batterie qui se décharge
Modérateur : Modérateurs
batterie qui se décharge
bonjour à tous.
Ma batterie banner date de 8 mois.Je l'ai rechargee après 4 mois d'inutilisation de la cat.Au premier démarrage aucun pb.Après deux nuits de stockage par -10 degrés,sous abris mi-ouvert et sous bache extérieure la batterie est trop dechargee pour démarrer la voiture malgré l utilisation du coupe circuit.
Quelqu un aurait un diagnostic?
Merci!
Ma batterie banner date de 8 mois.Je l'ai rechargee après 4 mois d'inutilisation de la cat.Au premier démarrage aucun pb.Après deux nuits de stockage par -10 degrés,sous abris mi-ouvert et sous bache extérieure la batterie est trop dechargee pour démarrer la voiture malgré l utilisation du coupe circuit.
Merci!
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Re: batterie qui se décharge
J'avait le même probleme avec une batterie Banner neuve. Darkvador m'a aidé a nettoyer toute mes connexions et masses et depuis tout va bienkhube.196 a écrit :bonjour à tous.
Merci!

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
vérifie aussi les connections côté alternateur.
Soit elle se "décharge" soit elle charge pas ou pas bien. Sinon, reste la solution de la sortir de la voiture en hiver pour la tenir au chaud.
Ca peut être sympa commme déco sous la table du salon ou sur la cheminée
Soit elle se "décharge" soit elle charge pas ou pas bien. Sinon, reste la solution de la sortir de la voiture en hiver pour la tenir au chaud.
Ca peut être sympa commme déco sous la table du salon ou sur la cheminée

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
certains membres utilisent un "mainteneur de charge" ... mais ça ne règle pas la source du soucis
oui, et coupe circuit aussi , car l'anti demarrage, alarme tout ça pompe un peu ! 

