J'ai un pb qui commence à ressembler à une galère ...
Quand je roule sur circuit, à chaque fois que je prends un virage à gauche (donc appui à droite) avec un appui important, dès le virage à droite suivant (donc appui à gauche) je ressens une forte vibration à l'arrière gauche , exactement comme une roue desserrée (ça m'est arrivé ...). Mais rien dans les virages gauche.
Je rentre au stand au ralenti, contrôle le serrage des roues, l'absence de jeu. Rien.
Je reprends la piste 15 minutes après, je roule prudemment, tout va bien. J'augmente le rythme progressivement. Je peux appuyer aussi fort que je veux dans les virages à droite, pas de pb, mais dès que je dépasse un certain niveau de contraintes (au-dessus de 70 km/h dans le long 180° à Magny-Cours par exemple, re-belote. Vibrations infernales.
Retour au stand, RAS. Retour sur la piste, et one again ...

J'ai eu le pb lors de la dernière course de la saison à Magny-Cours l'année dernière. On a repéré avec l'équipe un cardan qui était libre en latéral, côté droit. On l'a changé cet hiver.
On avait contrôlé visuellement l'absence de frottement autour des arbres de transmission et l'absence de fissure sur le support de pont.
Roulage hier à LFG, confiant, un tour pour chauffer, premier virage à gauche pris avec un peu de rythme et re-belote. Là je suis un peu sec et la première course est dans un mois. Inutile de dire que si j'ai pas trouvé le problème, la saison va s'arrêter avant de commencer

Du coup, je me suis décidé à descendre le pont pour regarder ce support (plusieurs cas de casse en Academy) de près. J'ai démonté le plancher, il a l'air intact. J'ai un doute avec de la peinture écaillée côté fixation inférieure gauche. Est-ce que vous avez d'autres idées de points à regarder face à ces symptômes ?
Je précise que j'ai l'impression d'avoir un disque voilé quelque part. Je vais vérifier si par hasard, ce ne serait pas l'arrière gauche, mais la vibration ne ressemble pas du tout à une plaquette qui frotte.
Autre point vu au démontage, j'ai la gaine du câble de frein à main qui frotte sur le cardan côté gauche. Mais je n'imagine pas que ça puisse générer de telles vibrations. Et je ne met pas le frein à main en rentrant de roulage (uniquement une vitesse).
Autre question pratique, peut-on sortir le pont sans sortir les transmissions transversales ??
@+
Cyril