vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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adrien64
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vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par adrien64 »

Bonsoir à tous,
Je suis depuis dimanche l'heureux propriétaire d'une 1600 sprint de 1980, celle de Renaud (Leblanchisseur) sur le forum.
J'ai tout d'abord eu des problèmes de démarrage le matin ce a quoi mon ami spécialiste en moto anglaises et donc connaissant un tant soit peu les carbus weber m'as conseillé de mettre des bougies Champion a la place des NGK et de nettoyer les filtres à air et de les re huiler avec un produit motul s'utilisant d'habitude pour les carbus de brêle, qu'en pensez vous?
Ensuite le ralenti de l'auto est très bas et donc elle calle pas mal surtout à chaud, je ne connais pas ces carbus mais est t'il simple de régler le ralenti un peu plus haut?

Et ma dernière question etait si il existait un tuto pour la vidange, ou acheter le filtre à huile et surtout les deux questions quelle huile parce que tout me monde ne met pas la même et faut t'il en mettre un poil plus que préconisé (j'ai entendu plusieurs caterhameur me dire qu'eux ou leur garagiste en mettait en peu plus pour une question de grandes courbes et donc plus l'huile n'arrivait plus dans le moteur, quelque chose comme ça)

Merci d'avance
Adrien :D
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CATACARBU
Sevener
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par CATACARBU »

bon, pour les carbus, je demande a un pro, c'est plus simple :W Mais il parait que c'est pas compliqué pour ceux qui savent...

Tu dois pouvoir trouver des tutoriels sur le net sans top de mal

Pour la vidange, tu laisses tourner un peu le moteur pour "fluidifier" l'huile et favoriser son écoulement, tu dévisses le bouchon, ça coule, et puis tu remplis avec de la neuve (15w40 de mon côté) en n'oubliant pas de revisser la vis de purge.
Pour le filtre, le plus simple.... Tu regardes ce qui est marqué sur l'actuel et tu commandes le même chez n'importe quel marchand de pièces et tu l'auras le lendemain.

Pour ce qui est d'en mettre plus, je vois pas trop l'intérêt :pamafote: Il y a de fortes chances que tu aies un "trop plein" et l'huile excédentaire va se retrouver a graisser les planchers de ta cat, pas vraiment utile. Par contre, comme il est probable que ton vieux kent en boive un peu, vérifie régulilèrement le niveau par contre.
Un petit coup d’œil régulier au mano de pression peut être utile aussi. Si elle est un peu basse, il y a des chances qu'il en manque :coucou:

Ou alors, reste deux autres options :join:

MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES

1. Se pointer chez Midas (ou magasin équivalent) quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint 15.000 km

2. Boire un café

3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.

Dépenses :

Vidange . 29,90 EUR

Café...... .0,40 EUR

Total.... ................ 30,30 EUR



MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES :

1. Se pointer chez Norauto (ou magasin équivalent) et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat et du liquide vaisselle, pour se laver les mains.

2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans.

3. Ouvrir une bière et la boire.

4. Mettre la voiture sur chandelles. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles.

5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire.

6. Placer une vieille casserole sous le moteur.

7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange.

8. Abandonner les recherches.

9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise.

10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron

11. Ranger le bordel.

12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler.

13. Chercher la clé à filtre à huile.

14. Abandonner les recherches. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile.

15. Bière.

16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain.

17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture.

18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile répandue à l'étape 17.

19. Bière. Ha non, merde, on a tout bu hier.

20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un pack de bière.

21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur.

22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10.

23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange.

24. Se souvenir qu'avant d'aller acheter de la bière chez Leclerc, on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin, avec le bouchon de vidange.

25. Boire une bière.

26. Déboucher le trou et retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d'huile de vidange.

27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est répandu sur le sol du garage.

28. Boire une bière.

29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer les doigts sur le châssis.

30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur un cardan en se relevant brutalement, à la suite de l'étape 29.

31. Se nouer un chiffon sale autour des doigts.

32. Balancer la pince multiprise à l'autre bout du garage.

33. Bière.

34. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires.

35. Bière.

36. Bière.

37. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur.

