R300 Duratec ne démarre pas

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

silicat

R300 Duratec ne démarre pas

Message par silicat »

Bonjour,

Avant le début de la belle saison, j'ai décidé de laver la Cat (R300 Duratec de 2011). J'ai voulu en faire plus que d'habitude et j'ai passé la baie moteur au jet (brumisation, sans pression). J'avais couvert la batterie et les puits de bougie (partiellement) avec un sac plastique. Après avoir essuyé le plus gros, j'ai voulu démarrer le moteur pour évaporer l'eau restante. Mais il ne démarre pas. Le démarreur ne s'actionne pas, j'ai juste un genre de grésillement. J'ai d'abord pensé à la batterie qui devait être déchargée. J'ai donc fini de sécher la baie moteur avec mon "metro vac-sidekick blaster" (super ce truc), et mis la batterie en charge. Après 2h le chargeur indiquait que la batterie était ok, mais toujours pas de démarrage. Il y a comme un bruit de crécelle, et le démarreur ne tourne pas. J'espère qu'elle n'a pas bobo :cry:
Une idée d'où ça peut venir? Merci d'avance
ZAGATO

Re: R300 Duratec ne démarre pas

Message par ZAGATO »

Ta batterie est morte ; As tu plus de 13V aux bornes après la charge ? Sinon, dead.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
silicat

Re: R300 Duratec ne démarre pas

Message par silicat »

Merci Zagato pour ta réponse :bien: . J'espère que ce n'est effectivement "que" ça. Je vais aller vérifier la tension, mais c'est fort possible que ce soit le cas. Il se passait la même chose quand la batterie était déchargée. Je vais enfin monter la batterie sèche qui attend dans le garage depuis 1 an...
Répondre