Fusible prise allume-cigare

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

silicat

Fusible prise allume-cigare

Message par silicat »

Bonjour,
Je souhaite avoir une jauge température d'huile facilement démontable, pour un montage provisoire.
J'ai donc acheté une jauge température d'huile Caterham, histoire d'avoir une jauge à priori compatible avec la sonde déjà présenté sur la bâche à huile (Carter sec)... Pour l'alimentation, je Me suis branché sur celle de la prise allume-cigare (que j'ai démonté depuis quelque temps déjà...). Après avoir tout branché, la jauge ne fonctionne pas. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas de courant.
D'où ma question: quel est le fusible correspondant à la prise allume-cigare? J'ai regardé les schémas électriques sur le forum (j'ai une R300 Duratec EU5), mais je n'y comprends pas grand chose...
Merci pour votre aide!
darkvador
Seven : 165 work racing

Re: Fusible prise allume-cigare

Message par darkvador »

Il y a de grandes chances pour que ton allume cigare soit cablé direct sur la batterie. C est mieux si on veut brancher un conditionneur de batterie, pas besoin d ouvrir le capot, on le met dans l allume cigare. En effet si tu as un coupe circuit, tous les acessoires sont coupés et donc si l allume cigare est branché en aval, il est coupé

Regarde dans le compartiment moteur ou vont les fils au cul de l allume cigare et tu saura tres vite

En general on met du 10 Amperes, un peu beaucoup pour une sonde
silicat

Message par silicat »

Merci Dark. Apparemment les fils se "noient" dans le faisceau. Impossible de suivre jusqu'au bout. Mais dans le compartiment moteur, une chose est sûre, à part 3 gros câbles (2 sur négatif et 1 sur positif), rien ne part de la batterie...
Sinon, je relierai directement depuis la batterie en posant un fusible. Mais j'aurais tout de même aimé rétablir l'alimentation vers l'allume-cigare.
darkvador

Message par darkvador »

OK, tu as teste l alim au cul de l allume cigare?

Sinon regarde les fusibles en 10 et en 15, on ne sait jamais, mais je serais surpris que ce fusible n alimente que l allume cigare
silicat

Message par silicat »

Oui oui, j'ai testé l'alimentation des branchements de l'allume-cigare: rien.
Me reste effectivement à tester les fusibles 10 et 15...
Merci pour ton aide.
darkvador

Message par darkvador »

Normalement il y a trois positions sur un Neiman, accessoires, contact et demarreur. L allume cigare est en general branché avec les accessoires, mais en UK, pas sur qu un electricien facetieux n ait pas fait un truc improbable, verifies si ca fait quelque chose si tu passes en mode contact
silicat

Message par silicat »

J'avais testé sans , avec contact, et même moteur tournant. Mais rien...
Répondre