live axle
Modérateur : Modérateurs
Re: live axle
Une autre piste, je cherche mais ne trouve pas pour l'instant l'origine (japon?) et le modèle des ponts rigides Birkin....
Re: live axle
fgouns a écrit :Une autre piste, je cherche mais ne trouve pas pour l'instant l'origine (japon?) et le modèle des ponts rigides Birkin....
ca serait du Toyota ?!
Re: live axle
c'est du datsun
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: live axle
Célica?
Re: live axle
Est ce que le pont "koln" vous parle? c'est du Ford escort mais apparemment Germain, si je ne dis pas d'ânerie.
Re: live axle
Oui, Ford Cologne , Allemagne .
Re: live axle
Je lis " Les ponts Cologne sont montés sur les Escort ( Cologne ) 1100 et 1300 Mk1 et Mk2 ( à partir de 1974 ) ;
C'est le pont le plus faible ( weakest ) de tous les modèles !!! .
C'est le pont le plus faible ( weakest ) de tous les modèles !!! .
Re: live axle
++catmandou a écrit :Je lis " Les ponts Cologne sont montés sur les Escort ( Cologne ) 1100 et 1300 Mk1 et Mk2 ( à partir de 1974 ) ;
C'est le pont le plus faible ( weakest ) de tous les modèles !!! .


reste banjo ou atlas voir baby atlas.
http://calencar.free.fr/escort/index.ht ... ues-AR.htm
- beagle
- Messages : 8974
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: live axle
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: live axle
Le Koln était monté entre autre sur les Taunus/Cortina. Le problème pour un néophyte et qu'il est de la même conception qu'un Atlas, très difficile à différencier.fgouns a écrit :++catmandou a écrit :Je lis " Les ponts Cologne sont montés sur les Escort ( Cologne ) 1100 et 1300 Mk1 et Mk2 ( à partir de 1974 ) ;
C'est le pont le plus faible ( weakest ) de tous les modèles !!! .c'est aussi ce que j'ai trouvé comme info, donc à oublier
reste banjo ou atlas voir baby atlas.
http://calencar.free.fr/escort/index.ht ... ues-AR.htm
Autres problèmes, les ponts Ford Atlas sont maintenant quasi introuvable, et encore plus le baby Atlas qui est monté dans les Escort qui roule en VHC. C'est la course aux pièces détachés...
Re: live axle
Re,
Je n'y connais rien , je recherche seulement sur Internet ...
C'est quoi, ces ponts " Atlas " ???
Je n'y connais rien , je recherche seulement sur Internet ...
C'est quoi, ces ponts " Atlas " ???
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: live axle
c'est de la littératurecatmandou a écrit :Re,
Je n'y connais rien , je recherche seulement sur Internet ...
C'est quoi, ces ponts " Atlas " ???

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: live axle
Banjo s'ouvre par le nez et atlas et koln par l'arrière, ce qui complique l'identification de ces deux derniers.catmandou a écrit :Re,
Je n'y connais rien , je recherche seulement sur Internet ...
C'est quoi, ces ponts " Atlas " ???
Je m'interesse maintenant aux autobloquants et ma première question est lequel selon vous va le mieux pour une utilisation routière sans être obligé de faire le pilote en permanence? disques, visco?
Re: live axle
utilisation routière = le moins cher = le moins d'entretienfgouns a écrit : lequel selon vous va le mieux pour une utilisation routière sans être obligé de faire le pilote en permanence? disques, visco?
pour cette utilisation, mieux vaut privilégier un truc fiable et sans entretien, qu'un DGL qui demande réglage et mise au point (pour la route, y'en a pas besoin).
perso j'ai pris un Quaïfe (pour que de la piste, mais je ne voulais pas un truc à disque, choix perso), je pense qu'un utilisation routière, c'est largement suffisant (même si certains trouvent ça limite sur des seven velues sur piste)
j'avais trouvé une adresse en UK, revendeur officiel et moins cher (de beaucoup

Caterham (Quaïfe)
Caterham (De Dion axle)
Code : QDF15Z
Prix : £605.00
Caterham (English axle)
Code : QDF5Z
Prix : £500.00
Caterham (Ital / Marina axle)
Code : QDF8K
Prix : £605.00
rajouter le prix du port et le prix du montage (si tu ne le fais pas toi-même)
pour un Ital/marina, j'en avais eu pour 850€ livré + montage
en FR, c'était minimum 400€ de plus pour la même chose, avec un délai à rallonge
aucune idée si une autre techno existe sur Live-axle ...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: live axle

Peux tu me dire à quel comportement il faut s'attendre en conduite, accélération, décélération, entrée de courbe, sortie...
Si je comprends bien tu as envoyé ton pont en Angleterre?