T° d'huile sur 485
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- anthony124
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T° d'huile sur 485
Maintenant que j'ai fini le rodage, je suis un peu étonné des variations de la T° d'eau.
En fait, la T° monte assez rapidement mais descend surtout rapidement dès que le moteur prend un peu de tours...
Je voulais donc mettre une info sur la T° d'huile : j'ai vu sur l'apollo tank la présence d'une sonde (non câblée), mais également un fil non branché au niveau du radiateur.
Quelqu'un a t'il branché cette sonde???
En fait, la T° monte assez rapidement mais descend surtout rapidement dès que le moteur prend un peu de tours...
Je voulais donc mettre une info sur la T° d'huile : j'ai vu sur l'apollo tank la présence d'une sonde (non câblée), mais également un fil non branché au niveau du radiateur.
Quelqu'un a t'il branché cette sonde???
Re: T° d'huile sur 485

La T° d'eau monte effectivement assez vite sur la 485.
C'est pas de prendre des tours qui la fait redescendre c'est ta vitesse et la température extérieure.
L'info de T° d'huile n'existe pas et c'est l'ECU qui l'extrapole a partie de la T° d'eau.
L'huile monte en T° beaucoup moins vite que l'eau et perso je laisse passer au moins 15mn avant de commencer a tirer progressivement au dessus 4000 tours.
Pour avoir la T° d'huile une seule solution : ajouter un mano et câbler la sonde de la bâche.
- JoePat7
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Re: T° d'huile sur 485
KAR120C a écrit :![]()
Pour avoir la T° d'huile une seule solution : ajouter un mano et câbler la sonde de la bâche.


Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: T° d'huile sur 485
ne marcherai pas sur ces auto récente ...l'infos ne venant pas directement de ma sonde ...mais passant par le calculateur ...Ou ajouter un inter/inverseur sur le mano de la temp d'eau, c'est ce que j'ai sur la VVC...
d'un autre coté en quoi le fait que l'eau voie une infos ddiférente mais similaire serait un problème ?....

mais dans le doute , je ne pense pas que les proprio de 485 s'amuse a tenter l'expérience avec les éventuels risque lié


mais l'absence de température d'huile c'est juste stupide ....autant que l'abandons d'un jolie dash et des sonde /équipement de qualité lié .(comme sur les r500)
a ce sujet les valeur indiqué par les manomètres sont t'il en phase avec la réalités (que donne une lecture bd a ce niveau)
car sur la r300 eu5 (cup) d'un amie ...on a un delta de 10 a 15°
au début on pensait a un default , car le mano de T°eau monté a 115° sans déclencher le ventilateur ...en fait il fallait attendre de rentré dans le rouge a 120° pour le faire déclencher

après un coup de thermomètre "Lazer" on a compris que le mano était dans la grande ligné des sonde de pression d'huile des 1600K




de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: T° d'huile sur 485
C'est pas certain. J'avais exactement le même comportement sur ma roadsport. Et après plusieurs tests, c'est effectivement le régime moteur qui refroidissait fortement le moulin. Mon moteur passait de 10x°C à 80°C après un gros coup de gaz, même à vitesse constante (mais radiateur froid).KAR120C a écrit :![]()
La T° d'eau monte effectivement assez vite sur la 485.
C'est pas de prendre des tours qui la fait redescendre c'est ta vitesse et la température extérieure.
...
J'en ai parlé à SV (ils connaissaient le soucis) et ils m'ont changé le calorstat. Depuis la cat met beaucoup plus de temps à chauffer...

