haut sur le 2.3l :pamafote:


grilled :dents:
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burnout
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Re: Moteur Duratec ?

Message par burnout »

quel est l'interet de préparer un moteur de camionette UPS ?

quand tu peux pour 4 francs et 6 sous avoir un moteur 2,0 duratec d'occase.

Sur lequel tu as plétor d'accessoires et kit possibles ?

http://caterhamparts.co.uk/category.php?id_category=320
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Ch'roul
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Re: Moteur Duratec ?

Message par Ch'roul »

burnout a écrit :quel est l'interet de préparer un moteur de camionette UPS ?
:arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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c5lolo
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Re: Moteur Duratec ?

Message par c5lolo »

beagle a écrit :si il y a plus de course le bloc est plus haut sur le 2.3l :pamafote:


grilled :dents:
Pas forcément si la bielle est plus courte.
Ds le cas du 2.3 elle est plus longue que celle du 2.0, Dark a raison le bloc est plus haut.
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Ch'roul
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Re: Moteur Duratec ?

Message par Ch'roul »

Dark n'a pas toujours raison, mais il a rarement tord. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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lanoirode
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Re: Moteur Duratec ?

Message par lanoirode »

Sinon chez Komotec, tu peux trouver un moteur neuf déjà préparé :
http://komo-tec.com/Shop/Elise/MK1-1996 ... orque.html

Je trouve pas le prix complètement délirant en plus ... :wink:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
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Onken
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Re: Moteur Duratec ?

Message par Onken »

lanoirode a écrit :Sinon chez Komotec, tu peux trouver un moteur neuf déjà préparé :
http://komo-tec.com/Shop/Elise/MK1-1996 ... orque.html

Je trouve pas le prix complètement délirant en plus ... :wink:
Chez Raceline le 2,5l @300cv avec carter sec était à 12000£ hors installation dans la voiture. C était il y a environ 1 / 1,5an.
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c5lolo
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Re: Moteur Duratec ?

Message par c5lolo »

komotec monte les versions cosworth, avec rb et compagnie.
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Cucho
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Re: Moteur Duratec ?

Message par Cucho »

Tout compte fait, tu veux quoi ?

1)Un moteur coupleux, puissant et fiable pour la route ?
Alors il faut un 2.3L / 2.5L longue course

2) Un moteur qui donne un max pour la piste et qui n'a pas la prétention de passer les normes antipollution ?
Alors tu peux viser un 2.0 fortement travaillé qui va chercher les tours.

La puissance d'un moteur atmo est liée au régime max admissible, et le régime max d'un moteur est lié à la vitesse moyenne du piston (donc de la course).
Le 2.3 est limité en régime par sa longue course mais il offre une plage d'utilisation plus large.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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alex25
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Re: Moteur Duratec ?

Message par alex25 »

Dans mon cas, à puissance équivalente je préfère largement le plus coupleux (2.3) qui permet des relances plus bas dans les tours ;)

Mais le but pour moi ne serait pas d'acheter un moteur "clef en main" mais de trouver un 2.3 stock et de le faire évoluer suivant mes désirs.
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c5lolo
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Re: Moteur Duratec ?

Message par c5lolo »

il n'y en a pas des tonnes des blocs
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alex25
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Re: Moteur Duratec ?

Message par alex25 »

c5lolo a écrit :il n'y en a pas des tonnes des blocs
d'où mon post :wink:
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c5lolo
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Re: Moteur Duratec ?

Message par c5lolo »

mais même des 2.0 ça court pas les rues.
Clairement un bloc 2,3 est introuvable.
Dernière modification par c5lolo le 07 févr. 2016, 22:00, modifié 1 fois.
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