Dépose carter huile Kent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LE 4

Dépose carter huile Kent

Message par LE 4 »

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe une astuce pour déposer le carter d'huile sur un Kent 1600 Sprint (rapport aux 2 écrous côté boite de vitesse ...)
J'ai bien trouvé un tuto mais le lien est mort :
http://www.seven-passion.com/caterham/d ... -crossflow

D'avance merci pour vos conseils avisés.
catmandou

Re: Dépose carter huile Kent

Message par catmandou »

Salut,
D'après ce que j'ai lu et sous toute réserve , 2 solutions :
1 - Il existe une trappe à retirer au niveau de la boîte qui donne accès aux 2 vis ( ou écrous ?) .
2 - Il n'y a rien qui donne accès , il faut sortir moteur - boîte .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

Tu peux avoir l'entretoise qui est coupée en 2 pour pouvoir retirer la partie inferieur de cette tole et avoir acces... Si c'est pas le cas tu peux essayer de separer le moteur et la boite dans la voiture (si le chassis te le permet, sur les vieux chassis c'est pas possible) afin de couper cette entretoise, ou alors sortir moteur boite...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

LE 4 a écrit :Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe une astuce pour déposer le carter d'huile sur un Kent 1600 Sprint (rapport aux 2 écrous côté boite de vitesse ...)
Honnêtement, je ne comprend pas ou est le problème ni l'histoire des 2 écrous. :voyons:

Un carter de Kent se démonte en enlevant les vis par dessous et en tapotant sur les cotés du carter pour décoller le joint liège.

Pas d'écrous ni aucun lien avec la BV. :pamafote:
space

Message par space »

Meme remarque que Pascal 71. Le carter sur un kent sort en devissant la dizaine de vis et cote boite, je n'ai jamais eu de problem?
Space
speed
Seven : 1700 SS

Message par speed »

Je sais que le post est ancien, mais je confirme, car sur ma voiture il y a bien 2 vis inaccessibles car positionnées derrière la tôle d'adaptation de la boite de vitesse. Ça doit dépendre des modèles de boîte sans doute. En tous cas ça m'ennuie un peu pour changer mon joint de carter qui fuit. :lol:

En recherchant des infos chez nos amis anglais, j'ai vu qu'on peut avoir soit la plaque divisée en deux, et donc ça va car on peut enlever le bas et avoir l'accès aux vis. Dans le cas contraire, je pense essayer en dévissant la boîte du moteur pour avoir suffisamment de jeu pour bouger cette plaque pour passer la clé. Je vous tiendrai au courant. :)
Mr Brown
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Message par Mr Brown »

:coucou: spee'
comme tu l'as écrit, le seul moyen pour déposer le carter d'huile dans cette situation est de séparer le bloc moteur de la cloche d'embrayage, il n'y en pas d'autre :pamafote:
Ensuite si un jour tu déposes le moteur, tu en profiteras pour découper en deux parties la tôle qui ferme la cloche d'embrayage
Si tu peux poster quelques photos d'illustration ça clarifiera les choses :jap2:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
speed

Message par speed »

J'essaierai de penser à poster des photos. Je ne te cache pas que j'espère avoir la plaque en deux parties sur ma voiture. Actuellement je n'ai pas réussi à voir, il y a de l'huile dessus vu que le carter fuit.
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Message par Vincent7 »

Je suis preneur des photos car j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mon carter très enfoncé en faisant ma vidange le week-en dernier. J'ai le souvenir d'un gros choc à la sortie du Morvan l'année dernière sans perte de pression :cry:
C'est la 2ème fois que je vais sortir le moteur pour ça ! La solution du carter sec commence à faire son chemin...
Bon week-end :coucou:
speed

Message par speed »

J'ai déposé le carter ce matin. J'avais bien la plaque en deux parties :

Image

Pour la déposer c'est très simple. Après avoir levé la voiture :

- retirer le démarreur (3 vis de 17)
- les deux vis inférieures de la plaque (17)
- la petite vis de 10 au dessus du câble d'embrayage
- sortir le câble d'embrayage (mesurer avant le réglage pour remettre pareil)
- retirer la plaque

Et ensuite on a accès à toutes les vis du carter. En 1h en prennant son temps le carter est par terre. :)

N'oubliez pas de vidanger l'huile au préalable. :W
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Message par Vincent7 »

Merci pour la photo, je vois mieux la modif que je vais devoir réaliser.
Pour le carter sec auquel je pensais, comme me l'a fait remarque très justement Mr Brown, la boîte T2 dépassant beausoup, je ne gagnerai pas grand chose en garde au sol :jap: avec le risque que ce soit le chassis ou la boîte qui tape la prochaine fois
Répondre