Fonzie a écrit :On peut dire que tu tombes a point nommé.....
Comme je viens de refaire mon moulin en AAC 285 et poussoirs mécaniques , je pense que je tombe dans la catégorie : " si je continue a utiliser de la Motul 300v je vais tout bousiller... "
je vais donc aller voir du côté de l additif , car je n ai pas envie de jeter mes 3 cartons de motul
Merci pour l info
Je roule aussi avec la 300v depuis longtemps sur un moteur VW 1300 beaucoup plus vieux que le Rover et ras à 200000km.
Je compte faire la vidange de la cat avec la motul mais de mes recherches j'ai trouvé que motul avait compensé la baisse de zddp par l'arrivé de la technologie ester. Je reste donc assez confiant.
Apres pourquoi pas un additif, tiens nous au courant de tes recherches
le flat Vw est ds le coeur de cible, poussoir plat en contact large avec la came.
Pour bien comprendre il y a deux types de lubrification ds un moteur, une sous pression au niveau des palliers et tête de bielle, et une autre par barbotage un peu comme avec une burette au niveau justement des aac.
Le but du jeu est que le film d'huile entre came et poussoir, linguet, etc ne sois pas rompu.
Quand on augmente la pression comme dans par exemple un moteur préparé avec plus de levée et des ressorts plus raides on prend ce risque.
La cas du moteur 2zzge est assez révélateur puisque subitement il se met à "bouffer" aac et linguets. Dans certains cas en 20000km!
Le nombre de cas relevé est trop important pour estimer la situation comme anecdotique.
Dernière modification par c5lolo le 06 mars 2016, 15:21, modifié 1 fois.
Cucho a écrit :Y a un truc que je comprends pas:
Les premiers catalyseurs sont sortis dans les années 80's
Et ce n'est qu'en 2009 que la composition des huile a changé ?
Comment on a fait pendant 20 ans pour ne pas flinguer prématurément les catalyseurs ?
La denomination des huiles ne change peut etre pas par contre la composition a évolué au fil des années pour s adapter aux moteurs en évolution permanente
c5lolo a écrit :le flat Vw est ds le coeur de cible, poussoir plat en contact large avec la came.
...
Je ne pensais pas au flat4 en parlant de mon moteur. Je roule avec un moins vieux qui n'a que 40 ans de conception le 1272 de la polo (en l'occurrence boosté par un compresseur) avec des poussoirs hydrauliques.
Sinon concrètement tu estime le risque réel sur le K?
Ce produit est limité depuis 2009 ( les gens se posaient les mêmes questions que vous sur les forums ). Mais franchement vous pensez que depuis 6 ans, les fabriquant d'huile n'ont pas remplacé le zinc par autre chose dans leur huiles?
Faut pas stresser comme ça
Mettez des additifs si ça vous rassure, mais bof bof
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Tu sais je suis ni devin ni distributeur de certificat
Par exemple j'ai une Harley de 1988 je pense qu'un petit coup d'additif ne peut pas faire de mal à ses culbuteurs.
D'une façon générale tous les véhicules non catalysés son éligibles, une petite dose de +800ppm/l si ça fait pas de mal et rassure pourquoi s'en priver