Pour parler de la 165
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
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Re: Pour parler de la 165
Pour moi,Cataplop a écrit : - Voiture neuve livrée avec rétros central issu du montage avec saute vent, pouvant se fixer sur un support plastique collé, livré avec le pare-brise --> Oui
Voiture neuve avec pare brise --> rétro centrale collé
Voiture neuve avec Aéroscreen --> rétro de "caravane" et pas de rétro centrale
La première 165 arrivée chez SV (sans rétro centrale)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Pour parler de la 165
Moi le rétro central n'est pas collé mais à ventouse. (Et c'est pas top top même si il tient )
Re: Pour parler de la 165
Hello les tout le monde
Je me pose certaines questions sur la hauteur de la voiture (une 165 en pneus et jantes d'origine si possible).
Qui aurait la gentillesse de me donner les cotes :
- sol / fond de plancher bas (avec et sans tête de vis)
- Sol / nose (sans la plaque)
- Sol / carter ou protège carter
- Sol / sortie d'échappement
Je cumule pente de sortie vs trottoir convexe + Trottoir-caniveau-route concave en sortie de chez moi. Du coup, je nourris quelques inquiétudes...
Merci pour vos retours.
Je me pose certaines questions sur la hauteur de la voiture (une 165 en pneus et jantes d'origine si possible).
Qui aurait la gentillesse de me donner les cotes :
- sol / fond de plancher bas (avec et sans tête de vis)
- Sol / nose (sans la plaque)
- Sol / carter ou protège carter
- Sol / sortie d'échappement
Je cumule pente de sortie vs trottoir convexe + Trottoir-caniveau-route concave en sortie de chez moi. Du coup, je nourris quelques inquiétudes...
Merci pour vos retours.
Re: Pour parler de la 165
Pour les mesures, je suis preneur. Pour la coupe des vis... moins. Elles ont certainement un fonction ces vis non?
Pour le protège carter, si tu as eu le discours de Verbaere, c'est normal.
Perso, je me dis qu'il vaut mieux toucher de temps à autres avec le protège carter qu'une seule fois franchement sans lui.
Pour le protège carter, si tu as eu le discours de Verbaere, c'est normal.
Perso, je me dis qu'il vaut mieux toucher de temps à autres avec le protège carter qu'une seule fois franchement sans lui.
Re: Pour parler de la 165
Des vis inutiles sur une Cat? C'est pas très "light is right"
Avis aux coupeurs de vis et aux Frenchies protegcarterisés de ce forum. D'autres avis et/ou conseils?
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Re: Pour parler de la 165
Cataplop a écrit :Des vis inutiles sur une Cat? C'est pas très "light is right"
Avis aux coupeurs de vis et aux Frenchies protegcarterisés de ce forum. D'autres avis et/ou conseils?
- Expérience:
- Une petite route Ardéchoise, je suis une file de véhicule et n’aperçois qu'au dernier moment un vilain caillou de 5-10 cm en plein milieu de la route. Gros bruit dessous la Cat, je m'arrête immédiatement, le carter en fibre a un bon choc pile à l'endroit du carter d'huile qui lui est indemne...
-Donc je suis pro-carter (j'ai celui en fibre de SV)
-Sur une cat 1600K en roue de 14 (origine) je ne racle que très très rarement...
Catmaniac
- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Pour parler de la 165
Avec ma Sigma 2010, le protège carter ne touche que sur les p'tites routes, de campagne, bombées
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Pour parler de la 165
Pour le chassis S3 de la 165, on est bien à 2225mm en empattement?
Re: Pour parler de la 165
Avec les données d'entrées suivantes:
- Hauteur plancher bas avec tête de vis / sol = 10.5cm
- Charge = -1cm de hauteur
- 21cm de perte de pente sur 150cm de longueur
- Diamètre de roue = 55.7cm (diamètre origine)
- Empattement = 222.5cm
--> Hauteur résiduelle tête de vis / sol = 1.8cm
Faudra pas trop festoyer ou trimballer et faire sortir le un SDS avec les câles au cas ou...
- Hauteur plancher bas avec tête de vis / sol = 10.5cm
- Charge = -1cm de hauteur
- 21cm de perte de pente sur 150cm de longueur
- Diamètre de roue = 55.7cm (diamètre origine)
- Empattement = 222.5cm
--> Hauteur résiduelle tête de vis / sol = 1.8cm
Faudra pas trop festoyer ou trimballer et faire sortir le un SDS avec les câles au cas ou...