Coupure ELECTRIQUE OU allumage sous l'eau ? !

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1345
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Coupure ELECTRIQUE OU allumage sous l'eau ? !

Message par coco67bis »

:coucou:

Le beau temps aidant, je suis parti faire une petite virée dans les vosges, au mont st odile pour les locaux :crevard:

Arrivée au bas des montagnes, une petite pluie me salue...Puis une grande...Puis des sceaux d'eaux :ouin:

Bref, le rythme était cool (sûr, en 048 !) et dès qu'un bout droit en montée se présentait, à donf ! et là patatra, quelques coupures moteur, allumage je pense, ratatouille qq secondes mais en prenant tout de même des gros tours.

Retour au sec et là plus de problème...

des idées ? (c'est une EU2)
Dernière modification par coco67bis le 16 avr. 2009, 17:45, modifié 1 fois.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par Patrack7 »

Filtre qui prendrait la flotte, étonnant quand même... :pamafote:
an0nyme

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par an0nyme »

Récurrent chez moi, ce sont les amplis d'allumage et leur masse qui n'aime pas l'eau, il faut que je les isole.
Aussi, soucis, avec l'itg, l'eau remonte de la roue est asperge le filtre, je m'arrête maintenant
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1345
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par coco67bis »

:coucou:

sur les rover, je crois que les bobines sont sur le moteur et que c'est les EU3 qui n'aiment pas l'eau. Pour le filtre, il est situé en haut, et c'est la 1ere fois que cela m'arrive...

sinon, il y a des trucs à isoler ? et les antiparasites défaillants, comme au bon vieux temps des mobs ? :dents:
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1345
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par coco67bis »

:coucou:
autre infos,

il me semble que le compte tours (stack) passait à 0 pendant les coupures ! :shock:
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
an0nyme

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par an0nyme »

regarde tes masses alors
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1345
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par coco67bis »

hello,

alors, masses bien vissées :boude:

et puis je débranche la prise d'alternateur et une semaine après, elle était encore mouillée !
j'ai mis du wd 40 et voilà...

mais au fait, n'y a-t-il pas un truc à faire pour rendre cette prise étanche ?

Ou alors, le fait quelle soit mouillée ne joue pas sur mon ratatouillage ?

a+
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par Xflow »

silicone... on a fait pareil sur la CSR...la prise de l'alternateur lâchait.....

WD40, silicone... 3000km et plus de problème!

Ou alors changer d'alternateur avec une prise clips!...Ca fait chèros la prise...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1345
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par coco67bis »

:boude:

bon les gars, cela craint...c'était pas la prise...

ce matin, temps sec, après 15 minutes, coupure générale et roue libre sur 200 m puis un coup sur le bouton de démarreur et cela repart sans soucis :cry:

conditions normales, ligne droite, pas de bosses...

Pour les masses, j'ai regardé : châssis, sous l'alternateur; batterie; moteur essuie glace. y-en a d'autres à checker ?

sinon toutes idées bienvenues !

et le neiman ?
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16285
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par nico 94 »

T'as vérifié ton faisceau? IL est ancien? La bobine d'allumage?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par MC_911 »

whouaï, dûr ... pas de conseil à proprement parler ... mais je serai toi, je commencerai par faire tourner le moteur dans le noir total pour vérifier si j'ai pas des déperditions (souvent sources de lumière) sur mon faisceau d'allumage ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1345
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par coco67bis »

MC_911 a écrit :whouaï, dûr ... pas de conseil à proprement parler ... mais je serai toi, je commencerai par faire tourner le moteur dans le noir total pour vérifier si j'ai pas des déperditions (souvent sources de lumière) sur mon faisceau d'allumage ...
c'est les voisin qui vont être content !

bon, j'ai tout secoué dans la voiture, sous le capot...et ras...
j'ai mis du wd40 sur un max de prises. tripoté les fils bougies / bobines, les cables de masses, d'alternateur, pas du démarreur (sous le pot !), secoué le neiman et le start bouton...

reste plus qu'à aller chez un pro ! :roll: ou à attendre une nouvelle alerte.

de plus, ce n'est pas uniquement le moteur qui ratatouille (arrivait 1 fois) ou qui coupe (aussi 1 X) mais tout le tableau de bord qui s'éteint, stack à 0 etc...
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16285
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Coupure ELECTRIQUE OU allumage sous l'eau ? !

Message par nico 94 »

Vérifies tes masses, ça fleure bon le problème électrique type fil dénudé qui fait masse, masse pas bien fixée, etc..
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Re: Coupure ELECTRIQUE OU allumage sous l'eau ? !

Message par an0nyme »

je viens de changer mon coupe circuit défaillant, regarde de ce côté aussi
Stew

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !

Message par Stew »

coco67bis a écrit :
MC_911 a écrit :whouaï, dûr ... pas de conseil à proprement parler ... mais je serai toi, je commencerai par faire tourner le moteur dans le noir total pour vérifier si j'ai pas des déperditions (souvent sources de lumière) sur mon faisceau d'allumage ...
c'est les voisin qui vont être content !

bon, j'ai tout secoué dans la voiture, sous le capot...et ras...
j'ai mis du wd40 sur un max de prises. tripoté les fils bougies / bobines, les cables de masses, d'alternateur, pas du démarreur (sous le pot !), secoué le neiman et le start bouton...

reste plus qu'à aller chez un pro ! :roll: ou à attendre une nouvelle alerte.

de plus, ce n'est pas uniquement le moteur qui ratatouille (arrivait 1 fois) ou qui coupe (aussi 1 X) mais tout le tableau de bord qui s'éteint, stack à 0 etc...

j'avais un problème un peu similaires sur mon Kent !
Je ne sais pas si c'est possible à faire sur un moteur à injection mais comme je n'étais sûr de rien (à part que mes coupures étaient typiquement électriques) , j'ai shunter portion par portion les circuits pour identifier d'où venait le soucis !
j'ai commencé par faire un branchement en direct de la batterie à la bobine ,etc ... :pamafote:
Répondre