Bonjour,
Depuis que j'ai acheté me belle j'ai un petit suintement d'huile sous le moteur (goutte sous le carter). Je ne me suis pas trop inquiété car c'est minime et on m'avait prévenu au sujet des anglaises en général et des Caterham en particulier. N'empèche, lors de la dernière vidange j'ai bien nettoyé le moteur pour pister la fuite. Aujourd'hui c'est l'heure de la nouvelle vidange. Je piste et je remonte jusqu'au joint d'arbre à came d'échappement.
Lequel est derrière une petite plaque en métal noire.
Je la retire pour voir et au moment de la remettre je l'engage dans l'autre sens sans faire gaffe... et y a comme une forme qui irait bien du coup...
Alors dans quel sens il va ce cache ? Et pourquoi il était dans l'autre sens ? Un rapport avec mon suintement ? Et pourquoi il n'y en a pas sur l'autre arbre à came ? Bref si des possesseurs de K series peuvent me dire comment c'est sur le leur, parce que dans toutes les docs que je me suis farci je n'ai pas trouvé de schéma de ça, ni de photo de K du bon côté (enfin plutôt du côté inintéressant...).
1400K cache joint d'arbre à came
Modérateur : Modérateurs
1400K cache joint d'arbre à came
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: 1400K cache joint d'arbre à came
je suis passé en conversion solide ( plus de vvc) et j ai maintenant les 2AAC visibles comme sur K standard
Pour moi la plaque ne sert a rien , juste pour cacher les AAC
Si tu as une fuite a ce niveau la, c est que ton joint a lèvre de ton AAC d échappement est mort ....
Il faudrait donc le changer ( si ca fuit trop) .
Par contre ca nécessite le démontage d une partie de la culasse si je ne m abuse , car il faut enlever l AAC
Pour moi la plaque ne sert a rien , juste pour cacher les AAC
Si tu as une fuite a ce niveau la, c est que ton joint a lèvre de ton AAC d échappement est mort ....
Il faudrait donc le changer ( si ca fuit trop) .
Par contre ca nécessite le démontage d une partie de la culasse si je ne m abuse , car il faut enlever l AAC
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: 1400K cache joint d'arbre à came
OK merci je comprends que c'est juste de la déco. D'ailleurs j'ai fini par la trouver dans la doc du moteur et je vais la mettre dans le bon sens pour obturer le trou puisque c'est une plaque d'obturation (blanking plate).
Pour la fuite, je n'y touche pas pour le moment. Ce n'est qu'un suintement dont l'importance est hors de propos avec le boulot nécessaire pour changer le joint.
Merci.
Pour la fuite, je n'y touche pas pour le moment. Ce n'est qu'un suintement dont l'importance est hors de propos avec le boulot nécessaire pour changer le joint.
Merci.