branchement sonde lambda sur faisceau DTA PRO

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

branchement sonde lambda sur faisceau DTA PRO

Message par catsteph77 »

hello,

je souhaite récuperer ma sonde lambda large bande pour pouvoir l'utilisée avec le logiciel de mon ECU DTA PRO.

sur ma sonde,j'ai 1 fil rouge/1 gris/1 bleu/1 noir et un jaune or sur mon harnais vendu avec mon ECU il y a que 3 fils 1 rouge/1 bleu et un noir.

en admettant que cela soit bon pour le rouge et noir,je fais quoi avec le bleu?

une idée?

tcho

stephane
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Sevener
Messages : 7005
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800 VVC

Re: branchement sonde lambda sur faisceau DTA PRO

Message par JoePat7 »

:W le fil rouge sur le rouge, le fil noir sur le noir et le fil bleu, beh! Je sais pas... :dents:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: branchement sonde lambda sur faisceau DTA PRO

Message par Pascal 71 »

Les ECU aftermarket permettent en général de monter les sondes narrow et wideband.

Sauf erreur de ma part, le câblage est différent.

Pour la sonde narrow il y a juste un fil pour le signal 0/1V. Les autres fils étant la masse et 0 ou 1 ou 2 fil pour le circuit de préchauffage. (sonde narrowband de 2 à 4 fils max)

Pour les wideband, c'est un peu plus complexe, le signal est de 0 à 5v. Normalement 5 fils, parfois 6.
Il y a soit une 2iéme cosse pour se signal soit la même que pour la version narrow avec un paramétrage de l'ECU.
Une wide band est plus complexe et demande une électronique spécifique pour la chauffe et la gestion du signal.
Par exemple sur le kit Innovate il y a un module de "gestion/puissance" supplémentaire, de ce module sort 2 fils pour les ECU.
1 pour le signal 0/1v et remplacer ainsi une sonde d'origine narrow
1 pour le signal 0/5v pour la gestion en closed loop et acquisition de données.

Maintenant si tu as une sonde WB simple sans le module de gestion je doute que tu puisse la brancher directement sur l'ECU.
A moins que l'ECU soit prévut pour accepter directement la sonde et puisse la piloter, mais là j’émets un doute sérieux. A contrôler dans la doc ... :pamafote:
Répondre