Catpat27 a écrit :Les s.drive étant des pneus route, je suis le raisonnement.
Certes, mais ce pneu route monté sur une auto de 1500 kg et sur nos Seven qui ne pèsent que 600 kg, n'auront peut être pas la même pression pour un résultat identique, non
Perso, Falken 914, 1.4 bar, à froid, sur les 4 roues et c'est parfait (pour moi)
Nimportnawak, je mets 1.45 car j'ai peur de descendre en dessous 1.4 et au dessus de 1.5 il usent au centre donc trop gonflé.
Essai à 1.45 c'est mieux mais la Martin est plus lourde que la Cat.
J'ai un jeu en T1-R et un autre en CR500, et je mets les pressions suivantes:
T1-R : AR 1.7b - AV 1.8b
CR500 : AR 1.3b - AV 1.5b
Parfois il faut ajuster en fonction de la T° ambiante ou de la conduite.
C'est juste le résultat de mon expérience, mon feeling de conduite, sur ma voiture; bref très personnel.
Le mieux est de faire ses expériences. C'est aussi ça le plaisir de la Seven !
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Catpat27 a écrit :Les s.drive étant des pneus route, je suis le raisonnement.
Certes, mais ce pneu route monté sur une auto de 1500 kg et sur nos Seven qui ne pèsent que 600 kg, n'auront peut être pas la même pression pour un résultat identique, non
Perso, Falken 914, 1.4 bar, à froid, sur les 4 roues et c'est parfait (pour moi)
Nimportnawak, je mets 1.45 car j'ai peur de descendre en dessous 1.4 et au dessus de 1.5 il usent au centre donc trop gonflé.
Essai à 1.45 c'est mieux mais la Martin est plus lourde que la Cat.
Pas kon de sur-gonfler, comme ça, t'as un slick au centre et les dessins sur les cotés pour évacuer l'eau
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Preconisation notée sur le livret Caterham 1600K : 1.4 partout ,
eventuellement 1.5 pour de longs trajets autoroutiers .
Mon experience en toyo T1R 195 50 15 :
- 1.4 : ok sur route , autoroute , pluie , neige , et par 40°c
- a 1.2 , vibrations a partir de 100 kmh .
Sur circuit : 1.4 ; bonne tenue generale , apres 1 tour de chauffe .
Il est vrai que je ne suis qu'un paillotte .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
GanJ a écrit :Route ou circuit, aucune différence pour maître pailotte Fadoli
Je te l'avais bien dit que tu te traines
Paillotte et fier de le reconnaitre , Moi , Mossieur , et pan dans les dents ....
Savoir que l'on ne sait pas , c'est deja connaitre beaucoup .
Ainsi parla Fadoli , psaume 4 .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
GanJ a écrit :Route ou circuit, aucune différence pour maître pailotte Fadoli
Je te l'avais bien dit que tu te traines
T'es devenu pilote quand ?
J'ai rien remarqué jusque là !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Salut à tous,
Je viens ici pour relayer la parole de Maitre Bertrand qui m'a dit 1.4 sur mes Yoko a048. Et je crois qu'avant ma sortie circuit il m'avait conseillé 1,35 à l'avant et 1,3 à l'arrière.
Good night
GanJ a écrit :Route ou circuit, aucune différence pour maître pailotte Fadoli
Je te l'avais bien dit que tu te traines
T'es devenu pilote quand ?
J'ai rien remarqué jusque là !
Ah mais prête moi ta baignoire que je lui décrasse un peu le moteur et que tu salisses un peu le siège passager.
Mais là, il est surtout question de Fadoli.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
pour la petite histoire quand j'ai acheté la Cat j'ai fait 500 km pour rentrer avec les avon d'origine 8 ans d'age gonflés à 2.4 à l'arrière. Le proprio m'avait dit avoir fait la pression. Mais j'avais pas demandé à combien. L'arrière bougeais bien mais sans plus.
Un mois et 500 miles plus tard !
- Je ne change rien, 2.2 c'est la bonne pression, pour moi et pour ce que j'en fais ! toujours une aussi bonne tenue de route, toujours un confort sympathique, pas bruyant. Tout va bien , ou plutôt ... ça roule !
Cucho a écrit :clair que 2.2Bar ça semble beaucoup, mais nos light sont souvent équipée de semi-slick.
Quand on dit 1.4Bar, c'est à froid. Vous avez déjà contrôlé à chaud ?
Avec un semi-sclick on monte facilement de 300-400 Gr avec un peu de T°, donc on approche les 1.8Bar en fonctionnement
Avec des pneus de route, la différence est presque nulle et il faut mettre plus de pression à froid.
Sur la monoplace FF de 1968 avec des XAS FF en 165 / 70 x 13 je prenais 200 g à chaud .
les pistards vous avez combien a froid et à chaud ?