Toyo R1R , Yoko 048R
Modérateur : Modérateurs
Re: Toyo R1R , Yoko 048R
Pas plus de 5 min pour des 888 GG, qui sont plus performants sur route que sur circuit, car sur la route ils chauffent par petites périodes et peuvent redescendre en température le temps d'une baisse de rythme.
Alors que le 048 est efficace sur énormément de tours sur piste.
J'ai vraiment aimé mes 888 au début, je trouve que passé 40% d'usure le grip n'y est plus.
J'ai vraiment aimé mes 888 au début, je trouve que passé 40% d'usure le grip n'y est plus.
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
Il faut distinguer plusieurs choses. Plus un pneu est tendre plus sa gomme cuit rapidement.Fredoo a écrit :Pas plus de 5 min pour des 888 GG, qui sont plus performants sur route que sur circuit, car sur la route ils chauffent par petites périodes et peuvent redescendre en température le temps d'une baisse de rythme.
Un slick comme un semi slick supporte qu un certain nombre de cycle de température (montee / descente). Sur un slick de FR 2.0 Michelin le donne pour 200km OU 2 cylcles apres les perf chutent drastiquement. Il en va de meme sur un semi slick.
Si tu fais pleins de cycle sur ton R888 meme qu'il n a roulé que 10km. Ta gomme sera moins performante qu un r888 ayant 10km mais n ayant pas fait de cycle.
Du coup je découvre des choses
http://www.lotustalk.com/forums/f91/a04 ... 089?page=1
Le gars explique-t-il est allé sur un circuit et à discuté avec des techniciens de yoko, pour ces derniers les A048 peuvent faire 6 cycles, un cycle correspondant à une journée de roulage de 5 séances de 20 minutes.
Le cycle est dû à la perte de l'huile contenue dans les pneus qui migrent de l'intérieur vers l'extérieur du pneu
Le gars explique-t-il est allé sur un circuit et à discuté avec des techniciens de yoko, pour ces derniers les A048 peuvent faire 6 cycles, un cycle correspondant à une journée de roulage de 5 séances de 20 minutes.
Le cycle est dû à la perte de l'huile contenue dans les pneus qui migrent de l'intérieur vers l'extérieur du pneu
Dernière modification par Fikcc le 10 mars 2016, 17:50, modifié 1 fois.
En attente

et les gommes de chez NANKANG ... qu'en pensez-vous ?
http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=e
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Fikcc a écrit :Du coup je découvre des choses

https://lotus-111.com/2013/05/27/kumho- ... us-rapide/
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Merci pour l'infoOnken a écrit :Il faut distinguer plusieurs choses. Plus un pneu est tendre plus sa gomme cuit rapidement.Fredoo a écrit :Pas plus de 5 min pour des 888 GG, qui sont plus performants sur route que sur circuit, car sur la route ils chauffent par petites périodes et peuvent redescendre en température le temps d'une baisse de rythme.
Un slick comme un semi slick supporte qu un certain nombre de cycle de température (montee / descente). Sur un slick de FR 2.0 Michelin le donne pour 200km OU 2 cylcles apres les perf chutent drastiquement. Il en va de meme sur un semi slick.
Si tu fais pleins de cycle sur ton R888 meme qu'il n a roulé que 10km. Ta gomme sera moins performante qu un r888 ayant 10km mais n ayant pas fait de cycle.

Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
Merci pour les infos ....
J'ai eu des CR500, des 048R, des R1R sans compter les Avon qui équipaient ma première seven et dont j'ai oublié la référence, mes préférés sont les 048, mais, mon problème est que la monte arrière de la CSR est en 225x45 R15 87W et que là, à part les R888, aujourd'hui, il n'y a RIEN .....
Donc ......
J'ai eu des CR500, des 048R, des R1R sans compter les Avon qui équipaient ma première seven et dont j'ai oublié la référence, mes préférés sont les 048, mais, mon problème est que la monte arrière de la CSR est en 225x45 R15 87W et que là, à part les R888, aujourd'hui, il n'y a RIEN .....
Donc ......
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Pourquoi est ce tes préférés ? et quel serait ton second choix ? (ce qui va être ma question pour les prochains ...)
En attente
Je ne fais pas de piste, mon avis sur les 048 ne sera donc que modeste.Fikcc a écrit :Pourquoi est ce tes préférés ? et quel serait ton second choix ? (ce qui va être ma question pour les prochains ...)
J'ai trouvé que ces pneus avaient un excellent grip versus les autres que je cite, et qu'ils gardaient mieux la température en cas de changement de qualité de revêtement, de sec à mouillé par exemple, je parle du medium car c'était le seul homologué, je trouvais que son prix n'étais par excessif par rapport à ses concurent, de plus, j'aime bien son dessin ..
J'ai également trouvé que l'usure restait tout à fait modérée, ce que je comprends mieux en lisant deux ou trois posts au dessus ..
Lorsque j'étais passé des Avon aux 048, j'avais eu l'impression de changer de seven , tenue de route sans comparaison ...
Je ne fais que peu de piste et c'est marrant car je ressens les mêmes choses avec les A048 d'où les craintes de passer à autre chose 

En attente
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
la monte d'origine des csr est : 195/45r15 78w et 245/40r15 88wLa Gomme a écrit :Merci pour les infos ....
Donc ......
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
la monte d'origine des csr est : 195/45r15 78w et 245/40r15 88wLa Gomme a écrit :Merci pour les infos ....
Donc ......
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

Ok, la mienne est en 195x50 R15 et 225x45 Zr15 étrange , à mon avis , ils ont été changés parce qu'on ne trouve pas de pneus compétition dans la monte d'origine ... ?Ch'roul a écrit :la monte d'origine des csr est : 195/45r15 78w et 245/40r15 88wLa Gomme a écrit :Merci pour les infos ....
Donc ......
Et toi, tu as quoi?
J'ai toujours roulé avec des 888 sur la petite blanche, des vraies ventouses ! Chauffent très rapidement.
Sur la grosse, j'ai actuellement la monte d'origine mais Bertrand m'a mis dans le coffre des 048 195/50r15 82V et 225/50r15 91V !
J'ose espérer qu'il s'est pas planté
Sur la grosse, j'ai actuellement la monte d'origine mais Bertrand m'a mis dans le coffre des 048 195/50r15 82V et 225/50r15 91V !

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Donc, tu as ceux indiqués par Raoul, les 225X50 ne vont pas poser de problème vues les jantes initialement pour du 40beaware a écrit :J'ai toujours roulé avec des 888 sur la petite blanche, des vraies ventouses ! Chauffent très rapidement.