38. Bière.

39. Redescendre la voiture des chandelles.

40. Ecraser accidentellement une des chandelles.

41. Reculer la voiture pour étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21.

42. Bière.

43. Petit tour pour essayer la voiture.

44. Contrôle de gendarmerie, arrestation pour conduite sous l'emprise de la boisson.

45. Mise en fourrière de la voiture.

Dépenses :

Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille ... 50 EUR

Litière pour chat, liquide vaisselle............................ 18 EUR

Bière...........................................................25 EUR

Nouveau jeu de chandelles . 75 EUR

Amende pour conduite en état d'ivresse ....................... 900 EUR

+ 6 points

Frais de mise en fourrière ..250 EUR

Total . 1.318 EUR + 6 points


bon travail :W
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Ch'roul
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par Ch'roul »

:dents: :dents: :dents:
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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beagle
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par beagle »

ça sent le vécu :dents: :dents: :dents:
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CATACARBU
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par CATACARBU »

beagle a écrit :ça sent le vécu :dents: :dents: :dents:
même pas !!!!

ceux qui me connaissent savent très bien qu'il me faut plus que quelques bières pour perdre mes moyens :join: :honte:

maintenant, pour la multi prises, le perçage de filtre au tournevis, le "vol plané" d'outils a travers le garage, le "niquage" de doigts, le "coup de boule" au cardan.... ça a du m'arriver un jour ou l'autre.

Le reste n'est que supputations et romance :join:
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resonance 94
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par resonance 94 »

Excellent
C'est curieux comme ça nous rappel à tous des souvenirs
Mort aux cons
Anonyme_2

Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par Anonyme_2 »

Sur le Kent, trop d'huile "pisse" par le joint de couvre culasse, pas grave en soi, mais pas propre;
le filtre à air se nettoie à l'huile, oui, mais aussi à l'essence;
sur le Kent, il se vend pour pas cher des kits complets pour remettre ton ou tes carbus au top; je suis surpris que le Chef Cuistot ne t'en aie pas parlé;
l'huile c'est viscosité max : Motul classic 15 w 50.
Le démarrage, çà peut venir de l'allumage; pas des bougies seulement, les NGK sont la préconisation de ce moteur, il ne sert à rien d'en changer...
Dans les tutos de 7'er, il y a aussi des "C......s". Point.
Le Kent est le plus facile et le moins cher à entretenir et à régler... Cà plait pas forcément à tous.
Jean
:coucou:
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marcadier barjoe
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par marcadier barjoe »

Pour faire simple, les bougies NGK fonctionnent tres bien et coutent pas cher, mais c'est du consommable (elles n'ont jamais eu la réputation d'etre de bonnes bougies)
Tu peux monter du champion/bosch si tu veux, il faut juste trouver l'equivalant (je le connais pas)
Pour les filtres a air, un coup dans un bac a ultrasons avec de l'eau chaude et du savon, un coup de graissage et c'est tout bon (normalement a faire tous les 5000km, mais rare sont les personnes qui le font) si tu vois vraiment au travers du fitre c'est que l'element filtrant est HS et qu'il ne reste que le "grillage"

Pourquoi mettre plus d'huile? Pour pas que la pompe déjauge? Quand je déjaugeais avec le mien, c'est que j'etais passé sous le mini, c'était a l'époque ou il fuiyait se partout et beaucoup!

Si l'huile coule du cache culbuteur c'est que le joint est pas étanche...

Apres le réglage des carbus y'a plein de reglage et quelques topics concernant les choses a verrifier
Controler l'allumage (electronique? Ou classique?) avant de toucher a un carbu
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
adrien64
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par adrien64 »

CATACARBU a écrit :bon, pour les carbus, je demande a un pro, c'est plus simple :W Mais il parait que c'est pas compliqué pour ceux qui savent...

Tu dois pouvoir trouver des tutoriels sur le net sans top de mal

Pour la vidange, tu laisses tourner un peu le moteur pour "fluidifier" l'huile et favoriser son écoulement, tu dévisses le bouchon, ça coule, et puis tu remplis avec de la neuve (15w40 de mon côté) en n'oubliant pas de revisser la vis de purge.
Pour le filtre, le plus simple.... Tu regardes ce qui est marqué sur l'actuel et tu commandes le même chez n'importe quel marchand de pièces et tu l'auras le lendemain.

Pour ce qui est d'en mettre plus, je vois pas trop l'intérêt :pamafote: Il y a de fortes chances que tu aies un "trop plein" et l'huile excédentaire va se retrouver a graisser les planchers de ta cat, pas vraiment utile. Par contre, comme il est probable que ton vieux kent en boive un peu, vérifie régulilèrement le niveau par contre.
Un petit coup d’œil régulier au mano de pression peut être utile aussi. Si elle est un peu basse, il y a des chances qu'il en manque :coucou:

Ou alors, reste deux autres options :join:

MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES

1. Se pointer chez Midas (ou magasin équivalent) quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint 15.000 km

2. Boire un café

3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.

