j'ai pas d'info, je vais envoyé un mail histoire de voir , mais normalement c'est pas "trop" lourd, en tous cas bien moins que nos 16 respectivesFlorent a écrit :Et le poids ?

Modérateur : Modérateurs
j'ai pas d'info, je vais envoyé un mail histoire de voir , mais normalement c'est pas "trop" lourd, en tous cas bien moins que nos 16 respectivesFlorent a écrit :Et le poids ?
le soucis du 13" c'est que ca m'oblige a monter les jantes/pneus dans la rue et de le demonter avant de renter dans le garageFlorent a écrit :Mouais, si on reprend les infos de PPP je trouve que ce n'est pas super. C'est un peu moins lourd que des 16 mais bon...
Jantes
Jante type minilite 13 x 6" poids = 5kg
Jante type Caterham 13 x 6" - 8 spoke poids = 4,78kg
Jante Mike barnby 13*7 poids = 3,6kg
Jante type minilite 13 x 8" poids = 5,8kg
Jante type Caterham 13 x 8" - 8 spoke poids = 5,44kg
Jante Mike barnby 13*7 poids = 3,6kg
jante HPC cup 15*7 (avec cache écrous) poids = 7,7kg
Jante Compomotive type minilite 15 x 7" - 8 branches poids = 8,5kg
Jante Compomotive type minilite 15 x 9" - 8 branches poids = 9kg
Tu sais, je crois vraiment que tu devrais avoir deux trains de pneus. Tu prends de 13 type Minilite pour la piste que tu montes à la sortie de ton garage et tu gardes les 16 pour la route.
Dans ce cas tu gagnes +/- 2.5 KG par roue et tu arrives à trouver ça à un prix raisonnable.
C'est sur que si tu veux passer en 14, le choix est limité![]()
visuellement jen'aime pas le look en 185/60/14 a l'arrièreMC_911 a écrit :Je maintiens, remaitiens et surmaintiens que le 13, c'est carrément pas la panacée ... d'abord c'est laid, ensuite, tu tires plus court, beaucoup plus court, ce qui est peut-être bien sur une mob ou une K mais pas terrible sur une HPC ... c'est d'ailleurs pas un hasard si les HPC cup n'ont jamais tourné en 13.
Bref, le seul intérêt du 13 à mes yeux, c'est la possibilité du magnésium à prix honnête.
Nan, comme TTFab, je maintiens que la monte la plus petite à envisager pour les HPC c'est le 14.
Par contre, Fab, aucun intérêt réel à mettre du 7 pouces : même les HPC cup étaient montées en 195 ... sur piste, par contre, tu peux mettre du slick.
les contraintes ne sont pas trop forte sur circuit ?MC_911 a écrit :ou tu mets des cales : vu le poids de la voiture, des 15 ou 17mm ne posent aucun soucis.
Tut tut.MC_911 a écrit :Je maintiens, remaitiens et surmaintiens que le 13, c'est carrément pas la panacée ... d'abord c'est laid, ensuite, tu tires plus court, beaucoup plus court, ce qui est peut-être bien sur une mob ou une K mais pas terrible sur une HPC ... c'est d'ailleurs pas un hasard si les HPC cup n'ont jamais tourné en 13.
Bref, le seul intérêt du 13 à mes yeux, c'est la possibilité du magnésium à prix honnête.
Nan, comme TTFab, je maintiens que la monte la plus petite à envisager pour les HPC c'est le 14.
Par contre, Fab, aucun intérêt réel à mettre du 7 pouces : même les HPC cup étaient montées en 195 ... sur piste, par contre, tu peux mettre du slick.
pas 45 de hauteur de flanc mais 50 ... en 15 pouces. Tu parles à un spécialiste de la question, je te rappelleFlorent a écrit :Tut tut.MC_911 a écrit :Je maintiens, remaitiens et surmaintiens que le 13, c'est carrément pas la panacée ... d'abord c'est laid, ensuite, tu tires plus court, beaucoup plus court, ce qui est peut-être bien sur une mob ou une K mais pas terrible sur une HPC ... c'est d'ailleurs pas un hasard si les HPC cup n'ont jamais tourné en 13.
Bref, le seul intérêt du 13 à mes yeux, c'est la possibilité du magnésium à prix honnête.
Nan, comme TTFab, je maintiens que la monte la plus petite à envisager pour les HPC c'est le 14.
Par contre, Fab, aucun intérêt réel à mettre du 7 pouces : même les HPC cup étaient montées en 195 ... sur piste, par contre, tu peux mettre du slick.
Erreur Monsieur MC![]()
Effectivement les HPC cup étaient en 15 mais leurs pneus avec des flancs de 45, donc tu tirais plus court.![]()
Je ne vois pas en quoi, et en plus ce n'est pas possible sur une Cat car la jante est positionnée par rapport au garde boue qui lui ne suis pas les spacers mais les trianglesMC_911 a écrit : En fait le principal soucis sur la monte de spacers, c'est - quand tu le fais à l'avant - la modification des épures de suspension et de direction.
bah c'est pourtant relativement simple : tu introduis un bras de levier supplémentaire qui fait que la roue fait "essuie glace" quand tu la tourne de butée à butée. au lieu de pivoter autour d'un point central. C'est très sensible sur certaines voitures comme les 911 : un petit spacer de 5mm et tu transformes carrément le comportement de la voiture. Même une modif de la géo ne permet plus de revenir au zero.yvan a écrit :Je ne vois pas en quoi, et en plus ce n'est pas possible sur une Cat car la jante est positionnée par rapport au garde boue qui lui ne suis pas les spacers mais les trianglesMC_911 a écrit : En fait le principal soucis sur la monte de spacers, c'est - quand tu le fais à l'avant - la modification des épures de suspension et de direction.
Non non, désolé mais tu te trompes.MC_911 a écrit : pas 45 de hauteur de flanc mais 50 ... en 15 pouces. Tu parles à un spécialiste de la question, je te rappelle![]()
donc, euh ... 195/50R15 ferait plus petit en circonférence que 185/60R13 ? je ne crois pas![]()
ah bon ... au temps pour moi.Florent a écrit :Non non, désolé mais tu te trompes.MC_911 a écrit : pas 45 de hauteur de flanc mais 50 ... en 15 pouces. Tu parles à un spécialiste de la question, je te rappelle![]()
donc, euh ... 195/50R15 ferait plus petit en circonférence que 185/60R13 ? je ne crois pas![]()
On les monte nous aujourd'hui avec des flancs de 50. Mais pour la Cup elles étaient avec des flancs de 45, certain à 100 %.
J'ai acheté les miennes à Clatot, et ça ne me parait pas possible de remettre en question ses connaissances sur le sujet.
Sur les 5 jantes que je lui ai pris, 3 avaient encore les pneus de la Cup, et c'est bien du 45
Tout le plaisir est pour moi, pour une fois que j'apprend un truc à quelqu'unMC_911 a écrit :
ah bon ... au temps pour moi.