live axle
Modérateur : Modérateurs
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: live axle
La solution ? http://www.spcomponents.co.uk/gpage5.html
Re: live axle
Joli, mais pas assez chercricrimobile a écrit :La solution ? http://www.spcomponents.co.uk/gpage5.html

merci pour l'info ça nourri la réflexion

Re: live axle
Re,sebcaterham a écrit :+7catmandou a écrit :salut ,
Tu peux oublier l'idée de faire des demi-arbres chez le tourneur du coin de la rue .
C'est une affaire de spécialistes ; déjà , il faut être équipé pour faire les cannelures .
Il n'y a pas que le choix de l'acier , souvent on part de barres forgées et non de rond coulé .
Il y a les traitements thermiques , que sur certaines parties de l'arbre , parfois des traitements cryogéniques ( à l'azote ) .
Pour te faire une idée : une pub de spécialiste :
http://www.kamdiffs.com/products-2/heavy-duty-shafts/
de mon coté pour des autos de courses j'en faisais faire a des spécialistes ( arbre de transmission ) cela cout cher au final
pour la compétition on a pas vraiment le choix
sur la lotus exige en rallye c’était pas loin de 1000€ la transmais plus embêté
Et encore , les arbres de transmission , c'est relativement plus simple que les problèmes posés par les 1/2 arbres .
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9483
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: live axle
+7 encorecatmandou a écrit :Re,sebcaterham a écrit :+7catmandou a écrit :salut ,
Tu peux oublier l'idée de faire des demi-arbres chez le tourneur du coin de la rue .
C'est une affaire de spécialistes ; déjà , il faut être équipé pour faire les cannelures .
Il n'y a pas que le choix de l'acier , souvent on part de barres forgées et non de rond coulé .
Il y a les traitements thermiques , que sur certaines parties de l'arbre , parfois des traitements cryogéniques ( à l'azote ) .
Pour te faire une idée : une pub de spécialiste :
http://www.kamdiffs.com/products-2/heavy-duty-shafts/
de mon coté pour des autos de courses j'en faisais faire a des spécialistes ( arbre de transmission ) cela cout cher au final
pour la compétition on a pas vraiment le choix
sur la lotus exige en rallye c’était pas loin de 1000€ la transmais plus embêté
Et encore , les arbres de transmission , c'est relativement plus simple que les problèmes posés par les 1/2 arbres .
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: live axle
J'ai déjà passé une annonce dans les pièces détachées mais bon si quelqu'un à ou sait ou trouver des demi arbres ital fatigués, c'est pour la science 

Re: live axle
Il a des pièces d'occasion ( c'est la preuve que ça n'existe pas en neuf ) . Attention aux dimensions .
http://www.earlpart.co.uk/catalogue%20marina.pdf
http://www.earlpart.co.uk/catalogue%20marina.pdf
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9483
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: live axle
Attention il y a deux dimensions de clavette
Entre le ital et le marina
Entre le ital et le marina
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: live axle
J'ai bien dit aussi : attention aux dimensions , disons à toutes les dimensions ,
donc , ce ne serait pas bon ...
donc , ce ne serait pas bon ...
Re: live axle
Heu...je pensais qu'il n'y avait que deux ponts qui avaient équipé les seven, à savoir ital et ford.(source Tony Weale)
Le coup du chaînon manquant!
Un peu d'éclairage siouplé merci.
Et plus de pièces neuves dans tous les cas?
Le coup du chaînon manquant!

Et plus de pièces neuves dans tous les cas?
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9483
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: live axle
Dans ce lien tu peux voir ital et marinacatmandou a écrit :Il a des pièces d'occasion ( c'est la preuve que ça n'existe pas en neuf ) . Attention aux dimensions .
http://www.earlpart.co.uk/catalogue%20marina.pdf
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: live axle
Pour embrouiller encore un peu plus la situation , un anglais écrit sur un forum :
" La petite clavette , c'est pour les premières Marina ....... Les 1/2 arbres Marina 1.3L - 1.8L sont les mêmes que
les Ital 1.3L , 1.7L , 2.0L .... " .
Bonne chasse dans le mix grand Briton !!!
" La petite clavette , c'est pour les premières Marina ....... Les 1/2 arbres Marina 1.3L - 1.8L sont les mêmes que
les Ital 1.3L , 1.7L , 2.0L .... " .
Bonne chasse dans le mix grand Briton !!!
Re: live axle
C'est à n'y rien comprendre.
Bon courage Frédéric

Bon courage Frédéric
Re: live axle

Malgré mes tentatives pour le conserver, je crois bien que je vais finir par virer le marital, en plus je parie que chez Ford on trouve les pièces neuves en cas de besoin ou je me trompe?
Un petit pont Ford, sioupléééé.

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9483
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: live axle
oui bien plus facile mais....fgouns a écrit :Sainte cagade!
Malgré mes tentatives pour le conserver, je crois bien que je vais finir par virer le marital, en plus je parie que chez Ford on trouve les pièces neuves en cas de besoin ou je me trompe?
Un petit pont Ford, sioupléééé.
pas facile de trouver un MK1 et ton arbre de transmission n'ira pas sur le pont

j'ai des mesures sur mon téléphone si tu as besoin pour comparer



Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/