Dépenses :

Vidange . 29,90 EUR

Café...... .0,40 EUR

Total.... ................ 30,30 EUR



MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES :

1. Se pointer chez Norauto (ou magasin équivalent) et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat et du liquide vaisselle, pour se laver les mains.

2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans.

3. Ouvrir une bière et la boire.

4. Mettre la voiture sur chandelles. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles.

5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire.

6. Placer une vieille casserole sous le moteur.

7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange.

8. Abandonner les recherches.

9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise.

10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron

11. Ranger le bazar.

12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler.

13. Chercher la clé à filtre à huile.

14. Abandonner les recherches. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile.

15. Bière.

16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain.

17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture.

18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile répandue à l'étape 17.

19. Bière. Ha non, merde, on a tout bu hier.

20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un pack de bière.

21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur.

22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10.

23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange.

24. Se souvenir qu'avant d'aller acheter de la bière chez Leclerc, on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin, avec le bouchon de vidange.

25. Boire une bière.

26. Déboucher le trou et retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d'huile de vidange.

27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est répandu sur le sol du garage.

28. Boire une bière.

29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer les doigts sur le châssis.

30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur un cardan en se relevant brutalement, à la suite de l'étape 29.

31. Se nouer un chiffon sale autour des doigts.

32. Balancer la pince multiprise à l'autre bout du garage.

33. Bière.

34. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires.

35. Bière.

36. Bière.

37. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur.

38. Bière.

39. Redescendre la voiture des chandelles.

40. Ecraser accidentellement une des chandelles.

41. Reculer la voiture pour étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21.

42. Bière.

43. Petit tour pour essayer la voiture.

44. Contrôle de gendarmerie, arrestation pour conduite sous l'emprise de la boisson.

45. Mise en fourrière de la voiture.

Dépenses :

Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille ... 50 EUR

Litière pour chat, liquide vaisselle............................ 18 EUR

Bière...........................................................25 EUR

Nouveau jeu de chandelles . 75 EUR

Amende pour conduite en état d'ivresse ....................... 900 EUR

+ 6 points

Frais de mise en fourrière ..250 EUR

Total . 1.318 EUR + 6 points


bon travail :W

On devrait donc toujours écouter les femmes! Tu m'as tordu le bide de bon matin à me faire rire comme ça... La première fois que j'ai fais la vidange de ma coccinelle c'était un peu comme ça effectivement...
adrien64
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par adrien64 »

marcadier barjoe a écrit :Pour faire simple, les bougies NGK fonctionnent tres bien et coutent pas cher, mais c'est du consommable (elles n'ont jamais eu la réputation d'etre de bonnes bougies)
Tu peux monter du champion/bosch si tu veux, il faut juste trouver l'equivalant (je le connais pas)
Pour les filtres a air, un coup dans un bac a ultrasons avec de l'eau chaude et du savon, un coup de graissage et c'est tout bon (normalement a faire tous les 5000km, mais rare sont les personnes qui le font) si tu vois vraiment au travers du fitre c'est que l'element filtrant est HS et qu'il ne reste que le "grillage"

Pourquoi mettre plus d'huile? Pour pas que la pompe déjauge? Quand je déjaugeais avec le mien, c'est que j'etais passé sous le mini, c'était a l'époque ou il fuiyait se partout et beaucoup!

Si l'huile coule du cache culbuteur c'est que le joint est pas étanche...

Apres le réglage des carbus y'a plein de reglage et quelques topics concernant les choses a verrifier
Controler l'allumage (electronique? Ou classique?) avant de toucher a un carbu
Le garagiste qui entretenait l'auto avant mettait un poil plus que le max.. :W je ne sais trop pourquoi..
L'allumage est éléctronique
adrien64
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par adrien64 »

Anonyme2 a écrit :Sur le Kent, trop d'huile "pisse" par le joint de couvre culasse, pas grave en soi, mais pas propre;
le filtre à air se nettoie à l'huile, oui, mais aussi à l'essence;
sur le Kent, il se vend pour pas cher des kits complets pour remettre ton ou tes carbus au top; je suis surpris que le Chef Cuistot ne t'en aie pas parlé;
l'huile c'est viscosité max : Motul classic 15 w 50.
Le démarrage, çà peut venir de l'allumage; pas des bougies seulement, les NGK sont la préconisation de ce moteur, il ne sert à rien d'en changer...
Dans les tutos de 7'er, il y a aussi des "C......s". Point.
Le Kent est le plus facile et le moins cher à entretenir et à régler... Cà plait pas forcément à tous.
Jean
:coucou:
Qu'entends -tu par kit?
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Ch'roul
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par Ch'roul »

Le ralenti se règle facilement via la vis de ralenti située près de la rotule de commande d’accélérateur.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Lyhno
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par Lyhno »

Bonjour,

Je réponds à la question concernant les Kits?

c'est un kit de joint pour les carburateur weber 40. Cela permet de rénover les carburateurs sans les changés.

