Un truc lourd si tu cherches du couple en bas, non ?
Moteur Duratec ?
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Re: Moteur Duratec ?
Et tu veux mettre ça dans quoi ? 
Un truc lourd si tu cherches du couple en bas, non ?
Un truc lourd si tu cherches du couple en bas, non ?
Re: Moteur Duratec ?
Pas d'accord. Le 2.0 en version de base (145CV) est archi-courant : Ford, Mazda, Volvo...c5lolo a écrit :mais même des 2.0 ça courre pas les rues.
Clairement un bloc 2,3 est introuvable.
Qu'est ce que vous entendez par "bloc" ? Si on considère que c'est la fonderie du bloc moteur, alors le 2.0L et le 2.3L ont le même bloc.
Entre les deux version, c'est la course qui est différente, donc il faut au minimum un vilebrequin différent.
Il y a peut-être d'autres pièces différentes, mais j'en mettrais pas ma main à couper.
La version 2.3L est un peu moins courante en Europe. Un moteur 2.3L de Mawerick / Mazda 6 trouvé en démolition est certainement une bonne base, mais faudra changer bielle-piston, refaire des AC, travailler la culasse, etc.
Si c'est pour le fun ou un travail de fin d'étude de motoriste, y a de quoi s'amuser.
Si c'est pour équiper une voiture qui doit rouler rapidement, autant acheter quelque chose d'existant
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Re: Moteur Duratec ?
Cucho a écrit :Pas d'accord. Le 2.0 en version de base (145CV) est archi-courant : Ford, Mazda, Volvo...c5lolo a écrit :mais même des 2.0 ça courre pas les rues.
Clairement un bloc 2,3 est introuvable.
Qu'est ce que vous entendez par "bloc" ? Si on considère que c'est la fonderie du bloc moteur, alors le 2.0L et le 2.3L ont le même bloc.
Entre les deux version, c'est la course qui est différente, donc il faut au minimum un vilebrequin différent.
Il y a peut-être d'autres pièces différentes, mais j'en mettrais pas ma main à couper.
La version 2.3L est un peu moins courante en Europe. Un moteur 2.3L de Mawerick / Mazda 6 trouvé en démolition est certainement une bonne base, mais faudra changer bielle-piston, refaire des AC, travailler la culasse, etc.
Si c'est pour le fun ou un travail de fin d'étude de motoriste, y a de quoi s'amuser.
Si c'est pour équiper une voiture qui doit rouler rapidement, autant acheter quelque chose d'existant
Situ changes la course de disons 1 cm , tu changes le vilebrequin et le piston monte de 5 mm plus haut et descend 5mm plus bas.
Donc il faut que le bloc soit mini 5 mm plus haut
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Moteur Duratec ?
Je sais peut être pas oú chercher mais sur le net, ebay, lbc, etc, on trouve pas grand choseCucho a écrit :Pas d'accord. Le 2.0 en version de base (145CV) est archi-courant : Ford, Mazda, Volvo...c5lolo a écrit :mais même des 2.0 ça courre pas les rues.
Clairement un bloc 2,3 est introuvable.
Qu'est ce que vous entendez par "bloc" ? Si on considère que c'est la fonderie du bloc moteur, alors le 2.0L et le 2.3L ont le même bloc.
Entre les deux version, c'est la course qui est différente, donc il faut au minimum un vilebrequin différent.
Il y a peut-être d'autres pièces différentes, mais j'en mettrais pas ma main à couper.
La version 2.3L est un peu moins courante en Europe. Un moteur 2.3L de Mawerick / Mazda 6 trouvé en démolition est certainement une bonne base, mais faudra changer bielle-piston, refaire des AC, travailler la culasse, etc.
Si c'est pour le fun ou un travail de fin d'étude de motoriste, y a de quoi s'amuser.
Si c'est pour équiper une voiture qui doit rouler rapidement, autant acheter quelque chose d'existant
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Moteur Duratec ?
Situ changes la course de disons 1 cm , tu changes le vilebrequin et le piston monte de 5 mm plus haut et descend 5mm plus bas.
Donc il faut que le bloc soit mini 5 mm plus haut
[/quote]
Salut, ou les bielles plus courtes de 5mm......rib
Donc il faut que le bloc soit mini 5 mm plus haut
Salut, ou les bielles plus courtes de 5mm......rib
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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Re: Moteur Duratec ?
en général on joue sur la calotte du piston et sur la longueur de bielle pour faire rentrer le tout à l'intérieur.
Il existe un rapport d'angle entre bielle et maneton lorsque le piston est à mi course à pas dépasser.
