hello,
je souhaite récuperer ma sonde lambda large bande pour pouvoir l'utilisée avec le logiciel de mon ECU DTA PRO.
sur ma sonde,j'ai 1 fil rouge/1 gris/1 bleu/1 noir et un jaune or sur mon harnais vendu avec mon ECU il y a que 3 fils 1 rouge/1 bleu et un noir.
en admettant que cela soit bon pour le rouge et noir,je fais quoi avec le bleu?
une idée?
tcho
stephane
branchement sonde lambda sur faisceau DTA PRO
Modérateur : Modérateurs
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
Re: branchement sonde lambda sur faisceau DTA PRO

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: branchement sonde lambda sur faisceau DTA PRO
Les ECU aftermarket permettent en général de monter les sondes narrow et wideband.
Sauf erreur de ma part, le câblage est différent.
Pour la sonde narrow il y a juste un fil pour le signal 0/1V. Les autres fils étant la masse et 0 ou 1 ou 2 fil pour le circuit de préchauffage. (sonde narrowband de 2 à 4 fils max)
Pour les wideband, c'est un peu plus complexe, le signal est de 0 à 5v. Normalement 5 fils, parfois 6.
Il y a soit une 2iéme cosse pour se signal soit la même que pour la version narrow avec un paramétrage de l'ECU.
Une wide band est plus complexe et demande une électronique spécifique pour la chauffe et la gestion du signal.
Par exemple sur le kit Innovate il y a un module de "gestion/puissance" supplémentaire, de ce module sort 2 fils pour les ECU.
1 pour le signal 0/1v et remplacer ainsi une sonde d'origine narrow
1 pour le signal 0/5v pour la gestion en closed loop et acquisition de données.
Maintenant si tu as une sonde WB simple sans le module de gestion je doute que tu puisse la brancher directement sur l'ECU.
A moins que l'ECU soit prévut pour accepter directement la sonde et puisse la piloter, mais là j’émets un doute sérieux. A contrôler dans la doc ...
Sauf erreur de ma part, le câblage est différent.
Pour la sonde narrow il y a juste un fil pour le signal 0/1V. Les autres fils étant la masse et 0 ou 1 ou 2 fil pour le circuit de préchauffage. (sonde narrowband de 2 à 4 fils max)
Pour les wideband, c'est un peu plus complexe, le signal est de 0 à 5v. Normalement 5 fils, parfois 6.
Il y a soit une 2iéme cosse pour se signal soit la même que pour la version narrow avec un paramétrage de l'ECU.
Une wide band est plus complexe et demande une électronique spécifique pour la chauffe et la gestion du signal.
Par exemple sur le kit Innovate il y a un module de "gestion/puissance" supplémentaire, de ce module sort 2 fils pour les ECU.
1 pour le signal 0/1v et remplacer ainsi une sonde d'origine narrow
1 pour le signal 0/5v pour la gestion en closed loop et acquisition de données.
Maintenant si tu as une sonde WB simple sans le module de gestion je doute que tu puisse la brancher directement sur l'ECU.
A moins que l'ECU soit prévut pour accepter directement la sonde et puisse la piloter, mais là j’émets un doute sérieux. A contrôler dans la doc ...