Concernant le problème de ralenti cela peux venir de plusieurs choses:

- les durites d'essence qui sont veille et qui laisse passer l'air. Il faut regarder si les durites d'essence ne sont pas craquelées. Ou pour détecter des fuites il existe des produits après tu peux le faire avec de l'eau savonneuse.

-Un mauvais réglage des carburateurs, cela à l'ai simple mais il faut une personne qui à de la bouteille (pardonnez mois l'expression) Il faut que tu trouve une personne qui à les cheveux blanc qui travaille sur la restauration de veille anglaise ou d'ancienne Ferrari. Il y a un niveau à mercure pour régler les carburateurs mais les meilleurs se contente d'un simple tournevis, de leur sens de l'observation et de l'écoute du moteur pour les réglés :dents: .

Sur ce type de carburateur il n'y a pas un réglage qui convient c'est faux.
Les carburateurs doivent être synchroniser et réglés en fonction de la température ambiante.
Il faux trouver un compromis.

A titre d'exemple:
J'avais un problème de ralenti car mes carburateur n’était pas synchroniser.
Mon réglage me permet d'avoir un ralenti stable à basse température et jusqu’à 25c° au delà le réglage ne convient plus. :join:

-Pour l’huile les moteur Kent ne supporte pas une Huile trop liquide. Ce sont des moteur de conception ancienne.
Tu peux utilisé de 15W50, 20W50. IL est inutile de mettre plus d'huile.

Pour les bougies les NGK fonctionnent bien, tu peux les remplacés si tu le souhaite cela ne peux pas lui faire de mal. Mais d'après les symptôme je doute que cela résout ton problème.
Pour Acheter le filtre à huile :
http://www.burtonpower.com/ford-oil-fil ... fl500.html

Ou tu vas chez le concessionnaire Ford et tu lui demande pour un des modèles qui est dans la liste.

Bon courage
Xavier
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Orange Mécanique
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par Orange Mécanique »

Attention au type de bougies....et donc à leur température de fonctionnement.
Il y a un risque de perforer des pistons :coucou:
Ring ring it's 7 AM
adrien64
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Re: vidange et changement de bougies, ralenti de ma 1600 sprint

Message par adrien64 »

Lyhno a écrit :Bonjour,

Je réponds à la question concernant les Kits?

c'est un kit de joint pour les carburateur weber 40. Cela permet de rénover les carburateurs sans les changés.

Concernant le problème de ralenti cela peux venir de plusieurs choses:

- les durites d'essence qui sont veille et qui laisse passer l'air. Il faut regarder si les durites d'essence ne sont pas craquelées. Ou pour détecter des fuites il existe des produits après tu peux le faire avec de l'eau savonneuse.

-Un mauvais réglage des carburateurs, cela à l'ai simple mais il faut une personne qui à de la bouteille (pardonnez mois l'expression) Il faut que tu trouve une personne qui à les cheveux blanc qui travaille sur la restauration de veille anglaise ou d'ancienne Ferrari. Il y a un niveau à mercure pour régler les carburateurs mais les meilleurs se contente d'un simple tournevis, de leur sens de l'observation et de l'écoute du moteur pour les réglés :dents: .

Sur ce type de carburateur il n'y a pas un réglage qui convient c'est faux.
Les carburateurs doivent être synchroniser et réglés en fonction de la température ambiante.
Il faux trouver un compromis.

A titre d'exemple:
J'avais un problème de ralenti car mes carburateur n’était pas synchroniser.
Mon réglage me permet d'avoir un ralenti stable à basse température et jusqu’à 25c° au delà le réglage ne convient plus. :join:

-Pour l’huile les moteur Kent ne supporte pas une Huile trop liquide. Ce sont des moteur de conception ancienne.
Tu peux utilisé de 15W50, 20W50. IL est inutile de mettre plus d'huile.

Pour les bougies les NGK fonctionnent bien, tu peux les remplacés si tu le souhaite cela ne peux pas lui faire de mal. Mais d'après les symptôme je doute que cela résout ton problème.
Pour Acheter le filtre à huile :
http://www.burtonpower.com/ford-oil-fil ... fl500.html

Ou tu vas chez le concessionnaire Ford et tu lui demande pour un des modèles qui est dans la liste.

Bon courage
Xavier
Bonsoir Xavier,
Merci beaucoup tu as répondu à toutes mes réponses!
A bientôt
Adrien
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