@+
ZB
- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: T° d'huile sur 485
Dans ce cas, as-tu changé le mano de température d'eau, qui n'aura pas un maxi suffisant pour la température d'huile ?Joexo7 a écrit :KAR120C a écrit :![]()
Pour avoir la T° d'huile une seule solution : ajouter un mano et câbler la sonde de la bâche.Ou ajouter un inter/inverseur sur le mano de la temp d'eau, c'est ce que j'ai sur la VVC...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: T° d'huile sur 485
De mes différentes expériences j'ai noté ceci:fastrudy a écrit :ne marcherai pas sur ces auto récente ...l'infos ne venant pas directement de ma sonde ...mais passant par le calculateur ...Ou ajouter un inter/inverseur sur le mano de la temp d'eau, c'est ce que j'ai sur la VVC...
d'un autre coté en quoi le fait que l'eau voie une infos ddiférente mais similaire serait un problème ?....![]()
mais dans le doute , je ne pense pas que les proprio de 485 s'amuse a tenter l'expérience avec les éventuels risque lié![]()
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mais l'absence de température d'huile c'est juste stupide ....autant que l'abandons d'un jolie dash et des sonde /équipement de qualité lié .(comme sur les r500)
a ce sujet les valeur indiqué par les manomètres sont t'il en phase avec la réalités (que donne une lecture bd a ce niveau)
car sur la r300 eu5 (cup) d'un amie ...on a un delta de 10 a 15°
au début on pensait a un default , car le mano de T°eau monté a 115° sans déclencher le ventilateur ...en fait il fallait attendre de rentré dans le rouge a 120° pour le faire déclencher)
après un coup de thermomètre "Lazer" on a compris que le mano était dans la grande ligné des sonde de pression d'huile des 1600K![]()
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![]()
Les anciens "manos" mesuraient une résistance en direct sur la sonde.
Les nouveaux sont des "voltmetres" alimentés par l'ECU. (c'est valable aussi pour la jauge de niveau d'essence).
J'avais comparé les valeurs de température d'eau de l'ECU (via OBDII) et les cadrans. Les cadrans du roadsport (différents des R300/485) sont notoirement imprécis, mais la valeur numérique de l'ECU était cohérente avec la température de démarrage et d’arrêt du ventilo.
@+
ZB
Re: T° d'huile sur 485
C'est sûr que c'est un axe d'amélioration pour ccuk de mettre une temp d'huile.
Effectivement les trois manos ont exactement les mêmes connections!
C'est bien un multiplexage.
Plus qu'un cadran c'est l'absence de thermostat sur le circuit d'huile qui me dérange.
Remarque valable pour toutes les Cat à carter sec

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Effectivement les trois manos ont exactement les mêmes connections!
C'est bien un multiplexage.
Plus qu'un cadran c'est l'absence de thermostat sur le circuit d'huile qui me dérange.
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Re: T° d'huile sur 485
aquoi ressemble la sonde de température d'eau ? nombre de fils
n'y a t'il pas possibilité de switcher d'une sonde a une autre ? en montant une sonde identique(a celle de la température d'eau ) sur la bache a huile ....?
n'y a t'il pas possibilité de switcher d'une sonde a une autre ? en montant une sonde identique(a celle de la température d'eau ) sur la bache a huile ....?

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: T° d'huile sur 485
ce n'est pas une sonde sur le réservoir d'huile, dans la bas??
- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: T° d'huile sur 485
Oui c'est bien à celle la que je pensais... dans le bas du réservoir et non branchée...
J'ai essayé de trouvé l'info sur l'OBD par une appli mais pas de T° d'huile.
Pour autre chose dans l'huile, j'ai énormément d'huile qui revient par le reniflard dans l'emplacement du filtre à huile. En fait, ça stagne et ça fini par couler par terre en passant par les fixation de la boite à air, ça fait vraiment "triste"!!!!
Quelque à t'il modifier le reniflard de l'appolo car je pense que c'est ce retour qui en amène la plus grosse partie??
J'ai essayé de trouvé l'info sur l'OBD par une appli mais pas de T° d'huile.
Pour autre chose dans l'huile, j'ai énormément d'huile qui revient par le reniflard dans l'emplacement du filtre à huile. En fait, ça stagne et ça fini par couler par terre en passant par les fixation de la boite à air, ça fait vraiment "triste"!!!!
Quelque à t'il modifier le reniflard de l'appolo car je pense que c'est ce retour qui en amène la plus grosse partie??
Re: T° d'huile sur 485
tu as un apercu de la solution sur la photo du haut ds le coin, c'est un oil catch can.
La suite tu peux la trouver sur ma présentation en cliquant sur le lien au bas de ce message
La suite tu peux la trouver sur ma présentation en cliquant sur le lien au bas de ce message

- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: T° d'huile sur 485
tu avais le même problème??