je plussoie, c'est quand même un rein pour 2 baquets ...PIERRERS a écrit :Perso je trouve celà quand même hors de prix ...
On avait les mêmes en karting et ça coutait trois fois rien à coté de ça ...

Modérateur : Modérateurs
je plussoie, c'est quand même un rein pour 2 baquets ...PIERRERS a écrit :Perso je trouve celà quand même hors de prix ...
As tu une marque à nous proposer ?catkiller a écrit :PIERRERS a écrit :...On avait les mêmes en karting et ça coutait trois fois rien à coté de ça ...
Les meilleurs baquets de kart sont les plus simples et coute 40/45€ et font 400g sans les fixations.7@7 a écrit :![]()
Chez Tillett aussi, les baquets kart sont au tiers voire au quart d'un baquet B-6...
Onken a écrit :Un siège de Kart se monte à même le chassis avec des pates prévu pour. Tu mets le siège selon la préco du fabricant dus chassis (mesure de l'avant de siège à l'avant du chassis, idem l'arrière du siège et l'arbre de transmission), une fois que tu as la position du siège, tu troues le siège au niveau des toues des pates de fixation du chassis.
En kart afin d'avoir plus ou moins de grippe, on joue sur la rigidité du chassis, on peut le faire par l'ajout de raidisseur (tige métalique) entre les paliers de l'arbre et le siège.
-Bref pour mettre ce type de siège, il te faut le fixer à même le plancher alu de ta Cat avec le nombre d'entretoise qui va bien (mais il faut etre fou car le plancher n'est pas fait pour ça) mais le dossier du siège sera certainement trop souple. Il te faudra alors ajouter des raidisseurs comme sur les sièges de kart.
-Pour faire un montage safe, il faut mettre le profilé alu que vend Carterham et mettre le siège dessus soit via des entretoises soit par les profilés en L vendu par Tillet en option. Tu auras encore certainement le problème de rigidité du dossier, la seule solution sera alors de mettre des raidisseurs de chaque coté du dossier au chassis de la Cat.
Ce que tu gagnes sur le poids du siège, tu vas le perdre partiellement ou totalement par l'ajout du profilé en L et des raidisseurs.
Tu gagneras plus de poids à ne mettre que 5L de carburant au lieux de 30L.![]()
Edit: le profilé CCUK pour mettre les sièges est là: http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=245
et en plus, ils ont des propriétés bien plus spécifiques pour faire fonctionner les châssis dans différentes conditions, différentes duretés, sens de tressage de la fibre, fond plat, raidisseur intégré etc ... bref de la fibre technologiqueOnken a écrit :Les meilleurs baquets de kart sont les plus simples et coute 40/45€ et font 400g sans les fixations.7@7 a écrit :![]()
Chez Tillett aussi, les baquets kart sont au tiers voire au quart d'un baquet B-6...
Les hommes de gout roule aussi en sigmaMoustache 7 a écrit :Sam, tu es un homme de gout, les W1i sont Top ... si j'pouvais