Pareil...
Modérateur : Modérateurs
oui excuse moi j'ai modifié ma phrase en route mais mal , je voulais dire 0,5 bar au ralenti 3,5 bars a 4000 tours .catmandou a écrit :Je te ferai remarquer que tu as écrit " elle monte à 3.5 bars AU RALENTI " .
D'où sors tu les valeurs que tu voudrais avoir ??? 3.5 au lieu de 4 ? C'est pareil , ça dépendra des jours ....
2 bars au ralenti ???? Peut être avec un ralenti à 1500 tr , mais pas à 500 tr .
encore une fois , tu as fait combien de km dans cette situation ?
catmandou a écrit :re,
Déjà, j'oublierai tout ce qui n'est pas mesures moteur chaud , dans ses conditions de fonctionnement normal .
Donc, 3.5 bars , à chaud , c'est bon , et c'est l'essentiel .
La pression au ralenti , n'étant plus sous la régulation du clapet de décharge , va donner des valeurs très variables selon les conditions de température ET du régime moteur : mais, 1.7 bars , à chaud , à 600 tr/mn , pour moi : impossible .
La pression au ralenti , on s'en fiche un peu : le moteur ne force pas , il n'a pas besoin d'une pression très élevée ;
Mais ok , change de pompe puisque tu en as une seconde ( si elle est en bon état ....).
Oui, les pompes peuvent perdre leur caractéristiques au bout d'un kilométrage très important ; le jeu dents- carter augmente et surtout le jeu sur les 2 faces latérales ; tout ceci peut se reprendre , du moins le jeu latéral , et mettre des pignons neufs , mais de nos jours , on achète une pompe neuve , et c'est bien la meilleure solution .
En fait , avant la pompe , c'est le moteur qui se fatigue en premier : les jeux augment avec l'usure à tous les points de graissage ,le débit d'huile augmente en tous les points et la pompe ne peut plus assurer la relation pression - débit .
La pression baisse en dessous du tarage du clapet et rien ne pourra la faire remonter , sinon une réfection moteur ....
Oui très bonne idée !jean michel a écrit :merci manu , a bientôt j’espère, aux beaux jours , il faudrait se refaire une sortie comme celle du ventoux, çà serai sympa.![]()