Visserie volant, retaining channel, arceau
Modérateur : Modérateurs
Visserie volant, retaining channel, arceau
Bonjour,
Je n'ai pas la Seven sous la main d'où ma question.
Quelles sont les tailles des vis de fixation :
- du volant — les 6 dans mon cas qui fixe le volant au moyeu ;
- du retaining channel (celle côté sanction) — les 4 qui fixe les stanchions ;
- de l'arceau à proximité du scuttle — une de chaque côté.
Je n'ai pas la Seven sous la main d'où ma question.
Quelles sont les tailles des vis de fixation :
- du volant — les 6 dans mon cas qui fixe le volant au moyeu ;
- du retaining channel (celle côté sanction) — les 4 qui fixe les stanchions ;
- de l'arceau à proximité du scuttle — une de chaque côté.
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
J'ai pas de mètre sous la main, mais à vue de nez pas très grosses




ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
C'est par comparaison avec ce que tu as sous la main ?



Re: Visserie volant, retaining channel, arceau


ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
Volant: M6 tête fraisée longueur 26 mm y compris tête pour un montage quick-release
Stanchions: M8 tête hexacave ronde longueur pas vérifié mais de mémoire 25 mm
je n'ai pas d'arceau cage
dom
Stanchions: M8 tête hexacave ronde longueur pas vérifié mais de mémoire 25 mm
je n'ai pas d'arceau cage

Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
M6 et surtout 26mm de longueur, ça semble bizarre pour le volant.
Ce sont pour remplacer ces 9, et non pas 6, vis :
Ce sont pour remplacer ces 9, et non pas 6, vis :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
Désolé, je me suis gouré, tu as raison c'est 15 mm 3 vis pour un MOMO d'origine avec quick release S sigma de 2012
par contre c'est bien du M6
dom

par contre c'est bien du M6
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
Merci à toi.
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
j'aurai dit M5 pour ce volant
a+
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super sprint 1983 spr
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
OU, c'est possible, il y en a plus que sur le mien donc plus petites
dom
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau

Alors pour le volant, dans mon cas, c'est du M5 avec une longueur de 20mm.
Pour le retaining channel, ce serait du M8 mais je confirme cela en les recevant de chez SV.
Enfin pour la fixation de l'arceau à côté du scuttle, la vis fait 11mm de diamètre.
C'est un pas anglais du coup, non ? Cela serait assez logique puisque mon chassis est un impérial.
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
Sur ma Sigma Cup Oreca de 2008 en chassis métrique je précise ben les fixations de l'arceau sont taraudées en pas impérial...GanJ a écrit :![]()
Alors pour le volant, dans mon cas, c'est du M5 avec une longueur de 20mm.
Pour le retaining channel, ce serait du M8 mais je confirme cela en les recevant de chez SV.
Enfin pour la fixation de l'arceau à côté du scuttle, la vis fait 11mm de diamètre.
C'est un pas anglais du coup, non ? Cela serait assez logique puisque mon chassis est un impérial.
Je pense que c'est du 3/8 UNC
Si ça peux aider...
Re: Visserie volant, retaining channel, arceau
Excellent le pas de vis impérial sur un chassis métrique.
Pour le moment, je vais rester avec les vis actuelles et je les changerai à l'occasion.
Pour le moment, je vais rester avec les vis actuelles et je les changerai à l'occasion.