Toyo R1R , Yoko 048R
Modérateur : Modérateurs
Re: Toyo R1R , Yoko 048R
D'origine la monte CSR est 195/45/15 à l'AV et 245/40/15 à l'AR
Seul Avon fait des pneus en dimension d'origine à l'arrière. Jusqu'à présent c'était le CR500 (il y en a encore un peu) qui est en cours de remplacement par le ZZS
Ceux qui veulent du yoko ou du Toyo sont contraints à changer de dimension
Le plus courant étant 195/50/15 à l'AV et 225/50/15 à l'AR
Sauf erreur on trouve les 888 aussi en 225/45/15, ce qui s'approche plus du diamètre d'origine.
Seul Avon fait des pneus en dimension d'origine à l'arrière. Jusqu'à présent c'était le CR500 (il y en a encore un peu) qui est en cours de remplacement par le ZZS
Ceux qui veulent du yoko ou du Toyo sont contraints à changer de dimension
Le plus courant étant 195/50/15 à l'AV et 225/50/15 à l'AR
Sauf erreur on trouve les 888 aussi en 225/45/15, ce qui s'approche plus du diamètre d'origine.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Exact, j'en suis là ...
Peux tu renseigner le post que je viens d'ouvrir pour tenter de faire un inventaire ..
Peux tu renseigner le post que je viens d'ouvrir pour tenter de faire un inventaire ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Cat´atrophe
Ce sont les pneus que j'ai actuellement et ca adhère très fort, ils sont malheureusement cuits et je les remplace par des 888R, me dirais tu combien tu as payé tes 048 chez Bertrand meme si je manque de comparaison sur ces pneus car il est bien difficile d'en trouver...je les avais trouvé en 195 mais jamais en 225...beaware a écrit :J'ai toujours roulé avec des 888 sur la petite blanche, des vraies ventouses ! Chauffent très rapidement.
Sur la grosse, j'ai actuellement la monte d'origine mais Bertrand m'a mis dans le coffre des 048 195/50r15 82V et 225/50r15 91V !
J'ose espérer qu'il s'est pas planté
- catkooller
Fikcc a écrit :Je ne fais que peu de piste et c'est marrant car je ressens les mêmes choses avec les A048 d'où les craintes de passer à autre chose

Alors reste en A048, c'est sans doute les meilleurs, ou ça l'était, il y peu.
Un grip de dingue pour la route

un grip surprenant sur l'humide, attention cependant s'il y a beaucoup d'eau
une constance sur la piste

une usure comme un semi slick

un tarif un peu au dessus, mais, la sécurité n'a pas de prix

Par contre, je vois beaucoup de liens vers allopneus.
Sachez qu'il y a de petits indépendants super sympas, avec des pneus disponibles pour les light, avec une service expedition ultra rapide, et des conseils très très interessants.
Pour n'en citer qu'un, je dirais : Pneu-shop à Villeurbane - Gérard est génial! http://www.pneu-shop.fr/index.php
il faut juste des fois insister un peu pour l'avoir au fil, parce qu'il n'est pas avare en conseils, il bavarde des fois beaucoup

Concernant le temps de chauffe indiqué dans le post, c'est très aléatoire, en fonction de pleins de paramètres, tels que le rythme, la température extérieure, le type d'asphalte, les pressions ..etc
Toyo essaye un peu toujours de courir après Yokohama, l’appellation 888R étant surtout commerciale, pas sur que ça change la hierarchie juste parce qu'il y a un R en plus

Par contre une question,, pour ceuces qui roulent Yoko, est ce que vous roulez en LTS ou en normaux ?
- catkooller
ah ben bravo, ça va être facile de s'y retrouver ...
merci pour l'info

merci pour l'info

Non je peux pas, comme c'était un cadeau c'est malpoli de demander le prixCat´atrophe a écrit : me dirais tu combien tu as payé tes 048 chez Bertrand meme si je manque de comparaison sur ces pneus car il est bien difficile d'en trouver.....

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Tu as pu comparer avec la même auto des 888 ?catkiller a écrit : Alors reste en A048, c'est sans doute les meilleurs, ou ça l'était, il y peu.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Cat´atrophe
Et ben écoute ça tombe bien c'est chez pneushop que je viens de commander les 888R au prix des 888 sur allopneucatkiller a écrit :Fikcc a écrit :Je ne fais que peu de piste et c'est marrant car je ressens les mêmes choses avec les A048 d'où les craintes de passer à autre chose![]()
Alors reste en A048, c'est sans doute les meilleurs, ou ça l'était, il y peu.
Un grip de dingue pour la route![]()
un grip surprenant sur l'humide, attention cependant s'il y a beaucoup d'eau
une constance sur la piste![]()
une usure comme un semi slick![]()
un tarif un peu au dessus, mais, la sécurité n'a pas de prix![]()
Par contre, je vois beaucoup de liens vers allopneus.
Sachez qu'il y a de petits indépendants super sympas, avec des pneus disponibles pour les light, avec une service expedition ultra rapide, et des conseils très très interessants.
Pour n'en citer qu'un, je dirais : Pneu-shop à Villeurbane - Gérard est génial! http://www.pneu-shop.fr/index.php
il faut juste des fois insister un peu pour l'avoir au fil, parce qu'il n'est pas avare en conseils, il bavarde des fois beaucoup
Concernant le temps de chauffe indiqué dans le post, c'est très aléatoire, en fonction de pleins de paramètres, tels que le rythme, la température extérieure, le type d'asphalte, les pressions ..etc
Toyo essaye un peu toujours de courir après Yokohama, l’appellation 888R étant surtout commerciale, pas sur que ça change la hierarchie juste parce qu'il y a un R en plus![]()
Par contre une question,, pour ceuces qui roulent Yoko, est ce que vous roulez en LTS ou en normaux ?

Concernant ta remarque sur l'évolution juste commerciale entre le 888 et le 888R je n'y connais rien mais le dessin semble quand même assez différent et les commentaires que j'ai pu trouver disent que le flan du pneu est plus ferme que ne l'était le 888...l'a du faire des abdos

Et moi je veux bien donner le prix mais ca n'intéresse personne z'etes pas gentils, z'etes pas gentils hein...
Dans les cas du R888 vs R888R la différence est plus que commerciale... Flanc plus rigide, épaulement plus costaud, plus performant au chrono.catkiller a écrit :Fikcc a écrit :Je ne fais que peu de piste et c'est marrant car je ressens les mêmes choses avec les A048 d'où les craintes de passer à autre chose![]()
Alors reste en A048,...
Toyo essaye un peu toujours de courir après Yokohama, l’appellation 888R étant surtout commerciale, pas sur que ça change la hierarchie juste parce qu'il y a un R en plus![]()

Quant à la hiérarchie, selon les autos, l'A048 court pas forcément devant le R888...

- catkooller
Oui, l'auto était en 888 quand je l'ai achetébeaware a écrit :Tu as pu comparer avec la même auto des 888 ?catkiller a écrit : Alors reste en A048, c'est sans doute les meilleurs, ou ça l'était, il y peu.