Il existe un rapport d'angle entre bielle et maneton lorsque le piston est à mi course à pas dépasser.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Moteur Duratec ?
J'adore ma MK, et je me dis qu'avoir un second jouet de + 800 kgs serait un bon compromis . . . seul hic, je ne veux pas me retrouver avec un tréteau comparé à la MK, donc je regarde ce qu'il est possible de faire avec une élise S2/ speedster pour se monter un truc sympa.yacco71 a écrit :Et tu veux mettre ça dans quoi ?
Un truc lourd si tu cherches du couple en bas, non ?
Ce ne sera pas à court terme, mais vu la difficulté à trouver un duratec, je pourrais deja me mettre en chasse d'un moteur avant de trouver le châssis
Re: Moteur Duratec ?
il y a de chouettes trucs en cours en ce moment.
Une s1 avec un 2,3 qui va avoir un compresseur, et une autre s1 avec un 2,0 et un turbo.
Une s1 avec un 2,3 qui va avoir un compresseur, et une autre s1 avec un 2,0 et un turbo.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Moteur Duratec ?
si tu as les liens . . .c5lolo a écrit :il y a de chouettes trucs en cours en ce moment.
Une s1 avec un 2,3 qui va avoir un compresseur, et une autre s1 avec un 2,0 et un turbo.
Re: Moteur Duratec ?
il ne servira à rien il faut que t'aies un compte... 
histoire de te mettre l'eau à la bouche
histoire de te mettre l'eau à la bouche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Moteur Duratec ?
effectivement
j'ai un compte et ai vu les projets de "La Jauge" et Alex
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Re: Moteur Duratec ?
Salut, ou les bielles plus courtes de 5mm......ribrib a écrit :Situ changes la course de disons 1 cm , tu changes le vilebrequin et le piston monte de 5 mm plus haut et descend 5mm plus bas.
Donc il faut que le bloc soit mini 5 mm plus haut![]()
Exact.C'est possible de varier un peu la course dans un bloc, si il y a encore un peu de marge en bas. En haut, il faut normalement travailler un peu la culasse et/ou la forme de tête de piston pour pas toucher et pas trop augmenter la compression non plus.
Pour la dispo: en France OK, c'est peut-être pas très répandu. En Suisse, pays moins Dieselisé, le 2.0L 145CV essence a équipé une proportion importante ( 30% ?) des Focus, Mondeo, Volvo C30,V40...
J'imagine qu'il doit aussi y avoir du monde en Allemagne.
Pour le 2.3L on trouve de vieux Maverik / Tribute en fin de vie. Quelques Mazda 6 aussi.
Les Mazda 3 et 6 MPS ne sont pas trop rares. Le 2.3L tubo 260CV pourrait être sympa si il passe dans le chassis.
Pour pas se ruiner (pas facile en Suisse) faut chercher un véhicule pourri ou accidenté.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Moteur Duratec ?
Le tribute étant un Maverick rebadgé, je pense que le moteur est un "100%" Ford, pour la Mazda 6, ont ils fait des modif comme pour le 2.0 des Mx5 ? . . . il faut que je fasse des recherches la dessusCucho a écrit : Pour le 2.3L on trouve de vieux Maverik / Tribute en fin de vie. Quelques Mazda 6 aussi.
Re: Moteur Duratec ?
Le 2.3L était dispo sur la Mazda 6 en 2002 déjà. Il sortait 166CV (oui, faut pas oublier : le Duratec est en réalité un moteur Mazda
)
Puis ils l'ont mis sur le MPV et le Tribute + Maverik où il sortait entre 142CV et 155CV
Je ne sais pas quand Mazda a commencer à monter le 2.0L, ni si le 2.0L 160CV de la MX-5 était bien ce moteur. Ford a commencé à monter le Duratec 2.0L (145CV) vers 2004 - 2005.
Il a aussi été monté chez Volvo à partir de la prise de participation du constructeur suédois par Ford. (Et Ford a piqué le 5 Cylindres Volvo pour le monter sur la Focus ST)
Bonne chance dans tes recherches.
Puis ils l'ont mis sur le MPV et le Tribute + Maverik où il sortait entre 142CV et 155CV
Je ne sais pas quand Mazda a commencer à monter le 2.0L, ni si le 2.0L 160CV de la MX-5 était bien ce moteur. Ford a commencé à monter le Duratec 2.0L (145CV) vers 2004 - 2005.
Il a aussi été monté chez Volvo à partir de la prise de participation du constructeur suédois par Ford. (Et Ford a piqué le 5 Cylindres Volvo pour le monter sur la Focus ST)
Bonne chance dans tes recherches.
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