Salut.
J'ai une question pour les amateurs d'antiquités...
Je sais que deux type de pont rigide ont équipé les cats et je cherche des infos concernant leur fiabilité et capacités respecives, en fait l'un des deux est il meilleur que l'autre?
Merci.
C'est celui la.
Mais il y a effectivement deux provenances, Ital Marina et" j'sai plus quoi"
Si je dis pas de connerie, extérieurement, les deux sont identiques, et techniquement aussi d'ailleurs. La seule différence a ma connaissance est la taille des cannelures au bout des demi arbres de transmissions a la jonction du différentiel.
Il y en avait aussi un d'origine Datsun sur les birkin pour info
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
merci les gars pour toutes ces réponses.
mon pont actuel est un "moris marina ital axel....le dernier ferme la porte en sortant " et j'envisage de le munir de disques en lieu et place des tambours. Mais comme mon moteur s'est vu un chouilla vitaminé j'ai peur que celui ci supporte mal.....
donc avant de me lancer dans une opération à fonds perdus je tente de définir si il va supporter ou si je dois envisager son remplacement avant toute autre opération.
voili voilou.
CATACARBU a écrit :C'est celui la.
Mais il y a effectivement deux provenances, Ital Marina et" j'sai plus quoi"
Si je dis pas de connerie, extérieurement, les deux sont identiques, et techniquement aussi d'ailleurs. La seule différence a ma connaissance est la taille des cannelures au bout des demi arbres de transmissions a la jonction du différentiel.
Il y en avait aussi un d'origine Datsun sur les birkin pour info
Saurais tu quel model.... oui je sais je suis pénible
j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus ), il fallait oublier la fiabilité.
par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui
merci pour l'info, je n'ai pas encore le verdict du banc ....
par simple déduction j'ai tendance à penser que le Ford est plus costaud, voir certaines Escort ou Capri qui développaient pas mal à l'époque. En revanche ital marina....