Bonjour,
Je souhaite avoir une jauge température d'huile facilement démontable, pour un montage provisoire.
J'ai donc acheté une jauge température d'huile Caterham, histoire d'avoir une jauge à priori compatible avec la sonde déjà présenté sur la bâche à huile (Carter sec)... Pour l'alimentation, je Me suis branché sur celle de la prise allume-cigare (que j'ai démonté depuis quelque temps déjà...). Après avoir tout branché, la jauge ne fonctionne pas. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas de courant.
D'où ma question: quel est le fusible correspondant à la prise allume-cigare? J'ai regardé les schémas électriques sur le forum (j'ai une R300 Duratec EU5), mais je n'y comprends pas grand chose...
Merci pour votre aide!
Fusible prise allume-cigare
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Fusible prise allume-cigare
Il y a de grandes chances pour que ton allume cigare soit cablé direct sur la batterie. C est mieux si on veut brancher un conditionneur de batterie, pas besoin d ouvrir le capot, on le met dans l allume cigare. En effet si tu as un coupe circuit, tous les acessoires sont coupés et donc si l allume cigare est branché en aval, il est coupé
Regarde dans le compartiment moteur ou vont les fils au cul de l allume cigare et tu saura tres vite
En general on met du 10 Amperes, un peu beaucoup pour une sonde
Regarde dans le compartiment moteur ou vont les fils au cul de l allume cigare et tu saura tres vite
En general on met du 10 Amperes, un peu beaucoup pour une sonde
ma voiture : changement climatique
Merci Dark. Apparemment les fils se "noient" dans le faisceau. Impossible de suivre jusqu'au bout. Mais dans le compartiment moteur, une chose est sûre, à part 3 gros câbles (2 sur négatif et 1 sur positif), rien ne part de la batterie...
Sinon, je relierai directement depuis la batterie en posant un fusible. Mais j'aurais tout de même aimé rétablir l'alimentation vers l'allume-cigare.
Sinon, je relierai directement depuis la batterie en posant un fusible. Mais j'aurais tout de même aimé rétablir l'alimentation vers l'allume-cigare.
- darkvador
OK, tu as teste l alim au cul de l allume cigare?
Sinon regarde les fusibles en 10 et en 15, on ne sait jamais, mais je serais surpris que ce fusible n alimente que l allume cigare
Sinon regarde les fusibles en 10 et en 15, on ne sait jamais, mais je serais surpris que ce fusible n alimente que l allume cigare
Oui oui, j'ai testé l'alimentation des branchements de l'allume-cigare: rien.
Me reste effectivement à tester les fusibles 10 et 15...
Merci pour ton aide.
Me reste effectivement à tester les fusibles 10 et 15...
Merci pour ton aide.
- darkvador
Normalement il y a trois positions sur un Neiman, accessoires, contact et demarreur. L allume cigare est en general branché avec les accessoires, mais en UK, pas sur qu un electricien facetieux n ait pas fait un truc improbable, verifies si ca fait quelque chose si tu passes en mode contact
J'avais testé sans , avec contact, et même moteur tournant. Mais rien...