T° d'huile sur 485
Modérateur : Modérateurs
Re: T° d'huile sur 485
installation mano temp. d'huile en reutilisant la sonde existante au bas de la bache a huile
http://s1361.photobucket.com/user/kbsca ... atureHuile
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- anthony124
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Re: T° d'huile sur 485
C'est pas mal!!!!
Donc, passage d'un fil et perçage du tableau de bord pour ajout d'un mano....
3 fils au mano : + / - / sonde ???
Donc, passage d'un fil et perçage du tableau de bord pour ajout d'un mano....
3 fils au mano : + / - / sonde ???
Re: T° d'huile sur 485
Ca commençe à faire un tableau de bord bien encombré , heureusement que le copilote est là pour surveiller les manos 

Re: T° d'huile sur 485
Pour l'instal tu peux t'inspirer de ce tuto avec schéma:
http://sevener.fr/viewtopic.php?p=350271
http://sevener.fr/viewtopic.php?p=350271
Re: T° d'huile sur 485
Exact! Mais au moins ça t'évite de tirer dessus comme un âne … vu les temps actuelles l'huile atteint péniblement les 70-75!STEF928 a écrit :Ca commençe à faire un tableau de bord bien encombré
Re: T° d'huile sur 485
la température est normale et ne correspond pas vraiment à ce qui se passe ds le moteur, puisque c'est mesuré au fond de la bache et que l'huile est déjà passée par le radiateur.
Disons que c'est la température à laquelle elle rentre ds le moteur.
Ca reste une indication précieuse.
Dommage qu'on ne trouve pas de cadran raccord avec les autres.
Disons que c'est la température à laquelle elle rentre ds le moteur.
Ca reste une indication précieuse.
Dommage qu'on ne trouve pas de cadran raccord avec les autres.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: T° d'huile sur 485
non le réservoir est proche du train avant gauche... c'est pour cela que ça me surprend !anthony124 a écrit :Je vérifie les couleurs demain..
Pour les vapeurs d'huile, ils ont mis ou le réservoir, peut être trop proche de la séparation moteur/habitacle??
Re: T° d'huile sur 485
D'accord avec toi, mais l'ecart est important +25 / a un fonctionnement normal (90-95)c5lolo a écrit :la température est normale et ne correspond pas vraiment à ce qui se passe ds le moteur, puisque c'est mesuré au fond de la bache et que l'huile est déjà passée par le radiateur
Re: T° d'huile sur 485
C5lolo
tu prendrai la température ou ?
ce qui est important avec l'huile c'est quelle garde ces bonnes propriété et donc quelle rentre dans le moteur a une température correcte( a froid pour commencer a tirer sur le moteur , mais aussi a chaud la limite ou on doit se calmer ) .
Le but étant de ne pas continuer a rouler avec une huile qui dépasse les 120/125 ° ...(c'est un point de vue et il serait bon d'en avoir d'autre .)
donc je trouve que prendre cette température dans la vache a huile n'est pas idiot ...(et beaucoup de montage carter sec on une prise de température a ce niveau ...
tu prendrai la température ou ?
ce qui est important avec l'huile c'est quelle garde ces bonnes propriété et donc quelle rentre dans le moteur a une température correcte( a froid pour commencer a tirer sur le moteur , mais aussi a chaud la limite ou on doit se calmer ) .
Le but étant de ne pas continuer a rouler avec une huile qui dépasse les 120/125 ° ...(c'est un point de vue et il serait bon d'en avoir d'autre .)

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: T° d'huile sur 485
J'ai pas forcément mieux à proposer.
Ce qui serait intéressant à coup sûr de connaitre c'est de combien de ° fait chuter le radiateur à l'huile.
L'indication en tous les cas est utile et mériterait d'être intégrée de série .
Ce qui serait intéressant à coup sûr de connaitre c'est de combien de ° fait chuter le radiateur à l'huile.
L'indication en tous les cas est utile et mériterait d'être intégrée de série .
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: T° d'huile sur 485
Ca c'est bien le problème. C'est gras et en plus ca sent l'huile même dans l'habitacle. L'huile sort au niveau du reniflard. Passe la main sous le plenum, ça doit être très gras.anthony124 a écrit : Pour autre chose dans l'huile, j'ai énormément d'huile qui revient par le reniflard dans l'emplacement du filtre à huile. En fait, ça stagne et ça fini par couler par terre en passant par les fixation de la boite à air, ça fait vraiment "triste"!!!!
Si je me souviens le réservoir ccuk en plastic est à l'air libre … pas terrible pour les odeurs.
La solution a déjà été évoquée par C5lolo. Pour ma part:
1. Obstruction de la durite du reniflard
2. Démontage du réservoir ccuk et installation d'un catch oil tank MOCAL 1 litre (mise à l'air libre et condensation des vapeurs par le bouchon). Le mocal est fixé derrière la batterie
3. Durite vapeur d'huile de la bache à huile vers le mocal
4. Perçage du plenum (en remplacement du kit ccuk) pour brancher une durite vers le modal
Depuis c'est nickel. Sec de chez sec.
Je viens de vidanger le mocal. J'ai retiré 0,4 litre sur 10'000 kms. Comme quoi!
La qualité des durites est déterminante. J'en avais de mauvaise qualité qui suintaient. Tout a été changé par des REDOX et c'est nickel.
En espérant que cela puisse t'aider à résoudre tes problèmes
Re: T° d'huile sur 485
en attendant merci pour ton partage. 

485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: T° d'huile sur 485
Merci à vous, j'attaque ça sur Mai...