non , ça donne une deuxième référence, constante et reproductible,c5lolo a écrit :.
Faire un niveau moteur froid après une nuit de repos donne une fausse mesure.
si le niveau à chaud a été bien fait.
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non , ça donne une deuxième référence, constante et reproductible,c5lolo a écrit :.
Faire un niveau moteur froid après une nuit de repos donne une fausse mesure.
Ok, alors il faut trouver en combien de temps met l'huile pour retomber complètement.c5lolo a écrit :un système de lubrification par carter sec a cette particularité que la pompe n'est pas étanche.
Ce qui veut dire qu'une partie de l'huile suinte lentement mais inexorablement de la nourisse dans le moteur.
Faire un niveau moteur froid après une nuit de repos donne une fausse mesure.
beaware a écrit :Je comprend pas ?c5lolo a écrit :justement c'est bien ça le problème, une partie de l'huile contenue ds la nourrisse s'en va par gravité ds le moteur.
Donc faut faire tourner pour bien "vidanger" le moteur.
Faut donc mettre en place un protocole qui respecte toujours les mêmes intervalles.
Style faire tourner 2 minutes moteur froid, attendre 1 minute, mesurer.
Le niveau à froid doit être le même tout le temps non ? L'huile a le temps de se reposer.
J'ai pas ça avec ma bâche déportée, il y a petit bocal dédié à l'avant.Ch'roul a écrit :Sur la mienne il y a une durite qui va de la bâche au plénum, pour respecter la norme euro 4,
afin de brûler les vapeurs d'huile.
Pas moi, bàh déportée, chauffe moinsXflow a écrit :bon sur une vraie csr avec bàh sur la cloche!