Décatalisation de 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Jazz

Re: Décatalisation de 485

Message par Jazz »

Je suis en train de voir pour un cata externe pour ma part, je vous en dirait plus d'ici quelques semaines ;-)
Lolo , apres decatalisation cela reste supportable niveau sonore et pour la maréchaussée ?
anthony124

Message par anthony124 »

c5lolo a écrit :beau boulot!
C'est ingénieux et ça permet de réutiliser le cata d'origine.
J'y vois quand même quelques inconvénients, la pièce de raccordement en inox est très bien faite mais c'est un gros boulot de tournage ajustage soudage et il y a un risque de non étanchéité.
L'autre hic c'est que du coup en version décat le gros trou dans le flanc est traversé par ce pauvre tube de 65mm...
Pour répondre au bruit : c'est géant et ça reste raisonnable à des régimes urbains... pas de problèmes avec la maréchaussée..
Et pas de trou!!!
Image
Image
c5lolo

Message par c5lolo »

En mode sport jusqu'à 3500 rpm c'est pareil et donc parfaitement gérable en milieu urbain, puis la sonorité devient plus pleine entre 4 et 6 pour carrėment exploser après.
La grosse différence c'est que si tu traines sur la pédale des gaz entre deux passages de vitesses t'as droit à un gros bang dû à l'absence du cata qui fait plus son job de pare flamme.
Ce qui est marrant c'est que t'arrives quasiment à provoquer le coup de canon ou à l'ėviter en levant complëtement et sèchement le pied de l'accélerateur.
Tout ça fait que tu as une palette de sonorité et d'expression mécanique au bout du pied droit complètement jouissive.
Et comme toujours avec ce fichu pot à valve t'as le joker absolu, en cas de saturation auditive personnelle ou féminine ou de vision impromptue de pandore verbalisateur, d'une simple pression tout rentre dans l'ordre et l'ennui le plus total, c'est selon. :D
@anthony
c'est propre. :bien:
Dernière modification par c5lolo le 21 avr. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
poluf
Seven : Caterham R300

Message par poluf »

L'accès aux circuits doit devenir compliqué ou plutôt risqué, non ?
c5lolo

Message par c5lolo »

De toutes façons c'est déjà compliqué pour toutes les Cat (-800kgs), le bruit n'est pas énormément plus fort çeci dit, et de toutes façons il reste la valve qui te fait rentrer dans la nuisance sonore d'une voiture electrique.
anthony124

Message par anthony124 »

et dans tous les cas, à 4500 la valve s'ouvre!!!!
Jazz

Message par Jazz »

Merci des précisions! Un ami qui est mécano me disait qu'il ne s'embête pas pour decatalyser et qu'il introduit un tube dans le cata et qu'il tape dessus avec un marteau. Il me dit que cela lui permet de transpercer rapidement la garniture et de gagner du temps... Cela me paraît risqué non?
anthony124

Message par anthony124 »

Je pense que tu as plusieurs solutions...
Soit ton cata est nickel et tu veux le préserver (mon cas) donc je l'économise et peux le remettre quand je veux en 30mn.
Soit ton cata est déchiré et donc ne sert plus à rien et c'est la méthode "destruction", cela reste un peu barbare mais si c'est bien fait tu n'abimes rien, tu vides le tube cela doit donner le même résultat que le cata enlevé.
Enfin, je pense...
c5lolo

Message par c5lolo »

anthony124 a écrit :et dans tous les cas, à 4500 la valve s'ouvre!!!!
désolé c'est pas le cas sur la rouge.
anthony124

Message par anthony124 »

a priori selon Caterham c'est normal que le flux de gaz ouvre la valve, par contre la carto ne change pas.
Ce qui est limite car 4500 c'est 130 km/H, donc sur l'autoroute c'est changeant...
etienne

Message par etienne »

c5lolo a écrit :
anthony124 a écrit :et dans tous les cas, à 4500 la valve s'ouvre!!!!
désolé c'est pas le cas sur la rouge.
Sur ma blanche non plus
:alcolo:
c5lolo

Message par c5lolo »

sinon j'ai l'impression que le moulin est plus souple et enroule plus facilement ce qui est paradoxal... ce qui l'est moins c'est que cet aprèm j'ai tapé ds le rupteur en 2 en me faisant carrément surprendre par la montée en régime
A mettre au conditionnel mais j'ai bien l'impression que ça marche pas moins bien :W
J'en saurai plus fin juin à Chambley, vitesse en bout de ligne droite à battre 179kmh
hectorh13

Message par hectorh13 »

STEF928

Message par STEF928 »

La double peine pour les insectes , s'ils échappent au pare brise droit , ils meurent carbonisés :dents:
Eleanore1998

Message par Eleanore1998 »

hectorh13 a écrit :Voici le son !!! :arf:
https://youtu.be/RlE0ZVIpfPU/
:dieu: :dieu: :dieu:
:wub: :wub: :fou:
Répondre