j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus ), il fallait oublier la fiabilité.
par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui
En slick aussi et toujours vivant
Sinon ton experience concernant ces deux ponts...avec ou sans slick.
en slick aucune idée pour ital sauf ppp
la clavette avec le porte moyeu est quand même fragile
les arbres sont fragiles également et se tordent facilement ( hein Nico )
les piéces pas introuvables mais forcement en UK
le pond ford tous se trouve facilement et est solide
j'ai les deux a la maison mais pour le moment n'es roulé qu'en pont ford et RAS dessus
Oui, Seb a raison, les demi-arbres se tordent facilement.
Heureusement, j'en ai d'avance grâce à Jackie
Je pensais en faire refaire en plus solide chez un tourneur. Avec les industries de Thiers, on trouve quelques tourneurs.
sebcaterham a écrit :
En slick aussi et toujours vivant
Sinon ton experience concernant ces deux ponts...avec ou sans slick.
en slick aucune idée pour ital sauf ppp
la clavette avec le porte moyeu est quand même fragile
les arbres sont fragiles également et se tordent facilement ( hein Nico )
les piéces pas introuvables mais forcement en UK
le pond ford tous se trouve facilement et est solide
j'ai les deux a la maison mais pour le moment n'es roulé qu'en pont ford et RAS dessus
Merci à toi, ça confirme ce que je pensais, il ne me reste plus qu'à trouver un joli pont ford.
il y en à un sur ebay uk modifié avec disques et étriers mais le gars n'est pas motivé pour expédier à l'étranger...
Donc avis si quelqu'un à ou connais un pont ford en bon état....
reste à voir le ratio.
sebcaterham a écrit :
En slick aussi et toujours vivant
Sinon ton experience concernant ces deux ponts...avec ou sans slick.
en slick aucune idée pour ital sauf ppp
la clavette avec le porte moyeu est quand même fragile
les arbres sont fragiles également et se tordent facilement ( hein Nico )
les piéces pas introuvables mais forcement en UK
le pond ford tous se trouve facilement et est solide
j'ai les deux a la maison mais pour le moment n'es roulé qu'en pont ford et RAS dessus
j'ai fait mes devoirs et si j'ai bien compris le problème ne vient pas du différentiel mais essentiellement des demi arbres, faiblesse de la matière et du clavetage, merci de confirmer.
La solution de Nicco serait donc à étudier ce qui éviterait de changer de pont.
Je ne sais pas quel acier est utilisé à l'origine, quelqu'un l'a t'il testé, billé histoire d'avoir une idée?
Si pas de référence je vais regarder ça de plus près, il existe suffisement de nuances d'aciers costaud qui devraient pouvoir améliorer sensiblement la chose.
Oui pour moi c est bien les demis arbre qui ne sont top
Pas forcément l acier mais sûrement le traitement
De plus il est délicat le montage de la came sur son arbre avec le porte moyeu et roulement
Je confirme, j'ai plié l'extrémité d'un demi arbre lors d'une rencontre un peu trop virile avec un nid de poule en sortie d'un virage serré. Pas grand chose certes, mais ramené au diamètre de la roue complète, c'était bien visible.
Et la clavette avait une sale tronche lors du démontage.
Mais j'avais méchamment tapé . sur le coup, j'ai vraiment eu peur de péter la roue
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Tu peux peut-être risquer d'envoyer un petit mail pour lui demander si il n'aurait pas une piste, mais...
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Tu peux peut-être risquer d'envoyer un petit mail pour lui demander si il n'aurait pas une piste, mais...
Merci pour le lien.
La conversion disque ne m'inquiète pas c'est plutôt la fiabilisation des arbres, il faut que je me renseigne, si c'est trop compliqué je reviendrais à la solution Ford
pour les disques j'avais déjà ça:http://calencar.free.fr/escort/index.ht ... ues-AR.htm
sebcaterham a écrit :Oui pour moi c est bien les demis arbre qui ne sont top
Pas forcément l acier mais sûrement le traitement
De plus il est délicat le montage de la came sur son arbre avec le porte moyeu et roulement
J'ai comparé l'éclaté des deux ponts sur la bible Seven et apparemment sur le pont Ford le porte moyeux est solidaire du demi arbre. Si c'est bien le cas plus de soucis d'emboîtement ni de clavette. Je vais démonter le marina pour voir ce qui est vraiment faisable.
sebcaterham a écrit :Oui pour moi c est bien les demis arbre qui ne sont top
Pas forcément l acier mais sûrement le traitement
De plus il est délicat le montage de la came sur son arbre avec le porte moyeu et roulement
J'ai comparé l'éclaté des deux ponts sur la bible Seven et apparemment sur le pont Ford le porte moyeux est solidaire du demi arbre. Si c'est bien le cas plus de soucis d'emboîtement ni de clavette. Je vais démonter le marina pour voir ce qui est vraiment faisable.
je te le confirme c'est une seule pièce et cela existe en renforcé et de toutes longueur etc..
salut ,
Tu peux oublier l'idée de faire des demi-arbres chez le tourneur du coin de la rue .
C'est une affaire de spécialistes ; déjà , il faut être équipé pour faire les cannelures .
Il n'y a pas que le choix de l'acier , souvent on part de barres forgées et non de rond coulé .
Il y a les traitements thermiques , que sur certaines parties de l'arbre , parfois des traitements cryogéniques ( à l'azote ) .
Pour te faire une idée : une pub de spécialiste : http://www.kamdiffs.com/products-2/heavy-duty-shafts/
"La simplicité est la sophistication ultime".
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catmandou a écrit :salut ,
Tu peux oublier l'idée de faire des demi-arbres chez le tourneur du coin de la rue .
C'est une affaire de spécialistes ; déjà , il faut être équipé pour faire les cannelures .
Il n'y a pas que le choix de l'acier , souvent on part de barres forgées et non de rond coulé .
Il y a les traitements thermiques , que sur certaines parties de l'arbre , parfois des traitements cryogéniques ( à l'azote ) .
Pour te faire une idée : une pub de spécialiste : http://www.kamdiffs.com/products-2/heavy-duty-shafts/
+7
de mon coté pour des autos de courses j'en faisais faire a des spécialistes ( arbre de transmission ) cela cout cher au final
pour la compétition on a pas vraiment le choix
sur la lotus exige en rallye c’était pas loin de 1000€ la trans mais plus embêté