Bonjour!
Je viens d'acquérir un vase d'expansion ROVER d'une forme relativement plate. Ce vase d'expansion, outre son orifice de remplissage est pourvu d'un trou d'arrivé par le dessus mais également d'un trou dessous. Soit trois trous au total
Bref, l'orifice de remplissage se bouche avec le bouchon. On est d'accord.
Ensuite si j'ai bien compris je modifie mon bouchon de surpression de mon kent. Je connecte une durite à l'orifice de trop-plein et c'est là que cela devient flou!
Sur le ROVER la surpression de liquide de refroidissement arrive par l'orifice du haut dans le bocal. Ensuite l'orifice du bas est relier à une connectique en T qui est située sur la durite d'eau qui sort du radiateur en bas pour entrer dans le moteur/pompe à eau.
Sur mon Kent je n'ai pas cette connectique en T.
Question: Est ce que cela marcherait un vase d'expansion préssurisé ou le surplus de liquide arriverait par le bas dans le le bocal et lorsque le moteur refroidirait le liquide repartirait dans l'autre sens par la même durite (cela veut dire que je condamne l'orifice du haut du bocal à la colle à pare brise ou à la colle bi composant) ?
Merci pour vos lumières ou votre experience.
Bien sur l'alternative sure, serait de faire arriver le surplus dans le bocal par le haut puis de connecter le bas du bocal à la durite du bas qui sort du radiateur pour aller dans la pompe à eau ( circuit identique au Rover)... mais cela demande cette connectique en T ou un insert à mettre dans ma durite du bas et chuis pas trop chaud pour cela....