Base mécanique saine et évolutive, bon châssis : pour s'éclater sans prise de tête c'est déjà un bon début

Une petite visite du WSCC : http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/ikonboard.cgi" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur : Modérateurs
yvan a écrit :A
Et certains Westies se vendent au moins aussi "cher" en occas en UK, comme quoi pas facile de se défaire du monde kit-car, au moins en France.
enfin à priori ce n'est pas tout a fait les même voitures que tu compares quand même, ni avec les même specs. Je pense qu'a niveau rpp identique et équipements identiques, le positionnement relatif est plus habituel même si la différence tarifaire c'est fortement réduite.yvan a écrit :A 33000 euros la Caterham et à 40000 la westfield pour le ticket d'entrée ren neuf y'a comme une inversion dans le ressenti.
Et certains Westies se vendent au moins aussi "cher" en occas en UK, comme quoi pas facile de se défaire du monde kit-car, au moins en France.
moi je trouve rigolo que lorsque quelqu'un "ose" dire que Caterham est plus "conforme" à l'esprit Lotus Seven (ils ont quand même acheté les droits à Lotus, et Lotus leur a crée leur badge à l'époque), certains se sentent offusquer!ludo a écrit :mon avis:
je trouve rigolo que certains fassent référence à "l'authenticité" des cat qui ne doivent pas partager plus de pièces avec la seven que la westfield.
ne revendiquant rien, je n'ai pas de raison d'etre offusqué. Tout au plus je suis en désaccord sur ce point et je trouve l'argumentaire le justifiant un poil léger. maintenant s'il suffit d'avoir acheter/de posseder des droits sur un nom pour qu'il y ai affiliation, je capitule, et la golf 5 GTi est bien sur la digne descendante de la "vrai" GTi, la nouvelle mini idem par rapport à l'ancienne, la fiat 500 correspond en tous points à l'esprit de la 1ere... c'est vrai que l'authenticité est dans le nom, silly meXflow a écrit : moi je trouve rigolo que lorsque quelqu'un "ose" dire que Caterham est plus "conforme" à l'esprit Lotus Seven (ils ont quand même acheté les droits à Lotus, et Lotus leur a crée leur badge à l'époque), certains se sentent offusquer!
jeffz3 a écrit :Concernant l'esprit, le plaisir ou la philosophie de conduire, il est clair que Cat ou West, c'est exactement la meme chose, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.![]()
Maintenant c'est un peu le meme principe que le mec qui aura un voilier en bois par rapport au même en fibre... y a des matériaux (le bois , l'alu, le bronze, le chrome...) qui plaisent plus que d'autres (la fibre, la résine, le carbone, le plastique, etc...) à certains et vice versa pour d'autres, en fonction des gouts, des attentes ou des besoins.
Perso, mon choix est fait, pour les raisons déjà évoquées, mais je préfère de très loin discuter avec un proprio de west passionné, connaisseur et bon esprit qu'avec un naze en caterham qui se sentira au dessus du lot en dénigrant aveuglément le reste du monde.![]()
Vive LES Seven, et tous les passionnés assez cinglés pour en tomber amoureux...![]()
![]()
je conseil aussi cette lecture:In his wildest dreams, I doubt Colin Chapman would have thought his lightweight sportscar would last half a Century, that it would still be a benchmark for performance and handling, be sold in over 20 countries worldwide and provide unrivalled opportunities in motorsport. The Caterham Seven has achieved all of this and more.
It may be 50 years old in spirit, but the Seven will always be a work in progress. Consequently, we don't stand still. It's not in our nature, nor that of the car. The history of the Seven reads as an annual catalogue of technical development, innovation and functional design; this year is no different and rest assured next year we will stretch the envelope even further. There is so much we want to do limited only by the number of hours in the day - if the passion and commitment of our staff is anything to go by!
Any motoracing driver will tell you that success is a function of a team's dynamic and cohesion - Caterham is no different. We're extremely proud of our position as custodians of the Seven, and with it the unique Britishness and heritage of the car itself.
But ultimately our objective is quite straightforward. There really is no better satisfaction for me than seeing the face of someone stepping out of a Caterham Seven having driven it for the first time. The picture is unequalled anywhere and in anything else. Had fun? You bet you did! Do it again? You bet you will!
pour avoir passé une journée avec ce monsieur, tres tres agreable, de tres bons echanges. j'ai fait un tour en west cup a francorchamps, je n'avais pas de casque, il m'a fillé le sien et pas un de ceux pour touriste vip du jour. (biquet a des photos)catafrica a écrit :. Bettag de Westfied Allemagne est un gars super et francophone .