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Il te faut un multimetre, ca se trouve dans n importe quel magasin de bricolage et ca vaut moins de 10 roro pour un modele de base bien suffisant
Bien charge ta batterie doit avoir 12,4 Volts
Lorsque le moteur donne ca doit etre a 14,8 environ quand l alternateur charge
Tu peux verifier qu il n y a pas de consommation une fois le coupe circuit coupé avec le multimetre
Il est toujours bien de nettoyer a la toile emeri les cosses et la mise a la masse qui peuvent s oxyder, on remet un poil de graisse apres. Il faut verifier le serrage des cosses en devissant, elles sont parfois insuffisament sérrées
Si l alternateur charge et que coupe circuit coupé il n y a pas de conso et que la batterie ne tient pas la charge, batterie neuve
Bien charge ta batterie doit avoir 12,4 Volts
Lorsque le moteur donne ca doit etre a 14,8 environ quand l alternateur charge
Tu peux verifier qu il n y a pas de consommation une fois le coupe circuit coupé avec le multimetre
Il est toujours bien de nettoyer a la toile emeri les cosses et la mise a la masse qui peuvent s oxyder, on remet un poil de graisse apres. Il faut verifier le serrage des cosses en devissant, elles sont parfois insuffisament sérrées
Si l alternateur charge et que coupe circuit coupé il n y a pas de conso et que la batterie ne tient pas la charge, batterie neuve
ma voiture : changement climatique
dark, maître es-batterie. J'ai suivi la procédure, et réglé le problème le mois dernier (cosse d'alternateur sale et desserée). Maintenant, ça chie du côté du démarreur: faux contact. En titillant le câble de force, ça démarre. Faut que je trouve d'où viens le faux contact (fil coupé ou abimé, décossé...). Question subsidiaire : qu'est ce que c'est le fil noir qui rejoint le fil de force sur le démarreur (fil de petite section, qui part en Té à 50 cm du démarreur pour se perdre dans les faisceaux)
- darkvador
En general les cosses sont oxydes, il faut demonter nettoyer a la toile emeri y compris la cosse et remonter. Tu as trois fils en general un gros et deux petits
Le gros va audemarreur le deuxieme c est le solenoide que tu actives du <Neiman, le troisieme vient de l alternateur
Le gros va audemarreur le deuxieme c est le solenoide que tu actives du <Neiman, le troisieme vient de l alternateur
Problème a priori résolu. La voiture redémarre.
J'ai nettoyé les cosses de la batterie et bien resserré le tout. J'ai mesuré la batterie moteur tournant qui affiche environ 14,8 donc j'en déduis que l'alternateur fonctionne.
Merci pour les conseils !
J'ai nettoyé les cosses de la batterie et bien resserré le tout. J'ai mesuré la batterie moteur tournant qui affiche environ 14,8 donc j'en déduis que l'alternateur fonctionne.
Merci pour les conseils !
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Je rebondis sur cet ancien poste pour solliciter vos avis. Ma Cat dort dans un garage qui n'a pas de prise de courant, la batterie, malgré le coupe circuit se décharge assez rapidement et si je ne m'en sers pas pendant quelques semaines, j'ai le droit à un ou deux essais de quelques secondes pour lancer le moteur. J'ai changé de batterie et le pb continue. j'ai le sentiment que la batterie est sous dimensionnée pour ce moteur, ce qui m'a été confirmé par un garagiste.
Je pensais créer un système d'attache rapide pour brancher les câbles sur la batterie afin d'enlever rapidement et facilement la batterie après usage. Des idées pour installer ça sur nos mini batteries? Merci
Je pensais créer un système d'attache rapide pour brancher les câbles sur la batterie afin d'enlever rapidement et facilement la batterie après usage. Des idées pour installer ça sur nos mini batteries? Merci
"Oui, nous éblouirons nos compatriotes des récits de nos aventures merveilleuses."
- cricrimobile
est-ce que le coupe circuit coupe bien tout ? parfois des montages exotiques (ou britanniquesHuburoi a écrit :Je rebondis sur cet ancien poste pour solliciter vos avis. Ma Cat dort dans un garage qui n'a pas de prise de courant, la batterie, malgré le coupe circuit se décharge assez rapidement et si je ne m'en sers pas pendant quelques semaines, j'ai le droit à un ou deux essais de quelques secondes pour lancer le moteur. J'ai changé de batterie et le pb continue. j'ai le sentiment que la batterie est sous dimensionnée pour ce moteur, ce qui m'a été confirmé par un garagiste.

- darkvador
Une batterie en bon etat ne se decharge pas lorsqu on a mis le coupe circuit.
Soit ta batterie a un probleme, soit ton coupe circuit a un probleme
Multimetre et tester, c est la seule solution
Soit ta batterie a un probleme, soit ton coupe circuit a un probleme
Multimetre et tester, c est la seule solution
merci, je fais les vérifs demain. J'ai un multimètre mais comment vérifier si j'ai un courant de fuite? Je coupe le circuit et ensuite je regarde au niveau de la sortie de la batterie si un courant passe?
"Oui, nous éblouirons nos compatriotes des récits de nos aventures merveilleuses."
- cricrimobile
Multimetre en mode amperemetre , en serieHuburoi a écrit :merci, je fais les vérifs demain. J'ai un multimètre mais comment vérifier si j'ai un courant de fuite? Je coupe le circuit et ensuite je regarde au niveau de la sortie de la batterie si un courant passe?
Google : courant fuite batterie auto
Ex : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 426674.htm
Vérification faite (en branchant le multimetre en série), il semble en effet que j'ai une fuite (0.02A) avec coupe circuit. Il ne me reste plus qu'à creuser le sujet...
Pour la charge j'ai noté qu'en sortie d'alternateur on est à 12.5v au régime ralenti et on passe à 14.5v lorsque je dépasse les 3.000 tours, ce qui semble plutôt normal.
Merci de vos lumières
Pour la charge j'ai noté qu'en sortie d'alternateur on est à 12.5v au régime ralenti et on passe à 14.5v lorsque je dépasse les 3.000 tours, ce qui semble plutôt normal.
Merci de vos lumières